Alors voilà, nous nous retrouvons face à deux chefs d'une même tribu qui est divisée malgré eux en deux clans de plus en plus perceptibles. L'anarchie se fait sentir et leur manque de compréhension l'accompagne. du coup, nous plongeons dans les méandres d'orgies qui semblent définir le quotidien de ces hommes.

Ne sachant que faire de ce destin qui parait tracé, ces deux chefs partent en quête d'une solution. Pour se faire, ils prennent « conseils » auprès d'un chaman qui lui-même va les envoyer au Sage. Le Sage va leur donner la clé de leur recherche : celle qui est en nous. Ils devront, pour trouver le remède à leurs maux, passer 40 jours dans la forêt, loin des leurs.

C'est là que nous voyons une réflexion sur les différents thèmes abordés dans différents livres (plus ou moins religieux), proposant une solution autre que la politique telle que nous la connaissons encore trop souvent aujourd'hui. La différence entre l'ordre et la prescription, la suggestion. L'arrivée et la prise en compte du libre arbitre. L'acceptation de l'autre et mieux encore, l'acceptation de soi.

Une poème, une fable dont la morale sera toujours d'actualité, une invitation au recueillement et au questionnement sur ce que nous pouvons changer. La marge de manoeuvre n'étant pas des plus grandes, autant commencer par soi-même 😉

Libre à chacun de trouver ce qu'il cherche dans cet écrit, il est plein de conseils que l'on a souvent vus mais auxquels on ne pense pas assez souvent.
Merci à l'auteur pour cette piqure de rappel bien nécessaire :)
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Dans ce roman nous faisons la connaissance de la tribu Anarkhia mais surtout de leurs chefs Pistos et Apistos qui décident de partir à la rencontre d'un homme appelé chaman qui trouvera la solution à leurs problèmes .Il les enverra voir le sage qui vit dans une forêt ,ils partent donc à la recherche du sage avec l'idée de revenir avec la solution pour apaiser la tribu mais cela n'aura pas l'effet voulu car à leur retour la situation empire.Ne comprenant pas ils retourneront une seconde fois voir le sage.Ils devront faire un travail de compréhension sur eux même,leurs erreurs et leurs actes pour rétablir la paix dans leur tribu.

Un très bon roman qui pousse le lecteur à se poser des questions sur ses actions,ses paroles.

Faisons nous les choses correctement ?

L'auteur nous transporte dans son univers avec une grande facilité,il y a un vrai travail de description,les petites notes en bas des pages nous aide vraiment bien à comprendre .

La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire.

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et comme pour le premier « l'ultime élément « c'est un vrai plaisir ce fut pour moi une très belle découverte et un auteur de talent à suivre.
Anarkhia est un roman qui me change complètement de mes habitudes et j'ai pris du temps avant d'écrire ma chronique, histoire de trouver les bons mots pour exprimer ma pensée.

Ce texte est philosophique, un subtil mélange de fiction et de vérités historiques, qui pousse le lecteur à s'interroger sur des nuances comme la collectivité, l'individualisme et la remise en question de soi.

Nous suivons deux hommes, chefs d'une tribu nommée Anarkhia qui a sombré dans une certaine anarchie et se retrouve victime de sa mauvaise réputation. Cherchant à trouver des solutions, les chefs partent en quête de réponse auprès d'un Sage.

De ce voyage, ces hommes ne se doutaient pas du cheminement émotionnel qui en découlera. J'ai adoré cette courte lecture car, malgré le sujet plutôt difficile abordé, ce roman reste léger et agréable à lire.

L'auteure possède une plume sublime qui envoûte le lecteur. J'ai apprécié les renvois de notes de l'auteure afin de permettre au lecteur de comprendre avec précision le contexte historique.

Une très belle découverte faite grâce à l'auteure, que je remercie vivement pour cette lecture.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..