Un texte a portée philosophique , pas désagréable du tout et surtout très documenté.
J'ai, il faut reconnaitre, beaucoup apprécié les petites annotations qui permettent a tout lecteur, et même aux plus jeunes la possibilité d'accéder a ce texte .

Par contre je ne suis pas très réceptive , en ce moment, a ce type de roman, très porté sur la réflexion et la remise en question. J'ai besoin de plus de légèreté.

Par contre au vu de la plume de l'auteur , et du contenu, je sais que ce texte pourrait plaire a plus d'un . D'autant que le côté philosophique est porté avec aisance tout en restant dans une atmosphère mythologique très prenante.
Quand Aviscène m'a proposé de lire son livre, j'ai eu un peu peur. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans philosophiques, cette lecture m'a complètement sortie de ma zone de confort.
Je suis mitigée sur ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Nous suivons Pistos et Apistos, deux chefs de clans, qui essaient de trouver une solution pour que leurs clans soient moins dépravés. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Je pense que ce genre de littérature n'est pas faite pour moi. Par contre, les lecteurs qui aiment ce genre littéraire vont adorer car la plume d'Aviscène est très belle et fluide.
Lien : https://leslecturesdemy.com
J'ai eu un peu de mal à accrocher avec cette histoire. J'ai trouvé le début très compliqué et j'avais du mal à m'intégrer dans l'histoire ainsi qu'à reconnaître les personnages. Je trouvais aussi qu'il n'y avait pas de fil conducteur, que l'auteur parlait d'une chose et de suite il parlait d'une autre complètement différente. Cependant en relisant plusieurs fois le même passage j'ai commencé à comprendre mieux l'histoire et donc à l'aimer un peu plus. J'ai trouvé les deux personnages principaux très comiques, leurs aventures m'ont fait sourire. le fait que l'histoire ce passe en Grèce antique m'a beaucoup plus aussi et le fait de voir quelques rapports avec la mythologie grecque était très agréable. le message que ce livre laisse et qu'on le comprend surtout vers la fin est absolument incroyable. Même si c'était une lecture difficile au début, c'est aussi une lecture très addictive qu'on lit très rapidement.
Merci à l'auteur, Aviscène, pour m'avoir invitée à lire son court roman, Anarkhia. Intriguée et surtout intéressée par les thèmes qui y sont abordés, la spiritualité et la philosophie, j'ai accepté avec plaisir.

Je m'excuse d'avance pour cette chronique très concise. J'ai pour habitude d'écrire des avis assez longs mais je n'ai malheureusement pas énormément de choses à dire sur Anarkhia puisque tout d'abord, le roman est très court, ce qui m'obligerait à spoiler, et surtout car il ne m'a pas plu…

Le message que veut délivrer l'auteur est plutôt clair. Il s'agit d'un message universel qui peut s'appliquer à toutes les croyances ou religions. (j'évite dans ma chronique d'en dévoiler plus, cela gâcherait le roman). Ça pousse le lecteur dans une réflexion sur ses actes envers autrui et soi même et, je dirais même, que l'auteur remet en question les dogmes religieux. Dans ce sens, le roman est plutôt réussi mais manque énormément de développement.

Anarkhia ne m'a pas convaincu du fait d'un trop grand nombre de défauts sur lesquels je suis tombée pendant ma lecture. Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire pleinement. Je me suis sentie vraiment étrangère à ce roman du fait d'une impossibilité à visionner les lieux par manque de description et de la difficulté à m'attacher aux personnages beaucoup trop interchangeables. Je n'ai ressenti aucune émotion. J'ai trouvé que l'ensemble du texte manquait de profondeur et était trop brouillon.

Je suis au regret de dire qu'Anarkhia sera un roman qui aura été vite lu mais aussi oublié… Manque de profondeur, pas d'émotion, des personnages interchangeables sans consistance. Je le répète souvent dans mes chroniques, mais j'en suis arrivée à un stade où je recherche une véritable complexité dans mes lectures ce que je n'ai pas trouvé ici…
Lien : https://uneplumesurunparchem..
Dans ce récit d'environ 140 pages, l'auteur nous propose une quête philosophique à la portée de tous. Ce récit empreint de mythologie a la mérite de nous pousser à la réflexion sur des concepts pertinents et actuels.

C'est un livre abordable, dans le sens où les expressions provenant de l'Antiquité grecque sont expliquées dans les notes de bas de page. En plus d'être accessible, se livre ce veut enrichissant au niveau philosophique, historique, mythologique, etc.
Lien : https://armoirealire.wordpre..