Editions du Chêne (03/10/2012)
Explorant tour à tour l'acrylique, les encres, la mine de plomb ou les crayons de couleurs, les illustrations de François Avril gardent toujours leur élégante légèreté.
Paysages de campagne ou falaises bretonnes, villes patchwork, le dessinateur mêle rêve et réalité, il réinvente Paris, New York, Bruxelles ou encore Tokyo. Soigneusement sélectionnées par l'artiste, les œuvres de ce sublime ouvrage invitent le spectateur à une promenade fascinante, guidé parf... >Voir plus
Un beau livre d'art sur un petit format rectangulaire. Je fais connaissance avec ce grand peintre "François Avril" et sa vision des paysages me plait beaucoup. Beaucoup d'oeuvres sont représentées par thématiques. le tableau représenté sur la couverture montre des toits new yorkais.

Videos de François Avril (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Avril
Table ronde sur le thème des voyages avec Madeleine de Mille, Loustal, Ever Meulen, Joost Swarte et François Avril, aux Rencontres Chaland 2021 à Nérac