Nisha Editions (20/06/2015)
3.62/5   8 notes
L'héroïne, c'est vous !Au fil des pages, vous décidez du destin des personnages. À leur place, qu'auriez-vous fait ?Sarah a tout pour être comblée : job épanouissant, copines géniales et elle s'apprête à épouser le bel Antoine Delage qui faisait rêver les filles au lycée. La vie aurait été parfaite si ce dernier n'avait décidé de ne pas se présenter le jour J? Tant pis, elle profitera en célibataire de sa lune de miel. Et si malgré tout, elle finissait par dénicher ... >Voir plus
Que lire après La lune de miel de Sarah TraceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une des particularités chez les éditions Nisha, c'est que vous pouvez choisir si vous voulez lie la version « Sweet » ou la version « Spicy » de l'histoire. La version sweet correspondant à la romance et la version spicy, qui possède un côté érotique, pour ajouter du piment à l'histoire. Bien que j'aime les deux genres, j'ai préféré au départ demander que des versions sweet.

On retrouve dans ce roman notre héroïne, Sarah, qui vient de se faire larguer au pied de l'autel alors même qu'elle allait se marier avec l'homme sur lequel elle bavait déjà au lycée. Dépitée, elle décide tout de même de profiter de la lune de miel offerte par ses ex-beaux-parents afin de prouver à Antoine qu'elle a tiré un trait sur leur histoire et qu'elle compte bien désormais en profiter. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va faire deux rencontres qui pourraient bien changer sa vie.

Alors certes, l'histoire est plutôt banale, les personnages pas hyper travaillés et plutôt simples, mais la lecture n'en est pas moins bonne. Ce qui fait la particuarité de ce roman et de la collection « L'héroïne c'est vous » chez Nisha, c'est que tout au long de la lecture, on va être confronté à des choix que l'on va pouvoir faire nous-même, à la place de Sarah. En quelques sortes, on devient l'auteur de l'histoire puisque l'on choisit au gré de nos envies la tournure que l'histoire va prendre. C'est un concept très original que j'apprécie vraiment. Je me suis énormément prêtée au jeu, me prenant pour Sarah.

Je tiens à souligner l'effort de l'auteure de ce côté-ci, car elle nous fait jongler entre les chapitres. Je pense que cela doit demander un énorme travail, afin que l'histoire puisse toujours coller peut importe la proposition qu'on choisit.

Pour un peu mieux illustrer le concept, je vais tenter d'expliquer comment cela se déroule. Il se trouve qu'à un moment clé de l'histoire, l'héroïne va être confrontée à un choix, or l'héroïne c'est vous ! L'auteure met donc en place un système de proposition : soit vous faites ci, soit vous faites ça. Si vous choisissez la première solution, alors l'auteure vous renvoie à un autre chapitre du livre, et ce tout au long du roman.

On se retrouve donc à tous lire une histoire différente car nous décidons de la tournure qu'elle doit prendre. Faisons nous les bons choix, ou les mauvais ? Je suis à peu près sûre que si je recommençais l'histoire, j'en lirais une différente, car je ne ferrais pas les mêmes choix, ce qui est vraiment super !

C'est une lecture fort sympathique, qui se lit très vite. Un bon moment détente, où nous pouvons enfin entrer dans la peau de l'héroïne, le temps d'une centaine de pages.

Note : 4/5
Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Nisha Editions qui m'a permis de découvrir en avant première ce roman "L'héroïne c'est vous"

Mon avis: Je ne sais pas si vous le faisiez quand vous étiez adolescentes mais moi j'adorais lire ces romans où on pouvait décider de la destinée des héros. Il fallait alors ce munir d'un crayon de bois ( car un seul mauvais pas et la mort vous attendait) et d'un dé. Quel délice donc de se replonger dans ce genre de livre en étant adulte. Ici je vous rassure aucune mort ne vous attend mais deux beaux gosses.

Je vous conseille ( pour ne pas vous perdre et pour tester toutes les possibilités possibles) de noter les scènes que vous avez faites ainsi vous êtes sûres de ne laisser aucun scénario de côté. Il y a 38 scènes en tout.

J'ai beaucoup aimé l'histoire proposé avec des personnages attachants et qui ont du caractère. Sarah Trace ne se laisse pas abattre devant le coup dur infligé par Antoine . Elle part donc en lune de miel dans un endroit paradisiaque et se trouve confronté à deux choix : Marc, un homme qui semble assez hautain, sûr de son pouvoir de séduction et qui sait ce qu'il veut et Paul un homme doux attentionné au petit soin pour Sarah.

De plus, on a deux petit tests sympa pour nous permettre de choisir notre voie à suivre.

Alors qu'allez vous choisir : le romantisme de Paul ou la passion de Marc? A vous de me le dire mais moi mon choix est fait . Oui ce fut d'ailleurs le premier parcours que j'ai fait. Je suis Team Marc

Déjà que je vous explique le concept :

on commence l'histoire avec un chapitre
puis vous avez le choix entre 2 ou 3 options pour continuer l'histoire
a la fin du chapitre choisi vous revenez à un chapitre commun
pour toutes les options
et ta fin sera en fonction des chapitres choisis.
(vous me suivez)

Donc c'est vous qui faites votre histoire
et vous pouvez recommencez le livre sans être lassé.

Je ne vais pas vous mentir j'ai aimé sans aimé, je m'explique.

J'ai aimé le faites de diriger mon choix et sans le vouloir, je suis toujours tombé sur le même jeune homme Marc (comme quoi les hommes à fort caractère sont pour moi). Il est attendrissant et en même temps dominant.

Ce que j'ai moins apprécié c'est que le faite de choisir les chapitres, coupe le rythme de l'histoire, ralentissant un peu la lecture.

J'avoue j'ai été déçu par certains chapitres communs, en effet j'ai fait un choix dans l'histoire et en revenant au chapitre obligatoire j'ai eu l'impression de lire autre chose la magie avait un petit peu disparu.
Par contre j'ai relu l'histoire en faisant le choix inverse, ben là le chapitre collait à la perfection, il manquait comme une liaison pour l'autre option.

l'auteure à un très joli style d'écriture moderne et percutant, mais j'aimerai lire une histoire de dyna Avril plus classique, pas dans l'édition l'héroïne c'est vous.
Car ce type de romance ne permet pas d'approfondir à fond une histoire et les personnages. En effet on peut difficilement trouver un trait de caractères aux personnages car tout dépend de votre choix de lectures.

Mais l'univers "L'héroïne c'est vous" est le style de lecture que j'apprécie après un roman très dure, dramatique ou émotionnellement prenant, un peu comme un harlequin HQN. Je fais cette comparaison car pour moi les deux styles de romances se rapprochent beaucoup.

Mais j'avoue je me suis refait l'histoire en m'amusant dans les choix et c'est devenu n'importe quoi, on peut vraiment s'amuser dans notre lecture.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Déjà pour celle qui ne l'on pas compris je vous explique le concept :
On commence l'histoire avec un chapitre et puis on a le choix entre 2 ou 3 options pour continué l'histoire. A la fin du chapitre choisi on retombe sur un chapitre commun avec de nouveau le choix entre plusieurs options et ainsi de suite jusqu'à la fin du livre qui correspond aux différents chapitres choisi. (J'espère que vous suivez)
Donc dans ce livre on rencontre Sarah qui viens de se faire « lâcher » le jour de son mariage et qui va quand même partir profiter de sa lune de miel seule.
Elle va rencontrer deux hommes : Marc et Paul l'un passionné et l'autre romantique.
A nous de choisir lequel finira avec elle.
J'ai adoré ce concept ou c'est nous qui choisissons notre histoire, du coup on peut la relire en s'amusant dans nos choix.
Sarah peut vivre une multitude d'histoire grâce aux lecteurs. C'est GÉNIAL !!!
Vivement le prochain qui atterrira forcément dans ma PAL.

J'ai adoré le fait de créer sa propre histoire. Que je vous explique le concept : le début commence "normalement", après la fin du premier chapitre 2/3 options s'offre à nous. le choix qu'on fait dépendra de la suite de l'histoire (et donc du chapitre qu'on lira) à la fin ce celui-ci retour à un chapitre collectif et ainsi de suite. :)

Bon je ne vais pas vous raconter l'histoire vous avez compris le principal via le résumé : Sarah se fait plaquer le jour de son mariage.... et pourtant elle choisit tout de même de partir en lune de miel que ses ex beaux-parents lui ont offerts. C'est à partir de ce moment là que l'auteure nous propose de choisir de la suite de l'histoire.

Je trouve qu'Avril Dyna a vraiment fait un travail de recherche pour que l'histoire commune coïncide avec les différentes propositions choisissent et qu'on ne se sente pas perdu. Cela demande plus de travail (d'après moi) que d'écrire un seul livre "normal"

Petit bémol tout de même, l'histoire est trop courte à mon goût. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à relire plusieurs fois en choisissant diverses options afin de découvrir les différentes fins possible !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..