Auto édition (15/12/2023)
4.33/5   3 notes
L'ancien amour de Liam revient dans sa vie de manière abrupte, découvrant au passage le secret qu'il cache à son propre frère. Saura-t-elle tenir sa langue, ou les problèmes ne font-ils que commencer ?
Que lire après Generation Y, tome 3Voir plus

Akio Tanaka

3.54★ (26)

1 tomes

Extrait :
Nouveau tome pour la série francophone Generation Y, que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Liam est le personnage au centre de ce tome, et il n'a pas vraiment eu la vie facile. Sans oublier qu'il connait Yama depuis un bout de temps maintenant, ils se sont rencontrés plusieurs fois avant de devenir « ami ». Shinji semble devenir un personnage secondaire, mais c'est pour mieux laisser la place aux autres, ce qui lui ressemble bien au fond.

C'est toujours un plaisir de retrouver cette série, qui n'est pas encore terminée, puisqu'un tome 4 est déjà prévu (et sans doute, en cours de réalisation). Comme indiqué en introduction, c'est Liam qui sera au coeur de l'intrigue pour ce volume, comme les autres, il n'a pas eu la vie facile, et c'est pour cela qu'il se retrouve aux côtés de Yama. Son histoire personnelle est vraiment hardcore, entre manipulation, médicaments, dépression et j'en passe on peut dire qu'il a bien ramassé mentalement. Alors qu'il commence à se reconstruire auprès des autres, son ex, qui l'a détruit, tente de revenir dans sa vie, et comme un pigeon, il retombe dans le panneau, ou alors il se fait avoir par elle et son frère. Cette partie reste un peu flou, même si les autres lui disent de rester tranquille, Shin ne peut pas s'en empêcher et décide d'aller le voir, ce qu'il découvre le rend presque malade. Visiblement Liam s'est fait avoir, puisqu'il lui dit de fuir…

La majorité du tome est centré sur cet événement, entre présent et passé, difficile de prédire l'avenir. le frère de Liam semble avoir une rancoeur tenace envers Yama, pareillement pour son ex. le frère rêvait de devenir militaire, mais à cause de Yama, il en est désormais incapable. Heureusement j'ai envie de dire, un gars aussi violent, qui aime violenter les autres, dans un corps d'armées ? Non, merci ! D'ailleurs, je doute qu'il aurait réussi à passer les examens, surtout ceux de psychologies (il y en a, non ?). C'est donc un gros troufion, avec une case en moins, et qui accuse son frère d'en avoir deux de moins… J'espère que dans le prochain tome, l'ex aura aussi le droit à son retour de karma, car ils sont deux à l'avoir brisé ! Heureusement, il y a quand même des moments positifs dans le tome, comme la présentation d'une autre action du groupe, pour aider les plus démunies.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...