Citations sur Sexomorphoses (6)

Simplement , un jour , j'ai pris conscience que en matière d'humanité , la laideur aussi pouvait être intérieur ...
La misère et l’oppression engendrent des Insurgés.
Le fric et le pouvoir n’engendrent que des salauds.
Je vais te proposer un marché de dupes : quand le Daym arrêtera de fermer les yeux sur les putasseries de ses membres, j’arrêterai de les lui ouvrir au poignard.
La Confed ne se contente pas de favoriser l’éclosion et la pérennité de démocraties, elle s’assure que ces démocraties s’intégreront parfaitement dans son système libéral pour que celui-ci les engloutisse. La Confed n’assiste pas, elle endette. La Confed ne conseille pas, elle noyaute. El surtout, surtout, la Confed n’intervient que là où il y a des stellars à engranger.
Je suis étonné du mélange d’innocence et de machiavélisme dont usent la plupart des Communautés vis-à-vis de la sexomorphie. C’est comme si, d’une part, elles transcendaient leurs ressources sans vergogne pour parvenir à leur objectif et, d’autre part, elles déchiffraient en analphabète un livre tenu à l’envers
Que craignent-elles ?

— Qu’il fonde une armée plus furtive encore que la Maraude et qu’il se serve de moi comme elles rêvent de m’utiliser. Laisse-moi finir… le problème n’est pas là. Le problème est que toutes les Communautés veulent user des sexomorphes. Tu sais ce dont est capable Aimline ? Imagine ça, formé à des idéologies peu regardantes et multiplié par cent ou mille sous dix bannières différentes. Dans ces conditions, oui, je préfère qu’Aimline se consacre à la sexomorphie plutôt qu’à l’Empire.