AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 31 notes
5
12 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Salut les Babelionautes
Dans ce tome deux c'est une autre Magicienne de cette famille Kergalen qui est le personnage principal.
Je me suis rendu compte un peu tardivement que chaque tome porte en sous titre le nom d'une des Magiciennes.
Joanna, qui contrôle les quatre éléments, va faire une rencontre qui, bien sur, va bouleverser sa vie.
Car cette fois ce n'est pas un Fantôme mais un Ange un peu particulier, Dragan, dont le look m'a beaucoup plut étant moi même Motard.
C'est un Ankou, au début je pensais vu son irascibilité que c'était un drôle d'Ange, mais la suite du récit va fournir les éléments qui m'ont permis de le comprendre.
Bien sur, on va aussi retrouver toute la Famille Kergalen, avec cette galerie de personnages déjantés, ce qui m'a occasionné quelques fous rires à la lecture de certaines scènes entre ces Magiciennes.
L'érotisme est toujours présent avec parfois des descriptions ou interdit aux moins de dix huit ans devrait figurer en premier, mais cela ne me concerne pas en ayant cinquante ans de plus.
Commenter  J’apprécie          60
Découvert par hasard sur les réseaux le 1er tome de cette saga familiale, j ai très vite été happée par l'univers de Aurore Aylin. Mêlant magie, surnaturelle, amour et amitié, le tout saupoudré de famille et d humour, le résultat ne peut être que spectaculaire.

Ce tome ci est consacré à Joanna mais nous orenons plaisir à retrouver Thaïs et son Highlander ainsi que tous les membres de cette famille.
Des démons rôdent et souhaitent voler les âmes de lumières. Johnny et sa famille devront s'allier à des anges pour éliminer la menace... quitte à perdre des plumes ou à trouver l'amour.

Le style d'écriture est fluide et tellement prenant que nous nous laissons glisser au fil des pages et c'est avec regret que nous refermons le roman sur le mot fin.
J'adore les renvoies qui nous permettent de comprendre le texte à ce moment là car ces romans sont embriqués dans d'autres qu'il faut pouvoir suivre... mais même sans les avoirs lu (je pense à la saga des du Chanais), on comprend très bien l'univers.
Petit plus, on apprend quelques mots de langues étrangère (que l'on peut murmurer à notre moitié 🙂)

en tout cas un superbe roman que je plebiscite fortement.
Commenter  J’apprécie          40
Un tome 2 palpitant ! Impossible de lâcher ce roman trop longtemps tellement j'étais prise dedans. Je retrouve Joanna, qui fût un personnage déjà très attirant pour moi dans le premier tome de la saga, et je prends beaucoup de plaisir à mieux la connaître.
. le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice maîtrise à la perfection son univers. Sa plume ne laisse jamais place à l'ennui et les actions s'enchaînent naturellement dans le cadre idyllique de la Bretagne.
. le pouvoir de Joanna, Kergallen détonnante, est un pouvoir qui me fait rêver tout comme son histoire avec Dragan qui va lui faire découvrir un monde au-delà de tout soupçon. J'ai vu Joanna grandir et faire grandir Dragan tout du long et le faire de continuer de voir évoluer Thaïs et Kieran (les acteurs principaux du premier tome) est un vrai bonheur !
. Vous l'aurez compris, j'ai terriblement accroché avec ce second tome malgré quelques détails ayant évolués un peu trop rapidement à mon goût. J'ai hâte de lire le tome suivant et vous recommande vivement cette saga si vous aimez la Bretagne, ses légendes, les histoires d'amour puissantes et la sorcellerie !
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut un plaisir de retrouver la famille Kergallen. Dans ce tome-ci, nous suivons Joanna, magicienne qui peut sur commande vous déclencher un orage dévastateur ! J'ai pu retrouver Thaïs et Kieran, Sophie et Athénaïs, en apprendre plus sur les autres filles Kergallen mais également sur l'histoire de la famille. Action, suspense, humour, amour, amitié, légende, magie, et j'en passe. 400 pages aussi addictives que ne l'a été le 1er tome.

Je ne veux rien vous dévoiler de l'intrigue (j'ai d'ailleurs apprécié que la présentation du livre n'en dévoile pas trop sur l'histoire), je ne vous en dirai donc pas plus sur le contenu du roman. Mais je peux vous dire que j'ai, là encore, passé un excellent moment en compagnie de cette famille peu ordinaire.

N'hésitez plus, faites connaissance avec les Kergallen, bons moments de lecture garanti !

En un mot : j'ai hâte de lire le tome 3 !!!!! :-P
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que je vous retrouve dans cet article pour partager avec vous une lecture en dehors de mes SP, cela fait des mois que je veux poursuivre la lecture de la série des Kergallen de Aurore Aylin mais entre les SP et ma vie perso j'ai eu du mal à jongler. Mais j'ai enfin pu le lire et j'ai commandé les tomes 3 et 4 dans la foulée (vous voyez un peu si j'ai aimé ^^).

Parlons enfin de ce roman dont j'attendais tant la lecture: après avoir découvert Thaïs dans le tome 1, c'est au tour de Joanna d'occuper le devant de la scène dans ce deuxième tome. Cette saga présente les péripéties d'une famille atypique (et c'est peu de le dire), les Kergallen qui sont unis autant par l'amour que par la magie. Avec sa plume fluide, qui ne manque pas de piquant, l'auteure nous emmène en Bretagne à la rencontre de ces personnages haut en couleurs possédant chacun un caractère bien trempé. J'ai adoré Thaïs dans le premier tome et j'ai d'autant plus apprécié de l'a retrouver dans ce second opus. En effet, bien que se focalisant davantage sur une autre Kergallen, l'auteure n'en oublie pas pour autant ces premiers personnages puisqu'ils sont présents tout au long de l'intrigue de ce récit.

Le récit est d'ailleurs très dynamique, alternant action, magie, révélations, famille, liens, amour, érotisme… On découvre une Joanna forte et sensible à la fois, un petit bout de femme dans lequel réside une puissante magie. Elle va croiser le chemin d'un bel ange ténébreux qui l'emmènera malgré lui dans des univers aussi bien magnifique qu'obscur. Nous n'avons aucun mal à nous projeter dans cet univers, on aimerait même partager le quotidien de ces Kergallen voir même de faire partie de leur clan tant leur amour et leur solidarité font chaud au coeur. Les personnages masculins qui croisent la route de nos sorcières atypiques, doivent être à la hauteur et après Kieran et Thaïs, c'est au tour de Dragan et Joanna de nous faire rire, frissonner, rêver durant leurs aventures. L'insertion des légendes bretonnes et du cycle de Merlin dans la vie des Kergallen est un atout à l'intrigue, rendant cette famille encore plus exceptionnelle. J'avoue que ma préférence reste pour Kieran, le bel écossais mais j'ai hâte de découvrir les prochains prétendants des autres femmes Kergallen!!

Le schéma est similaire entre le tome 1 et le tome 2 au niveau de la narration mis à part que celui-ci est beaucoup plus conséquent que le premier. Néanmoins, j'ai trouvé la résolution un peu rapide en ce qui concerne la nouvelle condition de Joanna qui était pourtant déroutante et faisait suite à un évènement auquel on ne s'attendait pas. L'auteure sait nous surprendre et nous faire passer par toutes sortes d'émotions lors de son récit. Je ne peux que vous conseiller cette saga et ces personnages dont on apprécie partager le quotidien de tome en tome!!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          10
Après la lecture du tome 1, je me suis plongée avec plaisir dans ce tome 2.

Même si le couple Joanna Dragan m'a au début moins convaincue, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur la famille des kergallen.

Puis dans la seconde partie l'auteur nous embarqué littéralement dans un tourbillon qui laisse le lecteur enthousiaste.

Bref à lire!!!
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis

J'étais impatiente de lire l'histoire de Joanna, je me suis donc précipitée dès qu'il a été disponible. Résultat, je n'ai pas été déçue et je l'ai dévoré en quelques heures.





Comme je n'avais pas lu la description du livre avant de le commencer, je dois avouer que j'ai été plus que ravie de voir que dans ce tome il n'était plus question de fantômes (Kieran je t'aime quand même) mais d'anges et de démons.


Dans la famille Kergallen, nous retrouvons cette fois Joanna (cousine de Thaïs), petite rousse au tempérament explosif maîtrisant la magie des quatre éléments. Cette dernière va faire la rencontre (plutôt violente) de Dragan, un ange de la mort (un Ankou).







La famille Kergallen (toujours aussi déjantée) au grand complet va devoir lutter contre une horde de démons menée par Vareck et plonger au coeur de la légende de Merlin.


Aurore Aylin a repris ici les ingrédients qui ont fait le succès du tome 1 (magie, amour, légende celtique) mais en a fait une histoire totalement différente et tout aussi addictive. J'ai personnellement ressenti plus de maturité dans la plume de l'auteur.


Joanna est certes l'héroïne mais sa famille est ici beaucoup plus présente que dans le premier tome, pour notre plus grand plaisir. Comme vous pouvez l'imaginer, cela va donner lieu à de nombreuses scènes très drôles: la scène où Dragan rencontre toute la famille dans le salon m'a fait penser au moment où Harry rencontre la famille Weasley dans le tome 1 d'Harry Potter.


L'histoire d'amour est encore ici très belle: Dragan n'hésite pas à montrer ses sentiments. Les scènes sensuelles quant à elles sont très bien écrites et pas du tout vulgaires.

La fin est superbe et nous laisse présager un tome 3 riche en émotions.

Et cet épilogue .....

Petit plus, depuis que j'ai fini ce livre, j'ai très envie d'aller visite la Bretagne et la forêt de Brocéliande.

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce second tome !

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très attachants, bien construits et qui m'ont bien fait rire !

L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! Il y a de l'action, du suspense et des rebondissements !

C'est toujours un plaisir de suivre cette famille assez spéciale mais que j'aime beaucoup !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévoré et adoré ce second opus des Kergallen. Ce tome est un peu différent de second dans le sens ou la légende celte raconté dans celui-ci est surprenante mais très intéressante. Chut je ne peux rien vous dire de plus. Encore une fois c'est un coup de coeur.

Joanna manipule les 4 éléments et fait toujours attention à ne jamais perdre le contrôle de peur de… Je ne peux rien vous dire. Elle vit dans un phare ce qui lui permet de se sentir dans son élément. Artiste dans l'âme elle adore peindre, sculpter ou dessiner. Elle adore sa famille et celle-ci le lui rend bien.

J'adore ce personnage qui est une femme forte avec ses fêlures. Elle est surprenante et aimante. J'ai vraiment adoré la découvrir dans ce tome.

Dragan est un être particulier mais je vous laisse découvrir par vous qui il est. Il est fort, froid et ne rêve que d'une chose la vengeance. Il a accepter le boulot qu'il fait juste pour assouvir celle-ci. Sa vie va prendre un tournant le jour ou il rencontre la famille Kergallen et principalement Joanna.

Ne va-t-il pas tout perdre à vouloir se venger ? Va-t-il réussir à se venger ? Va-t-il se perdre ou au contraire se trouver ? C'est autant de question que l'on se pose pendant notre lecture.

J'adore ce personnage. Il est ce que la vie a fait de lui et je dois dire que j'aime beaucoup sa philosophie. Mais chut c'est un secret.

L'intrigue palpitante va nous mené à suivre la trace d'un ennemi pas comme les autres et de découvrir certains secret de famille tout en nous plongeant dans une légende celte que tout le monde connaît mais que l'auteure a sublimé.

La plume magique de l'auteure nous emmène au fil des pages dans une aventure ou passion, angoisse, amour, peur, haine, secret de famille et magie se mélange pour notre plus grand plaisir. Une légende, des êtres surnaturels, une famille un peu folle mais soudé et des événements qui s'enchaînent et de déchaînent permet un super moment de lecture.

J'adore cette famille déjanté et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve encore.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé le tome 1 vous adorerez cet opus qui est juste sublime et qui ne nous laisse aucun répit. Un coup de coeur pou le super moment que j'ai passé avec les Kergallen.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Après Thaïs et son fantôme écossais, voici Joanna et son superbe ange ténébreux. Leur histoire est magnifique. Découvrir une nouvelle légende de Marhzin et Nina (Merlin et Viviane), j'ai adoré. La famille Kergallen toujours aussi déjantée est bien présente, ils sont adorables, surtout Corentin. J'étais aux anges ! Je continue sans hésiter à suivre les histoires de ces merveilleuses chipies.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}