J'ai assez aimé ce livre français, premièrement parce qu'il était facile à lire pour des non-francophones comme moi et les autres de ma classe. Puis, l'histoire est assez captivante pour continuer jusqu'à la fin sans problèmes. le sujet est aussi intéressant pour des gens de mon âge (15). Par contre, je ne trouvais pas l'intrigue très croyable, .
En conclusion, je me suis assez amusé en lisant le livre, et je suis heureux que je l'aie lu.
Un court roman, facile à lire, sur le harcèlement en milieu scolaire qui donne quelques pistes pour se sortir de situations qui peuvent paraitre inextricables.
J'ai lu ce livre car, j'en avais entendu que de bonnes critiques sur le net. de plus, je ne connaissais pas l'auteur, j'ai donc pensé que ce serait le bon moment et le bon roman pour le découvrir.

Ce roman, je l'ai dévoré en une seule journée. C'est une histoire simple et fluide. La plume de l'auteur est très plaisante. Ce livre est bien adapté ... La suite sur mon blog
un roman sur un thème dont on a beaucoup entendu parler, sans connaître l'impact réel sur un jeune: il s'agit du harcèlement via internet dont peuvent être victimes des ados; les relations entre lycéens sont ici bien montrées et le rôle du groupe, anonyme et déresponsabilisé, la manière dont il peut se retourner contre quelqu'un qui n'est pas tout à fait dans les clous.
Laura a comme défaut de préférer la compagnie amicale des garçons à celle des filles; il suffit qu'elle refuse le baiser d'un de ses amis, Sofiane, pour que tout se déchaîne autour d'elle; une photo d'elle en train de dormir avec un commentaire suggestif va circuler puis être mise sur des sites. le piège se referme, Laura s'isole et n'en parle pas à ses parents; seule Jo, une fille qui a été aussi la cible des moqueries car elle est attirée par les filles, peut la comprendre. L'ensemble se dénoue quand Laura ose se confier à son père et on découvrira que tout ne s'est passé tout à fait comme on le croyait, Sofiane, l'élève persécuteur étant encore plus persécuté qu'elle...
après avoir lu ce livre, on aurait tord de voir encore le monde des élèves comme autre chose qu'une jungle...
Pour commencer, j'ai trouvé le thème du livre intéressant, le harcèlement est vraiment un fléau dans les établissements. Cependant, je trouve que l'histoire manque d'âme, nous n'avons pas le temps de nous familiariser avec les personnages que l'on passe brutalement dans les scènes harcèlement, nous n'avons pas le portrait psychologique des personnages, du coup ça m'a un peu dérangé. Et la chute, je pense qu'une autre fin aurait été plus judicieux pour pouvoir vraiment mener une réflexion sur le harcèlement. Après c'est un roman que les ados liront et apprécieront mais moi il m'en faut plus.
Ce livre m'a plu. J'ai réussi à lire toute l'histoire sans décrocher. A chaque moment où j'arrêtais de lire j'avais envie de reprendre. J'ai réussi à lire le livre en deux heures trente, les pages passaient vite ce qui m'encourageait à continuer. L'histoire est touchante, elle nous fait réfléchir sur nos actes mais elle nous permet de nous mettre aussi à la place des personnes victimes de harcèlement. J'ai retenue que des petites vengeance peuvent avoir de très lourdes conséquences.
Moi, j'ai passé un bon moment lire ce livre, mais j'ai quelques points de critiques.
Tout d'abord, je trouve que c'est bien écrit. L'histoire était assez facile à lire, mais ce n'est pas mon genre.
En plus, je ne comprenais pas les actions de Laura. Elle pouvait justement demander ses amies ce qu' était le problème, mais elle ne le faisait pas.
Puis, je trouve que l'histoire restait un peu à la surface des choses. Peut-être c'est parce que c'est une histoire très courte.
Finalement, c'était trop prévisible pour moi. Il y était un problème entre Laura et ses amies et presque tout de suite il y était une solution: une conversation simple et c'était tout résolu.
Bref, je trouve que ce livre était amusante à lire une fois, mais je n'ai pas l'intention de le lire une deuxième fois.
Ce n'est pas le premier récit traitant de ce thème, qui m'interpelle : sans doute parce qu'en tant qu'enseignante je suis aux premières loges. J'ai souvent eu cette crainte de passer à côté de quelque chose, de ne pas voir les signes. En tant que maman, cette crainte s'est encore exacerbée. L'adolescence reste cette période de la vie la plus ingrate, cette bulle où les jeunes pourtant très entourés se retrouvent seuls face aux autres, à leurs paradoxes, à leurs souffrances, seuls face à eux-mêmes. Texte poignant, avec quelques enfoncements de portes ouvertes mais qui amène à la réflexion.
Une histoire de harcèlement scolaire en lycée, vue de l'intérieur puisque la narratrice est également la victime. Dans ce court roman, on nous raconte la chute du jour au lendemain de cette lycéenne, sa descente aux enfers mais sans trop entrer dans le détail non plus ; mais surtout, on nous montre une force de caractère qui n'est pas commune à toutes les histoires de harcèlement dont on peut entendre parler. Cela peut peut-être donner du courage à des élèves qui en manquent, harcelés ou pas.
Les personnages sont assez bien décrits, on a envie de les aimer ou de les détester selon leur rôle (du moins les 3 principaux), la place des adultes me paraît aussi relativement bien respectée (trop souvent oubliés à mon goût dans les fictions sur le harcèlement scolaire, ou alors trop caricaturaux uniquement servir l'histoire), il est bien expliqué à la fois la difficulté de déceler une telle situation mais également la volonté pourtant de réagir et de venir en aide à l'élève concernée.
Enfin, pour ne rien dévoiler, mais pour attiser un peu la curiosité, j'ai beaucoup aimé la fin, peu ordinaire et réconciliante. Je n'en dirai pas plus !
'Ma reputation' est la première livre Francais que j'ai vraiment apprécié. Tout d'abord je pense la langue ecrivain est très bien choisi parce que c'est plus facile pour comprener le livre comme des jeunes. La situation de Laura est vraiment intéressant parce que ses meilleurs amis sont trois garçons. Donc le livre est pas la même que les autres livres ce qui rend l'original. Ensuite et peut-être moins importante était que le livre est très petite donc lire est allé très vite. Enfin je pense le livre montre très bien comme harcélement au jour d'aujourd'hui progrès et comme une jeune fille réponds sur le.
Je conseille pour lire le livre a tout le monde!