C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appellait Laura,elle traînait avec des garçons jusqu'au jour où tout bascula. Un garçon nommé Sofiane était amoureux d'elle et lui fit part de cette révélation...elle le repoussa, repoussa. Puis un jour, Sofiane se fit harceler et les harceleurs firent tourner une photo de Laura lors d'une soirée et elle se retrouva sans aucun ami dans son établissement. J'ai trouvé ce livre plutôt génial et agréable à lire parce que cette aventure peut arriver dans la vie de tous les jours.

MJJ.
C'est une fille qui n'a pas d'ami fille elle n'a que des amis garçons. Puis un jour elle se fâche avec eux et les garçons lui font alors une réputation sur les réseaux sociaux.

Ce livre est intéressant et raconte vraiment la réalité de l'adolescence.

Clara, 4C

C'est une fille qui s'appelle Laura elle a 15 ans elle n'aime pas beaucoup trainer avec des filles elle préférè les garçons un jours elle se fâche avec les garçons donc les mecs disent des trucs vraiment méchant sur Laura il lui font une mauvaise réputation..

Ce livre raconte une histoire vraie

Chloé 4E

Ce livre est bien car la fin est inattendue...
Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons, celle de Jimmy, Sofiane et Théo. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c'est pas trop son truc. Mais lorsqu'elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve isolée et vulnérable. Seule en cours, seule au self, seule dans les couloirs. Les pires ragots circulent à son sujet sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle et l'isolement de Laura grandit car quelqu'un a partagé une photo d'elle qui pourrai être compromettante. Jusqu'à sa rencontre avec Joséphine, élève toute seule et qui a connue a peu près la même chose qu'elle, et qui va l'aider à relever la tête et à dénoncer le harcèlement dont elle est victime....................................je vous laisse découvrir la suite..
♥♥♥EMMA♥♥♥
C'est un livre vraiment bien écrit qui se lit rapidement ! Accessible, il dégage tout de même de nombreuses émotions. L'histoire vous passionnera et vous fera entrer tout de suite dans le vif du sujet ! À travers ce livre, vous pouvez revivre votre propre histoire ou celle d'une de vos connaissances. Les personnages restent attachants et le suspens est garanti jusqu'au bout.
Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce livre. Seulement la fin, qui arrive peut-être trop rapidement...
Camille
Résumé : Laura est en seconde au lycée. Ses meilleurs amis sont un groupe de garçons, car elle trouve qu'elle n'a pas les mêmes intérêts que les filles. Mais tout dérape le jour où Sofiane essaie de l'embrasse et qu'elle le repousse. le groupe de garçons l'exclue et une photo d'elle en pyjama est publiée sur les réseaux sociaux, tournant entre tous les élèves du lycée, et la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas. Commence alors une longue solitude au sein du lycée : plus d'amis, plus personne à qui se confier, et surtout pas ses parents. En s'isolant dans un couloir, elle rencontre un jour une jeune fille au physique ambigu, Joséphine, qui la soutient mais est aussi paumée qu'elle. Un jour, Laura craque et déballe tout à son père. Elle va pouvoir en parler au directeur du lycée, aux professeurs qui se doutaient de quelque chose et va aller porter plainte à la police. On découvre aussi que Sofiane n'est en fait pas à l'origine de ce qui s'est passé, mais qu'il était aussi victime de chantage et de harcèlement de la part d'un groupe de jeunes.

Mon avis : "Ma réputation" aurait pu s'appeler "L'enfer au lycée", en référence au roman d'Arthur Ténor que j'ai chroniqué il y quelques jours. Les thèmes des réseaux sociaux, du droit à l'image, de la rumeur et du harcèlement sont abordés avec justesse, du point de vue de la victime. Gaël Aymon a fait de Laura un personnage certes perdu, mais aussi suffisamment fort intérieurement pour ne pas aller jusqu'à l'irréparable. La fin rappelle que le harcèlement, les insultes et les injures sur Internet, la diffamation... sont punis par la loi. Par ailleurs, on voit aussi très bien comment la police arrive à facilement retrouver les traces de qui a posté quoi sur Internet. Un roman fort et poignant qui fera peut-être sortir de leur silence les personnes à qui cette situation arrive, et qui peut aussi faire réfléchir les autres sur le fait que tout ce qui est sur Internet est public, et donc soumis à la loi.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'était intéressant! Cela raconte une histoire vrai qui touche tout public
un livre réaliste et touchant sur le harcèlement
"J'aime bien ce livre car c'est une expérience que j'ai déjà eu... qui se montre assez douloureuse et j'aimerais le continuer pour voir comment elle arrive à tout surmonter."

Une élève du lycée

"C'est un roman de Gaël Ayamon , on se met dans la peau d'une jeune lycéenne qui s'appelle Laura , mais du jour au lendemain sa vie va basculer à cause des rumeurs qui vont changer sa réputation , d'où le nom du livre!
De plus, cette situation peut réellement se passer , on ressent vraiment les sentiments qu'elle éprouve .
Cependant ce livre se lit très facilement et j'ai vraiment adoré cette histoire , on se retrouve vraiment dans la vie de Laura , en plus on ne s'attend pas du tout à un fin comme celle là.
Et je conseille vraiment à le lire !"

Une élève du lycée
C'est l'histoire d'une jeune ado qui est dans un lycée et elle traine beaucoup avec un groupe de garçons. Un jour il y a une photo d'elle qui tourne sur les réseaux sociaux et au lycée elle se fait insultée par tous ses amis...

mon avis sur ce livre: j'ai apprécié ce livre car il parle d'ados et de harcèlement.
il est cool et plutôt simple à lire : je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les histoires d'ados et de harcèlement ...;)
il les bien