Lorsque j'ai vu ce livre à la bibliothèque, je l'ai tout de suite emprunté ! En effet, j'étais curieuse de découvrir cette série parallèle à l'univers de la saga le château des étoiles d'Alex Alice.

Ici, l'histoire se déroule en 1873. Hélène Martin, une actrice, embarque pour Vénus pour retrouver son fiancé, Aurélien, prisonnier des bagnes de Napoléon III. Je dois dire que la quête de cette femme pour retrouver celui qu'elle aime avec, en parallèle, les péripéties de ce dernier, a fait de ce récit une aventure assez intéressante !

J'ai préféré cette histoire à celle du Château des étoiles, puisque je la trouvais un peu moins complexe et que je suis entrée dedans sans peine. de plus, j'ai vraiment adoré les illustrations - comme dans les bandes dessinées d'Alex Alice - et les couleurs qui sont tout simplement magnifiques !

C'était une agréable lecture, d'une nouvelle série que je poursuivrais avec plaisir !
SI on peut dire que ce premier tome n'esquisse qu'un début d'histoire, il ouvre suffisamment de portes passionnantes pour nous entraîner, malgré un dessin très marqué jeunesse et peut-être moins grand-public que celui d'Alice, dans une grande aventure qui se paie le luxe d'aller très vite tout en développant énormément d'éléments de l'univers partagé. Pour le moment pas de véritable croisement à prévoir avec le Château des Étoiles mais une grande aventure steampunk mélangeant bonnes idées et concept rétro volontairement datés comme ces dinosaures vénusiens. Les parallèles entre le Second empire et ce monde futuriste sont très imaginatifs et justifieraient sans doute d'autres spin-off ou même un film, qui ne serait guère étonnant quand on connaît la popularité de la série, les projets avortés d'Alice dans l'Animation et donc le style d'Etienne Jung qui donne l'impression de voir l'adaptation album d'un long métrage d'animation.

Lire la suite sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Aimant particulièrement la saga « Le château des étoiles » d'Alex Alice, je voulais découvrir cette bande dessinée dérivée de cette histoire.
Pas de voyage sur Mars ici mais sur Venus qui est devenue une colonie Franco-britannique. Les deux nations se partagent le territoire.
Et en même temps nous suivons des personnages éclectiques sur font d'histoire d'amour.
L'accent est fait sur le côté romantique de l'histoire au détriment de l'aspect technologique et j'ai trouvé cela dommage.
Cela reste malgré tout intéressant mais le côté visuel de l'oeuvre est tellement différent de l'histoire de base que j'ai été un peu déçue.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Alain Ayroles et Étienne Jung nous propose un univers parallèle à celui d'Alex Alice avec le château des étoiles. Une nouvelle aventure dans un monde accessible uniquement par les voies de l'éther. Embarquez avec nos protagonistes pour un voyage direction Vénus, une planète soeur à la Terre mais restée à l'époque de la préhistoire au niveau des créatures animales qui l'habitent ainsi que de la végétation. Une aventure déroutante qui va vous en mettre pleins les yeux ! J'ai été ravie de retrouver une partie de l'univers fantastique du Château des étoiles mais abordé par deux autres auteurs/illustrateurs. Une épopée décoiffante qui m'a captivée dès les premières pages. Cette bande dessinée pourra tout à fait vous plaire si vous avez suivi celles d'Alex Alice !
Lien : https://booksetboom.blogspot..