4,2

La petite Yotsuba continue à explorer son nouveau quartier et le monde qui l'entoure. Qu'elle s'essaie au dessin, chasse le crapaud ou fasse trempette à la piscine municipale, tout est prétexte à découvrir, s'interroger, s'enthousiasmer.

Petite déception pour ce deuxième tome qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise du premier. Les situations sont certes loufoques, le ton joyeux et enlevé mais sur la longueur c'est un peu lassant. Ce monde enfantin où adultes et enfants sont à l'unisson pour partager des moments de délire finit par tourner en rond. Indéniablement, ce manga s'adresse à un jeune public et laisse les plus vieux sur le bord du chemin. Pas déplaisant mais manque d'épaisseur.
Ce 2ème tome m'a encore moins convaincue que le 1er. Je trouve que la dynamique entre les personnages est faiblarde et globalement les histoires ne sont pas intéressantes, même pas amusantes, et dénuées de toute émotion.
J'arrête donc là les frais et ne poursuivrai pas cette série.