Yotsuba tome 4 sur 15

Ève Chauviré (Traducteur)
EAN : 9782351420744
Kurokawa (28/08/2006)
4.42/5   79 notes
Dans ses nouvelles aventures, notre espiègle Yotsuba découvrira avec son ami Jumbo l'art de la pêche et la difficulté de préparer soi-même un repas, surtout lorsqu'on a oublié son argent pour les ingrédients ! Vous assisterez également à la naissance du journal de Yotsuba, au grand dam de son sujet principal ; la fillette n'est jamais à court de nouvelles facéties ! Enfin, vous découvrirez un chapitre entièrement réalisé en "strips", comme Azumanga Daioh, le précéde... >Voir plus
Que lire après Yotsuba, tome 4 Voir plus
Yotsuba est une gamine de 7 ans bourrée d'énergie.
Cette série de mangas nous raconte de petites scènes du quotidien de cette enfant, de son papa et de ses voisines.
Ca se lit avec un immense plaisir, que l'on soit petit ou grand, les petits seront sensibles aux épisodes cocasses, les grands seront davantage touchés par la nostalgie qui émane de ces pages.
La gamine est malicieuse, pleine de ressources et sa façon d'être, à la fois exubérante mais aussi très fatigante, la rend attachante.
Que j'aime découvrir le quotidien par les yeux de Yotsuba, je ne m'en lasse pas et le sourire ne me lâche pas!
Un manga pour les grands et les petits!
Bonjour à vous !
Comme pour les 3 autres tomes, j'ai adoré !
Yotsuba est tellement mignonne, les personnes qui l'entoure sont tellement géniaux, la vie parait tellement simple avec eux ! Ce manga me fait passer un merveilleux moment à chaque fois, et c'est avec plaisir que je retrouverais les personnages dans les prochains tomes. Si vous cherchez un manga léger et amusant, vous allez l'adorer !
Sur ce, bonne lecture à vous ^^
Un manga que l'on peut laisser aisément à de jeunes lecteurs, c'est plutôt rare ! Yotsuba en fait partie.
Ce manga narre le quotidien d'une petite fille et l'émerveillement du monde qui l'entoure. Ses réflexions et ses découvertes d'enfants doux comme des bons mots d'enfants. C'est un petit rayon de soleil facétieux et candide. Une bouffée d'air pur à mettre entre toutes les mains !
Yotsuba est fidèle à elle-même : candide, attendrissante, pleine de pep's. C'est toujours un plaisir de la retrouver. Petit plus pour ce quatrième volume : il se passe à la fin de l'été par une chaleur torride, ce qui était également le cas au moment où j'ai lu ce manga. L'immersion fut donc quasi instantanée !
Lien : http://iluze.eu/manga-no-mok..