Peut-on écrire un roman pouvant contenter le public des jeunes adultes et le lecteur féru de SF post-apocalyptique ? Baggott le prouve avec cette sorte de chaînon manquant entre les deux mondes.
Oui, le public premier nommé retrouvera certains codes chers à ce type de littérature. Premier constat, l'auteur prouve avec brio que l'on peut écrire pour cette cible de lecteurs sans pour autant en insulter son intelligence.
Oui, le fan de post-apo sera comblé par cet univers d'une richesse inouïe, du moment qu'il n'attend pas de développement trop scientifique.
Baggott a romancé une histoire qui donne l'envie de balancer des superlatifs à-tout-va, tant elle marque les esprits.
L'univers proposé est inoubliable, marquant, déstabilisant, heurtant, qui ne ménage pas le lecteur. Il fourmille d'idées lumineuses à la cadence ahurissante d'au moins une par page, au point qu'il convient de lire chaque mot avec soin pour profiter de tant d'ingéniosité.
Imagination débordante, personnages fouillés criant (hurlant) de désespoir et d'espoir entremêlés, violence fortement présente mais jamais gratuite. Baggott nous a concocté un futur qui fait froid dans le dos.
D'autant plus froid, que pour imaginer ses personnages et leurs meurtrissures (qui paraissent incroyables), elle s'est basée sur ce que les survivants d'Hiroshima ont pu vivre...
Et le style de l'auteur, parlons en ! Tellement imagé,émouvant, tellement mieux écrit que se que l'on trouve souvent dans ce genre de littérature (elle ne tombe pas dans la facilité des suites systématiques de dialogues).
Le récit est tellement fort, qu'il n'est paradoxalement pas exempt de tout défaut, certains (petits) passages étant moins prenant que d'autres, mais ce n'est rien face à la déferlante de moments forts.
Un gros premier tome (540 pages) d'une trilogie dont j'attendrais la suite avec délectation.
Merci à Babelio et aux éditions "J'ai Lu" pour cette découverte inattendue.
Lien : http://gruznamur.wordpress.com
Avant de me lancer dans Pure, je n'avais lu aucune chronique dessus. C'est donc sans aucun à priori que j'ai ouvert ce livre, et j'ai du coup été très surprise de ce que j'y ai trouvé. Je m'attendais à une dystopie de plus, un roman sympathique à lire pour se détendre, avec de l'action, sans oublier les deux jeunes ados qui tombent inévitablement amoureux l'un de l'autre.

Mais Pure n'est rien de tout cela, et m'a même laissé par moments un sentiment similaire à 1984 de Georges Orwell, mais en version jeunesse. Parce que Pure, ce n'est pas un roman distrayant. C'est un roman dur, qui met mal à l'aise, avec du sang, des morts, et des horreurs sur pattes à tous les coins de rue. On est bien dans du Young Adult, mais plus pour du 15 ans que du 12 ans, parce que certaines scènes sont vraiment difficiles.

C'est cette ambiance et cet univers particulier qui font de Pure un roman intéressant, mais qui du coup ne plaira pas à tout le monde. Et je dois dire que si j'apprécie l'univers sombre et recherché, ce n'est pas non plus un coup de coeur. Très certainement parce que le décor post-apocalyptique est particulièrement dérangeant, avec une catastrophe ayant provoqué toutes sortes de mutations étranges chez les humains qui ont été exposés. Ainsi, les gens dans le dôme sont des "Purs", préservés de la catastrophe, tandis que les autres, ceux qui étaient dehors, ont fusionné avec ce qui se trouvait à côté d'eux au moment des Détonations. Ce qui donne des êtres qui n'ont plus rien d'humain, ou seulement à moitié. Parfois plusieurs humains ont fusionné ensemble, ce qui donne des "Groupies"; parfois les humains ont fusionné avec le sol ou les murs, ce qui donne des "Poussières". Effrayant... et dérangeant.

Ce qu'on apprend par la suite sur ce phénomène et ce qui oppose les Purs aux autres est tout à fait plausible. Si ce genre de choses existait, nul doute que les évènements relatés dans Pure auraient pu se produire, car l'homme cherche toujours à profiter de découvertes scientifiques pour acquérir du pouvoir et créer de nouvelles armes... On comprend très vite que l'univers de Pure se situe à une époque très proche de la nôtre, ce qui est tout à fait crédible.

Le fond de l'histoire en elle-même est assez classique et sans grande surprise (on devine assez facilement ce qui va se passer dans les grandes lignes), mais on est malgré tout fasciné par cet univers si bizarre et on a envie de savoir ce qui va advenir des différents personnages. Ceux-ci sont finalement assez mâtures pour des héros de roman YA, et les deux personnages principaux se complètent bien. Sans oublier qu'à aucun moment on ne tombe dans la mièvrerie d'une romance à l'eau de rose. Il faut dire que ça paraissait assez difficile dans ce décor digne d'un musée des horreurs !

Malgré le manque d'action, le roman se lit bien et je n'ai pas eu de difficultés à le terminer. Une chose qu'il faut néanmoins soulever et qui pourrait en gêner certains, c'est le point de vue très extérieur adopté par l'auteure. J'ai eu l'impression que Julianna Baggot voulait que le lecteur reste spectateur des évènements comme s'il regardait un film. Il y a une sorte de distance avec les émotions des personnages. Personnellement, ça ne m'a pas trop dérangé, et c'est plutôt bien trouvé puisque ça renforce encore plus le sentiment de malaise du lecteur, l'impression tenace que le monde de Pure est un monde hostile et dangereux, aussi bien dans le dôme qu'en dehors.

Au final, un premier tome réussi, qui pose les bases d'un univers post-apocalyptique sombre et dérangeant mais néanmoins plausible. Pure apporte un renouveau intéressant en dystopie jeunesse, malgré une intrigue finalement assez classique et un rythme lent. A découvrir pour tous ceux qui veulent lire une dystopie différente !
Lien : https://lecturestrollesques...
Pressia vit dans un monde ravagé par les Détonations, une grande catastrophe ayant tout détruit .Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Plus de cinéma, de loisirs, d'ordinateurs...La misère règne et chacun a été transformé. En effet Pressi par exemple a sur sa main la poupée qu'elle tenait au moment de la catastrophe. Celle ci a remplacé sa main, ne faisant plus qu'un avec son corps. Il en va de même pour tout le monde. le grand père de Pressia a un ventilateur au fond de sa gorge...Pressia vient tout juste d'avoir 16 ans, l'âge requis pour être embrigadé. Elle va alors chercher à se cacher des autorités ayant pris le pouvoir...
Au moment des Détonations, quelques priviligiés ont pu se réfugier dans le Dôme, un univers aseptisé et coupé du vrai monde. Ceux là n'ont aucune malformations et attendent que le monde aille mieux pour sortir, abandonnant à leur triste sort les malheureux de l'extérieur...Partridge vit dans le Dôme au côté de son père qu'il déteste. Celui-ci est le grand dirigeant du Dôme. La mère de Partridge serait morte dans les détonations en aidant ceux de l'extérieur. Mais lorsque que le jeune garçon découvre des indices qui pourrait laisser penser que sa mère est vivante, Partridge n'aura de cesse de vouloir sortir du Dôme pour la retrouver. Lorsque sa route croisera celle de Pressia, leurs destins basculeront de nouveau. Et les secrets de l'Histoire pourraient bien être révélés...
J'ai adoré ce livre. L' auteur nous dépeint un monde nouveau avec les priviligiés d'un côté et les malheureux de l'autre sans jamais être manichéen. L'histoire est très riche, pleine de rebondissements et de nouvelles inventions de l'auteur. Ce roman dépasse un simple roman de science fiction car ce livre est le cadre d'une ôde à la rébellion face à l'injustice. Partridge a le courage de quitter son univers tranquille et sa vie réglée pour retrouver cette mère dont le nom est devenu tabou. Les personnages sont attachants, dôtés de fortes personnalités. Au début leurs relations ne sont pas toujours faciles, leurs monde étant totalement opposés. Pressia ne comprend pas comment Partridge a pu quitter le Dôme, elle qui rêve d'y d'entrer ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit grandir leurs relations au fur et à mesure. le monde nouveau de l'histoire est très intéressant et inventif. L'action est rythmée mais l'auteur n'en oublie pas pour autant la psychologie des personnages et surtout l'idée développée : deux personnages que tout opposait vont se rencontrer, ce qui va peut être tout changer...Que s'est-il vraiment passé au moment des Détonations ? Quelles sont les vraies relations entre les autorités de l'extérieur et celles du Dôme ? Quel passé commun lie Patridge et Pressia ? Pour le découvrir, lisez ce très bon roman !
Ce qui m'a d'abord attirée c'est la couverture qui est a la fois très simple et explicite. le résumé m'a tentée et je me suis dit qu'il me fallait lire ce livre. Je ne suis pas trop déçue.

L'histoire se passe sur Terre, mais pas celle que nous connaissons. La planète a été ravagée par des bombardements. Certaines personnes ont réussi à s'en sortir en se réfugiant dans le Dôme, seul endroit ayant été épargné. Pressia est une survivante des détonations. Son corps est mutile mais elle survit avec son grand père. A l'approche de ses 16 ans, elle décide de s'enfuir afin d'échapper à la milice.
A l'inverse, Partridge est un habitant du Dôme. Il n'a qu'une seule envie, s'évader du Dôme. Il souhaite retrouver la trace de sa mère. La vie des deux jeunes va totalement changer quand ils se rencontreront.

Pressia vit avec son grand-père. Ils habitent dans l'arrière boutique d'un ancien salon de coiffure. Elle se cache de l'ORS puisque ses 16 ans arrive. Sa mère est morte lors des détonations. Depuis ce jour, Pressia a subit des déformations puisqu'une tête de poupée a remplace une de ses mains. Elle est courageuse et ne se laisse pas faire. Elle a du se montrer forte pour survivre dans ce nouveau monde. Elle aime créer des figurines/objets avec le matériel qu'elle trouve.

Partridge est un élu, un habitant du dôme qui a été épargné par les détonations. Cependant, la vie n'y est pas aussi agréable que l'on croit. Il a peur de son père qui a beaucoup de pouvoir au sein du dôme. Partridge n'a qu'un souhait: quitter le dôme afin de retrouver sa mère. Il a du cran pour vouloir s'enfuir. Il ne sait pas a quoi s'attendre en sortant de cet endroit. Il va être confronté à un monde dont il ignore tout. Il a un côté un peu naïf qu'on lui pardonne puisqu'il a toujours vécu dans un endroit où tout est contrôlé et «parfait». J'ai bien apprécié ce personnage.

J'ai apprécié Bradwell. Il vit avec des oiseaux dans le dos depuis les détonations. Malgré ça, il a un charme fou. Il m'a de suite séduite. C'est un rebelle qui s'oppose a l'ORS. Il va rencontrer Pressia et la rallier a sa cause. Il va l'aider à se cacher de l'ORS.

J'ai eu plus de mal avec le personnage de El Capitain. Il a fusionner avec son frère. Lors des détonations, ils se trouvaient sur une moto. Il ne reste que la tête se son frère et doit partager son corps avec celui ci. La petit frère n'est qu'un poids mort. El Capitain ne m'inspirait pas confiance au début, je me méfiais de ce personnage. Je l'ai surement plus apprécié a la fin de livre. Les apparences sont trompeuses. Il va totalement changer de comportement au fur et a mesure de la lecture.

Tout les personnages sont bien pensés dans ce récit. Il y a beaucoup d'originalité dans la conception de ceux-ci. C'est le cas pour les poussières. Ce sont des êtres humains qui ont fusionnés avec la terre. La plupart sont mortes peu après les détonations mais certaines ont survécus. Ils y en a qui ont fusionnés avec des rochers ou encore des bêtes.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire malgré un univers très bien pensé et sombre. Arrivé à 110 pages environ, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la lecture. le début est très long puisqu'il est essentiellement concentré sur le décor.
C'est un univers a part entière. Des les premières pages, j'ai été happé par l'atmosphère et l'univers lourd et oppressant. C'est un monde qui fait qu'on devient vite accro.

Ce qui m'a plu, c'est le décor et le contexte. le monde post-apocalypstique est bien pensé. C'est un décor digne d'une guerre mondiale et d'une bombe nucléaire. L'environnement est très précis et je m'imagine très bien dans quel endroit le personnage progresse. J'ai adoré voyager dans ce monde chaotique, fais de sang, de cendres, de débris. Je n'ai pas eu de mal a me projeter dans cet univers et a me l'imaginer. C'est une atmosphère inoubliable, déstabilisante, marquante et troublante qui assaille le lecteur, ne lui laissant pas le temps de se remettre et ne le ménage pas.
L'humanité n'existe quasiment plus et le monde comme on le connait a disparu. Les hommes ont vu leur ADN être modifiés après ces événements.

L'écriture est un peu dérangeante au début. Il y a énormément de descriptions peut être trop a mon goût par moments. Cependant, même si elles sont nombreuses, je trouve qu'elles sont nécessaire et permet au lecteur de mieux s'imaginer en détails le sombre univers des personnages tout en gardant sa fluidité.

Il y a de nombreux rebondissements dans le livre. On croit que l'on sait ce qui va se passer à l'avance mais un événement arrive et remet tout en question. La fin réserve beaucoup de surprises.

L'histoire est très originale et change de ce qu'on trouve d'ordinaire. On a pas seulement le point de vue d'un personnage mais celui de tous, les bons comme les mauvais. On ne se lasse pas de la lecteur et ça diversifie le récit. On découvre plus amplement les révolutionnaires, la milice, la résistance et les rebelles.
L'auteur a imaginé un monde qui fait vraiment peur. Elle déborde d'imagination que ce soit pour les personnages ou les décors. le récit est très fort malgré quelque défauts et un début un peu difficile. J'ai beaucoup aimé l'histoire et son univers. Je suis curieuse de découvrir la suite et les aventures de nos héros.

Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Pure est une dystopie d'un genre un peu particulier, une dystopie post-apocalyptique perturbante qui se déroule dans un monde qui serait le nôtre après une guerre nucléaire de grande envergure. La Terre est complètement dévastée, les pertes humaines sont innombrables, et les malheureux survivants ont muté d'atroce façon, fusionnant avec tout et n'importe quoi : du verre, du métal, leur chien, leurs propres enfants... Une dystopie perturbante, dis-je, non c'est pire que ça, extrêmement dérangeante serait plus juste.

Julianna Baggott n'a pas peur des mots, elle décrit le spectacle de cette humanité à la dérive avec une espèce de détachement qui fait froid dans le dos et soulève le coeur. Je ne suis généralement pas facilement impressionnable, mais j'avoue que j'ai bien failli interrompre ma lecture à cause de ces descriptions très crues. On nage en plein cauchemar ! Curieusement, c'est aussi cet aspect ultra réaliste des choses qui m'a incitée à continuer, parce qu'en définitive ça pourrait bien nous arriver, non ?

Plusieurs thèmes intéressants sont abordés ici. L'auteur nous incite à nous interroger sur ce qui se passerait si certain scientifique se prenait un jour pour Dieu, et décidait de tout recommencer en reconstruisant l'humanité à partir d'une race dite « pure ». Elle évoque également l'injustice du droit de certains privilégiés à disposer d'une porte de sortie, ou encore la manière dont on peut manipuler les gens en ne leur communiquant qu'une partie des informations dont on dispose. le tout délayé au coeur d'une intrigue tellement palpitante qu'on n'arrive plus à en lever le nez.

Les personnages, exposés à des situations extrêmes, sont terriblement attachants, et chose ô combien appréciable, l'auteur nous épargne l'envahissante histoire d'amour habituelle. Bon, il y a bien quelques allusions, mais rien de trop appuyé. Un roman sombre, donc, mais non dénué d'espoir. Car l'espoir est le moteur de la vie, et nos héros ne manquent ni de détermination ni de courage. Un roman certes déstabilisant de prime abord, mais merveilleusement prenant. Une très belle découverte pour laquelle je remercie chaleureusement les éditions J'ai Lu.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Un univers déroutant

Ce qui m'a frappé dans l'univers de Pure, c'est bien son aspect très déroutant, sûrement accentué par le fait que j'ai choisi de faire cette lecture en VO. Tout commence par cette lettre qui est en tout début du résumé : Nous savons que vous êtes là... Cette lettre m'a fait froid dans le dos. Une espèce de Big Brother ? On ne nous dit rien là dessus.

Nous commençons par l'univers de Pressia qui semble très effrayant. Ce sont des humains qui ont survécu à une bombe atomique. Leur univers et leur ADN en a été littéralement transformé. Par exemple, Pressia a fusionné ont des marques, des cicatrices, des brûlures, des fusions. On ne sait pas bien comment ils survivent mais on sait qu'à partir de 16 ans, ils peuvent subir des raffles des OSR...

A peine avons nous le temps de nous habituer à cet univers hostile que nous tombons sur Partrige qui lui est un habitant du Dôme, ce fameux endroit qui donne froid dans le dos. Lui a été un peu boosté ce qui veut dire que les ADN de ces habitants ne sont pas nets nets non plus. Ils n'ont pas l'air si heureux que cela d'ailleurs... Et Partrige veut partir à la recherche de sa mère.

Des références et des énigmes les plus poussées qu'on ne le croit.

Souvenez vous du conte de Pinocchio... Car je n'ai pas arrêté une seule minute d'y penser. Partrige part sur la piste de sa mère et en même temps recherche la vérité sur le Dôme. Sa mère lui laisse des pistes sous forme de contes, de chansons, d'objets. Pour Pressia, elle a des indices pour sa propre quêtes sous forme de souvenirs. Mais sont ils bien réells ? Nous sommes incapables de le dire car tout ce qui touche à la vie avant la catastrophe nous paraît tellement flou.

C'est au travers d'une gallerie de monstres humanoïdes, de personnages forts et de véritables quêtes initiatiques que l'auteure nous amènera à la vérité. Un véritable conte de fée futuriste se déroule devant nous, sans pour autant tomber dans les grands travers du genre. Toutefois, l'univers est tellement complexe qu'on a souvent l'impression de s'y perdre, ne sachant pas où nous amène l'auteure. Ce qui nous sauve ? La recherche de la vérité qui se cache derrière le Dôme.

Un roman fort qui ne laisse pas du tout indifférent. Un bon roman qui initie les jeune à une univers futuriste inédit. Mais difficiel de le recommander aux néophytes.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Ce roman pots-apocalyptique mêle une histoire passionnante avec de nombreux rebondissements absolument inattendus et une description incroyable d'un monde détruit.
On est parfois à la limite du supportable avec cette idée horrible : les gens touchés par les explosions ont fusionné avec ce qui les entourait. Pressia a une main prise dans la tête de sa poupée, son grand-père respire avec le ventilateur de poche qu'il tenait devant lui avant les détonations. Certaines personnes ont fusionné ensemble…
Par opposition, les survivants appellent les habitants du Dôme les purs. Mais dans le Dôme, la vie n'est pas si libre. On comprend peu à peu que l'horreur n'est pas que dehors…

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
Ce roman, à paraître à la fin de l'année, à été déjà remarqué dans les semaines de News (la couverture du tome 2, Fuse, à été dévoilée récemment et le tome 3 a déjà un titre : Burn).
Sans rien dévoiler de l'histoire, c'est post-apocalyptique, très noir. le monde de l'action est coupé en deux entre le dôme et l'extérieur du dôme. le monde est ravagée et les plus forts eux mêmes luttent pour survivre.
C'est un monde vicié, où le lecteur lui-même sent la dévastation que décrit l'auteur.

L'histoire est longue à se mettre en place : il faut près de la moitié du livre pour que les choses commencent à se mettre en place. le début sert uniquement à présenter le monde, ses règles et les personnages principaux. Ce début à été très difficile pour ma part, très, trop, long à se mettre en place.
En revanche, quand l'auteur se lance dans l'action, ça va mieux et on a de l'intérêt. Je dirais même que la fin accroche bien le lecteur.

L'écriture est très vivace : on comprend et on voit bien ce que l'auteur à imaginer, mais le rythme est assez lent.
Un livre en demi-teinte pour ma part, qui a bien fini, mais qui souffre un peu d'un début longuet.

Et pour la petite histoire, l'auteur était de passage à Paris il y a quelques temps. Elle est très très sympathique, parle un peu français, beaucoup avec les mains, et est ultra souriante. Abordable, elle n'hésite pas à discuter avec ses lecteurs. C'était vraiment une belle rencontre.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Pressia, vit avec son grand-père dans un monde ravagé. Depuis dix ans, la majeure partie de l'humanité survit dans un univers terrifiant, où tout a été balayé par une attaque nucléaire mondiale : les Détonations. Une petite partie des hommes vit dans un Dôme, à l'abri des menaces extérieures. C'est là que réside Partridge, où il mène une existence presque normale.
Malheureusement, Pressia a bientôt seize ans, âge auquel l'ORS vient chercher les adolescents pour les entraîner au combat, ou les achever. Décidée à ne pas se faire attraper par cette milice, elle prend la fuite. Au même moment, Partridge sort du Dôme en quête de vérité...

L'histoire se met doucement en place, permettant ainsi à l'auteure de nous présenter son univers complètement fou, ainsi que ses personnages principaux. Nous faisons connaissance avec Partridge et Pressia à travers une narration alternée, cela renforce l'envie de découvrir davantage à chaque fin de chapitre.
La relation entre les deux personnages principaux ne prend pas du tout la tournure à laquelle je m'attendais, et c'est plutôt une bonne chose. Nous ne sommes pas dans un cadre d'histoire d'amour, ça change de la plupart des dystopies.
Partridge est un jeune homme de dix-sept ans, un Pur, qui vit dans le Dôme, et dans le mensonge. Il va se rendre compte que quelque chose cloche en lui et décide de sortir pour retrouver une personne qui lui est chère. Il sera confronté à l'horreur des Détonations, à ce monde à moitié mort. C'est un personnage attachant et plein de courage.
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec Pressia. Cependant, au fil des pages, elle grandit et se révèle être un personnage vraiment très intéressant à suivre.
J'ai beaucoup apprécié Bradwell. Il est d'un grand soutien pour Pressia et Partridge. Par contre, j'ai trouvé assez invraisemblable qu'il ait, à chaque fois ou presque, toutes les réponses aux questions que l'on se pose.
J'ai appris à aimer El Capitan, ce qui n'a pas été chose facile au départ. Non seulement à cause de sa particularité physique (chut, je ne vous en dit pas plus) mais également à cause de son rôle lorsqu'on le rencontre.

L'univers de l'auteure est vraiment riche et hyper bien travaillé. On évolue dans un monde post-apocalyptique très sombre et assez glauque par moments. La plupart des survivants à ces Détonations sont mutilés, ou ont fusionnés avec les choses / animaux / humains s'étant trouvés à proximité (voire les deux à la fois). Cela donne un aspect clairement monstrueux aux personnages. On rencontre des personnes collées entre elles, des hommes avec des oiseaux dans le dos, ou des ventilateurs en travers de la gorge...
Les fusions hommes-objet ne m'ont pas choquée outre-mesure, par contre j'ai été vraiment mal à l'aise face à certaines fusions entre personnes.
C'est vraiment impressionnant à quel point le monde est parti en cacahuète en même pas dix ans. Et le pire, c'est que je ne doute pas d'une telle issue s'il venait à se passer ce genre de catastrophe. Ce qui est bizarre, c'est que pendant ma lecture je ressentais de la tristesse plutôt que de la colère ou de la rébellion, comme c'est le cas habituellement lorsque je lis une dystopie. C'est vraiment un récit qui prend aux tripes.

Pour conclure, « Pure » n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais, mais c'est une très bonne découverte. C'est assurément un livre à lire !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Ne vous fiez pas à cette magnifique couverture ! Ce livre est un roman post-apocalyptique. Une dystopie dure, sombre et terrifiante comme j'en ai rarement lue.

Nous suivons dans ce roman plusieurs personnages, dont Pressia une jeune fille de bientôt 16 ans qui vit à l'extérieur du Dôme, et Partridge un jeune homme un peu plus âgé qui vit pour sa part à l'intérieur du Dôme.
S'ils ne vivent pas au même endroit, c'est que Pressia n'a pas eu la chance de Partridge, puisque lui a pu intégrer un endroit protégé appelé le Dôme, avant que les 'détonations' aient lieu. le monde a été plongé dans le chaos lorsque des bombes atomiques ont explosées faisant de nombreux morts, des dégâts inconsidérables, rasant tout sur leur passage, et laissant les rares survivants dans des situations de vie plus qu'horrible ! Les descriptions des gens et des lieux sont terribles, c'est invraisemblable tant c'est catastrophique, alors que l'on ne peut s'empêcher de penser que cela pourrait nous arriver un jour..
Ces deux jeunes gens - Pressia et Partridge - vont être amené à se rencontrer, mêlés à une situation qu'ils semblent maîtriser, jusqu'à ce que l'histoire s'emballe et qu'évènement après évènement, ils soient obligés de se protéger, se sauver l'un et l'autre, se battre pour survivre et parvenir à atteindre leur but dans ce monde cauchemardesque sans pitié qui nous révèle bien des surprises.

Pour entrer pleinement dans l'histoire, il vaut mieux être bien concentré et avoir le coeur accroché car il n'est pas simple de tout comprendre si l'on n'est pas à 100% dans sa lecture, alors qu' en parallèle, ce qu'on lit fait froid dans le dos.
Mis à part ça, l'écriture est simple, assez jolie, ça se lit bien et c'est très prenant. On alterne les chapitres avec différents personnages, ce qui nous permet d'avoir une vue plus globale de l'univers. On va de surprises en découvertes, d'horreurs en déconvenues. Je me suis parfois demandé jusqu'où l'auteure allait nous emmener, je sentais le suspense augmenter au fil des chapitres et je dois dire que, malgré des moments assez lents, les pages défilaient de plus en plus vite, tant j'avais envie de savoir comment tout cela allait se terminer.
La fin donne très envie de lire la suite, c'est prometteur, et j'espère que le prochain tome sera à la hauteur de celui-ci ! de plus je me pose encore un tas de questions dont j'aimerai trouver les réponses.. Et puis je dois avouer que j'ai hâte de retrouver Pressia, Partridge et les autres, à qui je me suis attachée ^^
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..