Critique de Stemilou

Voici donc le tome 2 des aventures et mésaventures de Joséphine jeune célibataire romantique qui attend le prince charmant ou du moins tout ce qui pourra s'en rapprocher. Contrairement au tome précédent les différentes planches se succèdent pour former les épisodes d'une seule et même histoire.

On entame ce tome par la dédicace à son père « à mon papa, 1951-2009 », c'est triste mais Joséphien nous attend à la page suivante pour nous faire mourir de rire.
Bon que dire sur cette nouvelle Joséphine mis à part qu'elle recherche toujours l'amour, qu'elle se décide à aller voir un spécialiste pour la cellulite et oui le complexe de ses hanches la hante encore, la nouveauté est qu'elle tome amoureuse d'un homme marié cette information suffit à vous faire imaginer la suite des gags, des gags et encore des gags…
Bref un tome 2 dont la fin présage un 3ème volet.

Je reste définitivement fan de Pénélope Bagieu qui sort dans le courant de ce mois un nouvel illustré « Cadavre exquis » que j'ai hâte de recevoir.

Lien : http://www.stemilou.over-blo..