AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 17 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce recueil biographique est publié après sa mort, grâce à Carole Baker, l'épouse de Chet Baker.Authenticité est le maître mot qui enveloppe ces écrits. Chet se livre comme il est, comme il ressent les événements qui ont ponctué sa vie.Cette dernière n'est pas une vie ordinaire, elle pourrait d'ailleurs se décliner en plusieurs vies. Chet est un trompettiste exceptionnellement talentueux, évoluant dans le milieu du Jazz d'une époque où la drogue faisait partie intégrante de ce mouvement musical.Son chemin s'articule entre bonnes et mauvaises rencontres, gloire et déchéance, don musical et abus de drogues. Il a souvent affaire à la police, va même connaitre la prison. Il tombe souvent, se relève néanmoins toujours.
Ce petit livre est précieux en ce sens qu'il se situe au plus proche de la réalité vécue par Chet Baker, il reprend ses ressentis et classe ce qui a été important pour lui.
A lire car l'ambiance jazz est omniprésente retraçant ses vernis comme ses aspects plus ternes.
Commenter  J’apprécie          352

Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1729 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}