3,5

Après une catastrophe, un groupe de personnes doit faire face à la fin du monde depuis une plate-forme pétrolière.

Après ma lecture de "seuls au monde" d'Emmy Laybourne, je cherchais quelque chose de semblable mais différents. C'est comme ça que je suis tombé sur "Rempart" d'Adam Baker. Univers semblable mais différents, des zombies étant ajouté dans celui-ci. L'action y est de nouveau bien dosée, alternant entre moment de "rush" à l'extérieur (ou à l'intérieur) de la plate forme et moment de calme lors de discussion et scène de vie. les personnages ont leurs petits caractères mais reste quand même relativement plat dans le sens où je me suis pas forcément attaché à eux. L'action reste cependant très présente et la lecture, fluide. petite déception sur les évènements de la fin pour la partie dans le bunker. Je m'attendais à quelques chose de différent sans pouvoir expliquer quoi.

Lecture plaisante pour ce roman qui m'a permis de lire un nouveau roman avec des zombards. Il ne révolutionne pas le genre, mais tente d'apporter des nouveautés. Je conseille au fans du genre. les autres vont s'ennuyer ou abandonner je pense.
isbn:9782809439564
Un huis clos assez impressionnant. A lire le résumé, je m'attendais davantage à un livre sur une invasion de zombie et en fait non... on suit le quotidien des personnages perdus sur leur plate forme pétrolière, luttant contre eux même. Aucune précision sur l'épidémie l'action se centre vraiment dans le cercle polaire, vide et isolé. les zombies arrivent quand même à partir de la deuxième partie du roman mais restent secondaire une grande partie du livre, davantage axé comme je le disait sur la lutte des personnages contre eux même.
Ceci était mon premier livre "zombie" et j'avoue que je vais me laisser tenter par le tome 2. Un livre que je recommande aux amateurs de huis clos.