4,3

J'ai adoré la plume d'Olivier Bal avec Les Limbes et pour avoir eu l'occasion de le rencontrer lors de plusieurs dédicaces au cours de salon ou de rencontre c'est un auteur vraiment très intéressant à entendre que ce soit au sujet de ces romans ou autre.

Je ne partais pas forcément convaincu par la quatrième de couverture de ce roman car la mafia tout ça ce n'est pas tellement mon truc, mais je pensais que sous la plume d'Olivier Bal cela aurait pu me happer.

Et malheureusement non cette histoire de vendetta ne m'a pas du tout convaincue et pourtant avec cette histoire de meurtre dès les premières pages j'avais un peu d'espoir mais j'ai rapidement déchanté, des frères qui se retrouvent pour des braquages de yacht, cela ne m'a pas tellement convaincu au contraire, je n'ai eu d'attachement pour aucun personnage.

Même la partie enquête m'a laissé sur ma faim avec le personnage de Marie qui m'a laissé plus que de marbre.

J'ai également eu l'impression d'un roman un peu fourre tout avec pleins de sujets un peu évoquées que je n'évoquerai pas ici pour ne pas faire de spoil.

C'est certainement le sujet qui vraiment n'est pas fait pour moi et je ferais mieux de m'abstenir, je lirai cependant avec grand plaisir d'autres livres de l'auteur.