AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 350 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'auteur nous livre, une nouvelle fois, un thriller magistral.
Un roman à double temporalité.
2019 un malfrat serbe est retrouvé égorgé à Londres, un mystérieux message est écrit Che la mia ferita sia mortale ". Marie, qui a grandi en Corse,. sait ce que veulent dire ces mots : "Que ma blessure soit mortelle". le passé la rattrape, elle qui avait déserté la Corse .
1993 Théo invente une histoire , pour que Ange son frère , revienne en Corse, il est prêt à tout pour le convaincre.
Ils mettent en place , une série de braquages, sur des Yachts de luxe , pour but de les dépouiller de leur argent. le deuxième, ne se passe comme prévu, une jeune femme se fait assassiner de sang froid.
le troisième, l'ultime, est le déclencheur d'un véritable cauchemar, toujours attirer par l'appât du gain, ils vont faire une découverte , qui va bouleverser tous leurs projets.
Une course à l'homme commence, il n'est jamais bon de tomber sur des mafieuses.

Un enquête menée tambour battant , entre la France, la Corse , la Suisse, La Serbie, Marie en perd la tête , une affaire complexe où son passé va la rattraper vitesse grand V.
Elle qui avait déserté depuis des années l'ile de Beauté. Un lien puissant relie ces deux affaires , rien n'est réglé, rien est clôturé depuis 1993 et 2019.
Le rythme monte crescendo au fur et à mesure de l'histoire, les éléments s'imbriquent, tel un puzzle, nous savons que nous allons nous diriger vers une impasse, fatale.
L'auteur décortique la psychologie des personnages avec une grande dextérité, certains dégagent de l empathie , d'autres sont détestables.
Une histoire à multiples rebondissements; qui nous tiennent en haleine du début jusqu'au dénouement final. Une histoire aux émotions intenses, il y a de l'amour, de l'amitié , dés dénonciations, manipulations, des secrets déterrés.
Un univers glaçant, où nos neurones sont mis à rude épreuve., Un suspens terrifiant, nous donnant de la chair de poule, frissons garantis.
Une histoire machiavélique, ficelée avec brio, sueurs froides des les premiers mots, une fin explosive inattendue, digne du roman.
L'auteur nous fait découvrir l'Ile de Beauté, des descriptions profondes, visuelles, mais dans un monde oppressant, nauséabond.
Un thriller palpitant, signé par des mains de maitre.
Amateur de sensations fortes , ce roman est fait pour vous.
.Une fois commencée la lecture , il est impossible de le lâcher.
Ne passez pas à coté de ce roman.
Commenter  J’apprécie          1265
Corse, 1993, Ange Biasani, blessé par balles, échappe de justesse à ses poursuivants pour ensuite aller se jeter à nouveau dans la gueule du loup. Il ne peut en effet pas abandonner son frère Théo, qui se trouve toujours à leur merci. Armé d'un couteau, Ange n'hésite pas et, après un dernier regard à ce superbe panorama corse qui a bercé son enfance, il se jette sur l'ennemi accompagné d'une ultime pensée : c'est un bon jour pour mourir…

Londres, 2019, un milliardaire serbe est assassiné dans son penthouse ultra-sécurisé. Dans cet appartement regorgeant d'oeuvres d'art, le tueur ne dérobe qu'un seul objet, qui lui tenait visiblement à coeur, tout en laissant un message bien visible en lettres de sang sur la grande baie vitrée : «Ché la mia ferita sia murtale»… Que ma blessure soit mortelle !

Marie Jansen, inspectrice d'Europol qui était sur le point de faire tomber ce riche mafieux à la tête d'une organisation criminelle internationale, doit dorénavant retrouver son assassin… et relier ces deux histoires séparées d'un quart de siècle.

J'avais découvert Olivier Bal avec sa trilogie mettant en scène un journaliste-enquêteur nommé Paul GreenL'Affaire Clara Miller », « La forêt des disparus », « Méfiez-vous des anges ») et je n'ai pas hésité un seul instant à me jeter sur ce nouveau polar qui nous plonge immédiatement en Corse. Ce que j'aime particulièrement chez Olivier Bal, c'est cette narration particulièrement visuelle qui a l'art d'immédiatement me cueillir, à l'image de la scène d'ouverture de ce roman qui m'a directement happé.

Après nous avoir mis l'eau à la bouche, Olivier Bal entremêle brillamment passé et présent au fil des chapitres pour dénouer les fils de son intrigue, tout en multipliant les rebondissements et les fausses pistes. le lecteur suit d'une part l'enquête menée par Marie Jansen aux quatre coins de l'Europe, qui permettra à l'inspectrice de trouver non seulement l'assassin, mais également de se trouver elle-même. de l'autre, l'auteur nous plonge vingt-cinq ans plus tôt, au moment où une bande d'amis d'enfance se reforme, le temps de monter un dernier « coup » qui devait les mettre à l'abri, mais qui va finalement surtout faire couler beaucoup de sang…

Si « Roches de sang » nous ballade à travers l'Europe, en passant par la Suisse, Belgrade et la Grèce, le coeur du récit bat en Corse. Même s'il la berce de violence et l'éclabousse de sang au fil des pages, Olivier Bal rend tout de même hommage à cette île montagnarde qu'il connaît à merveille et dont il restitue la beauté, la nature flamboyante et les paysages sublimes tout au long du récit. Une Corse belle, fière et porteuse d'un héritage lourd, où des clans familiaux ont du mal à effacer le passé !

Outre ce décor sublime et une narration menée de main de maître, ce sont surtout les personnages qui constituent la force de ce thriller et en particulier ce petit groupe d'amis constitué de Dumé, le géant au coeur tendre, Fred, le dessinateur d'origine marocaine, le ténébreux Ange Biasani et son frère cadet Théo. On s'attache très vite et on vibre avec eux tout au long du récit, surtout que les « méchants » ne sont pas en reste, emmenés par Francis Venturi, le parrain corse à la tête du clan du Mistral, Horvat, l'impitoyable milliardaire serbe, et son redoutable homme de main, Dragan. Des personnages courageux et forts, qui dévoilent progressivement leurs faiblesses et leurs blessures. Beaucoup de sang corse, qui coule au fil des vendetta et des trahisons… pour l'honneur, par tradition ou par vengeance !

Une intrigue diabolique, riche en rebondissements, mêlant courses-poursuites, mafia, vendetta, trahisons, héritage familial, fraternité, amitié et amour, au coeur d'un Corse aussi belle que violente et servie par la superbe plume d'un Olivier Bal en grande forme, dont c'est probablement le meilleur roman jusqu'à présent !

Je recommande vivement !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          9511
Novembre 2019, Londres. Dans son bel appartement rutilant et flambant neuf, Miroslav Horvat, un oligarque serbe, profite, depuis la terrasse, de la vue sur la Tamise. Un bruit soudain le sort de ses pensées. Il n'a pas le temps d'appeler son garde du corps, qui habite juste en dessous, puisqu'une forme surgit de la haie d'arbustes qui borde la terrasse. Des coups de couteau dans l'épaule et au thorax. le coup fatal lorsque l'assaillant lui tranche la gorge. Lorsque Marie Jansen, agent de liaison d'Europol, pénètre sur les lieux du drame, elle ne ressent aucune peine. En effet, cela faisait un an que la police anglaise et Europol enquêtaient sur le milliardaire et voulaient l'interpeller pour extorsion, blanchiment et corruption publique. Un an de travail qui tombe à l'eau. Mais elle est étonnée de voir écrit, sur la baie vitrée, « Que ma blessure soit mortelle » en corse. Une langue qu'elle connaît pour avoir grandi sur cette île qu'elle a, aujourd'hui ,laissée loin derrière elle...

Juin 1993, le Pradet. Voila 3 ans qu'Ange Biasini s'est installé dans cette petite ville du Var et qu'il y a monté son club de plongée. Pourtant, personne ne semble réellement le connaître tant l'homme reste discret. Méfiant, il semble toujours sur ses gardes. Mais lorsqu'un incendie détruit son club, il sait que ce n'est pas un hasard et pense aussitôt qu'ils l'ont retrouvé. Son frère, Théo, l'appelle le lendemain et l'informe que la maison dans laquelle il habite avec leur mère a été attaquée durant la nuit. Il lui demande alors de rentrer, d'autant qu'il a découvert qui a tué leur père, Orso Biasini, parrain du clan du Mistral qui régnait sur la partie nord de l'île. Une mort qui arrangeait beaucoup de monde, apparemment. L'heure de la vengeance a sonné pour Théo et, pour cela, il a besoin de son frère. Malgré ses réticences, Ange décide de retourner sur son île...



Quels liens peuvent bien relier ce meurtre à Londres d'un milliardaire serbe et la bande des frères Biasini, en Corse, 26 ans plus tôt, qui prépare un mauvais coup ? À partir de ces deux événements, Olivier Bal, en alternant ces deux époques, tisse, peu à peu, une intrigue complexe et foisonnante jusqu'au dénouement final où tout prend sens. de Londres à Belgrade en passant par la Croatie, la Suisse, la Grèce ou la Corse, l'agent Marie Jansen, d'Europol, est confrontée à une série de meurtres dont les liens lui échappent. Confrontée à de moult rebondissements et malmenée, ses investigations vont la ramener vers un passé qu'elle a tenté d'effacer et de laisser derrière elle. Un passé auquel elle devra, malgré tout, se confronter. En parallèle, bien des années plus tôt, Ange et Théo Biasini, ainsi que leurs amis, Dumé et Fred, vont, eux, vouloir s'attaquer à plus forts qu'eux. de leurs braquages, ils vont faire des découvertes qui vont les transformer. Et si leur amitié semble indéfectible, chacun cache sa part d'ombre. Diaboliquement efficace, ce roman livre une intrigue parfaitement maîtrisée et palpitante, foisonnante de personnages torturés et marquants, tous minutieusement dépeints. Notamment la bande d'amis, empêtrés dans leurs fichus codes d'honneur et de vengeance. Outre cette enquête policière captivante, l'auteur fait une véritable déclaration d'amour à la Corse, qu'il a arpenté de long en large pour y planter son décor. Aussi, les descriptions de cette île de beauté sont tout simplement magnifiques. Véritable personnage à part entière, elle revêt, sous sa plume aiguisée et riche, ses plus beaux atours et dévoile tous ses charmes.

Un roman redoutable et émouvant...

Commenter  J’apprécie          590
J'attendais avec avidité de rencontrer Olivier Bal à l'Escargot noir de Sens pour acquérir son dernier roman : Roches de sang et WAOUHHHH, gros coup de coeur !
Les deux frères Ange et Théo, leurs potes Fred et Dumé forment un quatuor depuis l'enfance auquel vient s'associer Jacques… pour un temps seulement. de petits larcins en « gros coups », leur adolescence en Corse va peu à peu dériver vers des rivages de plus en plus sombres… jusqu'au point de non-retour.
Un thriller sur 2 époques espacées de 25 ans : 1993 en Corse, un gang d'ados montent des « coups » de plus en plus audacieux ; 2019 sur le continent, Marie Jansen, inspectrice d'Europol, enquête sur l'assassinat d'un milliardaire serbe… à ses côtés, une phrase en corse tracée en lettres de sang :
« Ché la mia ferita sia murtale », Que ma blessure soit mortelle…
Très vite, Olivier Bal a su me happer par son évocation de l'Ile de beauté : ses paysages sublimes et diversifiés parfaitement retranscrits, ses habitants profondément fiers de leur île et unis dans le silence, ses « clans familiaux » qui s'entredéchirent, ses « vendetta » dont l'héritage indéfectible brise même les plus pacifiques, ses « jeux de gendarmes et de voleurs » qui tournent bien souvent au drame
On ressent tout l'amour d'Olivier pour cette île et ses occupants, avec leur fierté et leurs outrances.
Une écriture profondément visuelle qui nous plonge dans ces paysages tourmentés… pour mieux s'immerger dans son roman, Olivier Bal a effectué avec des amis un périple de plusieurs jours qui retrace celui des fugitifs ; ces vidéos sont visibles sur sa page Facebook et je me permets de vous inciter à aller admirer chaque pas de leur randonnée pour côtoyer Ange, Théo et les autres dans leur cavale désespérée.
Quand le passé vous rattrape, quand le moment de vérité vous submerge, quand l'heure de répondre de vos actes survient… alors les Roches rouges deviennent Roches de sang, les bourreaux deviennent cibles, les malfrats deviennent sauveteurs et les victimes deviennent justiciers…
Même en sachant pertinemment que le passé de ces garçons a été marqué d'actions illégales plus ou moins violentes, il m'a été difficile de ne pas trembler à leurs côtés et de ne pas éprouver de l'empathie tout au long de leur quête de rédemption.
Un énorme coup de coeur pour ce thriller sur fond de ciel d'azur et de montagnes escarpées où les Silences en disent plus que de longs discours 😊
Commenter  J’apprécie          269
Livre mis dans ma PAL, d'après une recommandation de Olivier Norek ( que j'avais déjà écouté pour Max Monnehay ), je suis donc aveuglément. En plus, quand je vois les étoiles pour ce titre, je le laisse au chaud un moment, pour retarder la découverte, pour trouver le bon moment … et je le dis direct, je n'ai pas été déçue ! Découverte excellente !!! Je me suis régalée !

Admirative de ces auteurs qui en quelques pages campent un personnage, un décor, une situation, qui nous happent direct.
C'est le cas ici, avec un début en 1993, un été, en Corse, et Ange. Quatre pages et on ne peut déjà plus lâché le bouquin.
On poursuit, on est en 2019, en hiver, avec Marie, agente d'Europol et c'est bon, ma nuit va être courte !
On alterne ainsi tout le long du bouquin entre ce mois de juillet 1993 et ce mois de décembre 2019, entre la Corse, personnage à part entière et différentes villes européennes.

On vit avec ces personnages qui doivent faire face à leur famille, leurs racines, leurs traditions, leur fatalité, leur noirceur. La lumière affleure toutefois car la fraternité entre différents destins brisés est là, présente malgré tout.
On avance avec ces personnages plus attachants les uns que les autre, plus détestables aussi mais ils essaient de vivre avec leurs contradictions, leurs convictions.

Pour l'intrigue, j'ai aimé le fonctionnement de l'auteur qui ne prend pas pour un idiot son lecteur. Quand on commence à deviner les choses, l'auteur les confirme et j'apprécie, ça ne me gêne pas, ça renforce l'envie d'aller encore plus loin et de tout découvrir.

Mention spéciale également d'avoir choisi la Corse. Quelles descriptions !! Et quel respect pour l'île ! Et qu'est-ce que j'ai aimé ces dictons en langue corse qui jalonnent le roman.

Ce roman mêle plusieurs thèmes importants. Ces nouveaux thrillers me touchent ( je pense à Entre deux mondes de Olivier Norek) où il n'est pas seulement question de résoudre une enquête mais qui nous interpellent par des faits de société peu honorables et qui ne peuvent nous laisser insensibles.

À se réserver donc après plusieurs lectures moins inspirantes, car le plaisir est largement retrouvé avec celle-ci !
Commenter  J’apprécie          2524
C'est un peu plus que sa délicate patte d'auteur qu'Olivier Bal a mis dans son nouveau roman. C'est une partie de ses souvenirs en Corse qu'il a intégrée dans ce roman qui met en vedette en 2019 Marie Jansen, inspectrice à Europol et vingt six ans plus tôt en Corse Ange Biasini et la bande des Roches Rouges. Émotions garanties !
Marie et son équipe pourchasse un mystérieux assassin qui vient de commettre plusieurs meurtres, dont un magnat serbe à Londres et un ancien parrain de clan corse en Suisse. Sur les lieux des crimes est retrouvé un étrange message en langue corse, cette île qui l'a vu grandir mais qu'elle a quitté depuis longtemps. Peut-être que la vérité derrière tous ces meurtres qui semblent uniquement motivés par la vengeance, comme une vérité beaucoup plus proche de Marie , se cachent- elles dans le passé, quelque part en Corse.
Vingt six ans plus tôt, Ange Biasini revient en Corse après trois ans d'absence à la demande de son jeune frère Hugo qui doit honorer des dettes auprès du clan dirigé, depuis la mort de leur père, par Francis Venturi. Hugo n'a qu'un seul objectif : réaliser des braquages inédits et il a besoin des qualités d'apnéistes de son grand frère pour les réaliser car ses cibles sont les magnifiques bateaux de milliardaires qui croisent dans les eaux cristallines de la Corse, l'été. Mais ces actions ne plaisent guère au clan Venturi qui négocie actuellement la construction d'une résidence de grand standing avec un investisseur serbe dont le yacht XL mouille à quelques encablures de là.

C'est ce qu'on appelle un thriller diablement efficace. Dès les premières pages je me suis fait embarquer par ce scénario hautement addictif qui navigue entre deux périodes temporelles : été 1993 et hiver 2019.
D'un côté l'on suit l'enquête au pas de charge et aux moults rebondissements menée par Marie, son équipe d'Europol, les différentes polices européennes qui collaborent à l'enquête en Angleterre, en Suisse, en Serbie, en Grèce et en France. Une enquête qui en cache une autre , plus personnelle celle-là . Des investigations à hauts risques qui vont l'amener à découvrir ses limites et à se confronter à ses propres contradictions.
De l'autre, on fait connaissance avec cette bande de potes , Ange, Hugo, Fred et Dumé qui se reconstitue autour de braquages en mer incroyables dont le potentiel de gains est certes très élevé mais comme les conséquences qu'ils vont devoir subir dans leur chair . Leurs actions nautiques vont d'ailleurs leur offrir de sacrées surprises découvertes par hasard , qui vont les obliger à changer radicalement d'objectifs à court terme mais aussi immédiatement les transformer en cibles à abattre.
Un scénario en béton massif donc, auquel s'ajoute l'écriture parfaitement affûtée de l'auteur qui nous accroche à ces personnages comme des coquillages à leur rocher. Et l'émotion va aller crescendo durant la deuxième partie du roman au cours duquel les événements comme les drames vont encore s'accélérer.
Le bonus de ce roman c'est bien sûr la Corse, omniprésente dans le récit, l'alpha et l'oméga de ces histoires. Cette terre entre mer et montagne, lieu de toutes les coutumes et de toutes les luttes , de tous les attachements à cette nature flamboyante comme à la beauté immaculée de ces rivages. A travers ce roman c'est donc aussi à cette île que l'auteur rend hommage qui, comme à beaucoup de ses visiteurs - j'en fait partie - a laissé de magnifiques souvenirs de vacances trop courtes mais d'une intensité rare.



Commenter  J’apprécie          243
Bonjour amis lecteurs ,
Voici « Roches de sang » de Olivier Bal. Coup de coeur pour ce thriller magistral qui nous transporte dans l'île de beauté en passant par Londres, Belgrade… Nous suivons une enquêtrice d'Europol en 2019, dans une enquête complexe sur le meurtre d'un milliardaire serbe. L'enquête prend sa source 26 ans auparavant en Corse où deux frères, aidés d'amis d'enfance, vont commettre des actes de piraterie sur des yachts.
Les personnages sont hauts en couleur, leur psychologie finement analysée. Certains sont charismatiques et très attachants, d'autres monstrueux et détestables. Vous plongerez dans les méandres du banditisme, de la mafia et du poids des traditions. Vengeances, haine, amour fraternel, manipulations, règlements de comptes s'invitent à chaque page. J'ai été séduite à nouveau par la plume précise, brillante, percutante et visuelle de l'auteur. Les paysages corses apparaissent magnifiques et envoûtants. L'intrigue, diabolique, est menée de main de maître, sans temps mort aucun, passionnante et machiavélique jusqu'au twist final fort réussi. Un excellent thriller, très dur et très émouvant à découvrir au plus vite et qui donne envie de visiter la Corse en urgence!
Commenter  J’apprécie          230
Encore une pépite
Décidément olivier Bal, je kiffe 😜
Pourtant, en terme d'écriture, rien à voir avec la trilogie précédente qui mettait en scène Paul Green.
Là, on a perdu le style d'écriture à la première personne que j'ai tant apprécié, pour revenir à des écrits plus classiques (si l'on peut dire), où l'histoire est racontée par un narrateur.
Mais c'est encore une fois, à mon sens, un chef-d'oeuvre fait de non dit et de tromperie sur 4 potes de l'île de beauté.
Fierté et honneur sont les points forts qu'Olivier Bal a voulu mettre en avant dans ce roman.
des petits malfrats qui n'ont malheureusement pas eu beaucoup d'autres choix puisqu'ils ont baignés, pour 2 d'entre eux, dans le milieu mafieux depuis leurs plus jeunes âges.
J'avoue avoir trouvé le début du récit quelques peu fastidieux mais ce sentiment a vite été balayé par l'enchaînement des chapitres qui d'un côté mettent en scène cette fratrie au destin tragique et de l'autre le calvaire quotidien de 4 pauvres gamines de l'Est
L'enquête quant a elle démarre par le meurtre d'un milliardaire serbe retrouvé égorgé. Des lettres de sang en Corse sont laissées sur la baie vitrée.
Le décor est planté.
Après Olivier Bal s'amuse, un coup dans le passé, un coup de le présent, un coup en Suisse, un coup en Angleterre, un coup en Serbie. Même si l'essentiel de l'histoire se passe en corse, nous faisons un petit tour d'Europe.
Enfin, Mairie l'enquêtrice mettra tout en oeuvre pour retrouver le meurtrier mais au final, n'est-ce pas elle-même qu'elle est partie chercher.
Une sanglante chevauchée au travers de magnifiques paysages.
Un thriller palpitant que je recommande
Commenter  J’apprécie          173
Après une trilogie très réussie autour du journaliste Paul Green, Olivier Bal nous revient avec une aventure indépendante. Comme à son habitude, il ne se repose pas sur ses lauriers et n'hésite pas à se renouveler. Chaque nouveau livre est l'occasion pour lui de nous surprendre avec un fond et une forme différents. Cette fois-ci, il nous fait voyager dans toute l'Europe pour une enquête à hauts risques.

Le roman est découpé en deux parties séparées de 25 ans. Les chapitres alternent entre le passé et le présent pour reformer le puzzle de l'intrigue. L'auteur nous partage tout d'abord les déboires des frères Biasini, empêtrés dans leurs combines frauduleuses avec les organisations de gangsters. Et ensuite, on assiste aux résultats de ces agissements et à la vague vengeresse qui en découle, plusieurs années plus tard.

L'écrivain a un véritable savoir-faire pour le roman noir. Son intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements, est surtout le prétexte à l'exploration d'un thème qui lui tient à coeur. Grâce à de magnifiques descriptions des paysages de l'île, on sent toute la passion qu'il voue à la région de la Corse. Ses reliefs, ses habitants, ses coutumes ont un rôle primordial dans les évènements. L'histoire est imprégnée de l'ambiance des lieux.

J'ai vraiment trouvé mon bonheur dans ce mélange de polar et de mafia, de violence et de sensibilité. Les protagonistes ont tous des failles, ce qui les rend terriblement humains. Ils ne sont pas parfaits, le lecteur peut s'identifier à eux et ressentir leurs émotions à leurs côtés.

Un scénario maîtrisé de bout en bout, des personnages approfondis et torturés, des décors dépaysants, un suspense de tous les instants, Olivier Bal a joué sa partition à merveille. Il nous offre une aventure aussi angoissante qu'émouvante sur les chemins sinueux de l'Ile de Beauté.
Lien : https://youtu.be/ov2xYbR0nGM
Commenter  J’apprécie          150
Excellent polar ! Quasiment 500 pages d'adrénaline !
Je ne connaissais pas Olivier Bal.
Des polars, j'en ai lu quelques uns. J'ai été une grande fan des auteurs tels que Chattam, Grangé, Minier...et puis je me suis un peu lassée et surtout, je les ai trouvés moins bons qu'à leurs débuts.
J'espère qu'il n'en sera pas de même avec Olivier Bal que j'aurai plaisir à lire à nouveau.

"Roches de sang"m'a captivée.
2019, Marie enquêtrice à Europol, suit les traces d'un mystérieux tueur qui semble se débarrasser de milliardaires liés par un passé et des affaires en commun.
1993, en Corse, quatre copains appartenant au milieu décident de braquer des navires appartenant à des milliardaires.

J'en dis très peu, il faut le lire.
Un roman impossible à lâcher tant il est prenant. Il y a des rebondissements et de l'action mais l'auteur ne néglige pas pour autant la psychologie des personnages.

Et puis ce roman est un hymne à la Corse, ses paysages magnifiques. Olivier Bal sait vous tenir en haleine tout en vous faisant voyager.

Une lecture en apnée du début à la fin !

Commenter  J’apprécie          132




Lecteurs (964) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les limbes" d'Olivier Bal.

Que trouve James derrière le lit de David Miller ?

des billets
une montre
une médaille
des boutons de manchette

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les Limbes de Olivier BalCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..