Isabelle Carrier (Autre)
Alice (17/09/2020)
4.5/5   8 notes
Je ne veux pas être mort parce que je n'aime pas le noir, je n'aime pas le froid, je veux rester avec toi pour toujours, parce que la mort c'est trop grand, c'est trop long.
Aux inquiétudes et appréhensions de l'enfant sont formulées des réponses réconfortantes le ramenant dans le moment présent, au bonheur d'être là et de pouvoir faire plein de choses pour encore très longtemps.
Un album qui relate avec sincérité et sans détour les questionnements d... >Voir plus
Que lire après Je veux pas être mort !Voir plus

critiques presse (1)
Ricochet
09 novembre 2020
Si le sujet reste sensible, la façon réaliste et positive de l'aborder ici séduira les petits comme les plus grands. Une très belle réussite !

Videos de Anne-Gaëlle Balpe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Balpe
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.