3,6

Je ne recommande pas trop ce livre parce que à mon goût c'est trop enfantin. Il est écrit par Anne-Gaelle Balpe.
C'est l'histoire de Manolo un jeune garçon qui rencontre un écrivain et ça se passe mal pour lui !
Moi je préfère les romans d'amour ou d'aventure.
Bérénice
C'est l'histoire de Manolo un petit garçon en classe de cm2 . Il détesteeeeee l'école. Son père dirige un cirque. Manolo adore passer du temps à dompter son otarie et ne s'intéresse pas à la lecture. Alors l'idée de rencontrer un auteur , même le célèbre Roland Dale, ne l'enchante pas du tout ! Finalement c'est son ingéniosité qui va sauver tous ses camarades du terrible envoûtement de l'écrivain …
J ai trouvé que ce livre manquait un peu de réalisme. C'était un petit peu trop farfelu pour moi : ce mélange entre aliens et sorcellerie, très peu pour moi !
Simon
Je n'ai pas aimé ce livre car je trouvais qu'il n'était pas assez réaliste comme les plantes carnivores, le liquide bleu etc ... J'aurais préféré que ça se passe dans un collège car je pense que ça aurait été plus de mon âge . Mais j'ai bien aimé le moment où Manolo a cru que son otarie est morte car j'aime bien les gens qui pleurent et meurent car cela fait un peu d'action .Mais je n'ai pas aimé le moment où ils étaient dans le car, parce que , je trouvais ce moment ennuyeux à cause du, moment où Manolo lance son bout de tee-shirt , ce qui était très prévisible .