Amazon KDP (01/12/2023)
4.2/5   5 notes
❝Je ne voulais pas embrasser le marquis de Chatelbrooks sous le gui !
Il s’agit d'une erreur monumentale.
Empêchez-le de me forcer à jouer sa fausse fiancée pendant Noël.
Je ne survivrai pas à une telle épreuve !❞

Signé : Miss Harriet, une fausse fiancée désespérée.

21 décembre 1819 :
Le marquis de Chatelbrooks ne cesse de se moquer du supposé manque de charme de Miss Harriet. Pour lui jouer un ... >Voir plus
Que lire après Dompter un marquis pour NoëlVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteure pour m'avoir accordé sa confiance une fois de plus.

J'ai passé un merveilleux moment de lecture en compagnie de Lady Harriet et Lord Harrington dans cette histoire immense en émotions, j'ai bien rigolé. 😂

C'est pas le genre de romance que j'ai l'habitude de lire et ça change de l'ordinaire. 🥰

J'aime bien le style de langue qu'emploie l'auteure : le langage soutenu, ça me permet d'enrichir mon vocabulaire.

Dans cette comédie romantique ennemies-to-lovers,
on se laisse emportée par l'histoire qu'il y a entre ces deux personnages principaux et les personnages secondaires qu'on s'attachent tout aussi facilement.

J'ai été bluffée dont la façon l'auteur décrits avec minutie les lieux et les personnages avec chacun un style bien à eux.

A un moment dans l'histoire, je me suis sentie comme dans un film où j'étais l'un des personnages.

HALLUCINANT !!

Une plume habile, un caractère bien trempée, avec un style bien particulier font que cette ouvrage est addictive et nous tient en haleine.

Une histoire hors du commun avec les dérivées d'orgueils et préjugées à vous coupez le souffle. ⭐
J'ai lu du 11/12/2023 au 19/12/2023.

Je ne rate jamais une sortie d'Estelle Bana car c'est une autrice que j'adore et que j'affectionne pour son univers, son audace de reprendre Orgueil et Préjugés ou bien pour la personne qu'elle est. J'avais plus que hâte de découvrir sa romance de Noël. Je dois dire que je l'ai littéralement dévoré en une soirée et une nuit car j'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas vu l'heure passer, ni les pages défiler. Je pense que vous l'aurez compris mais j'ai eu de nouveau un coup de foudre pour un des livres d'Estelle Bana.
Estelle Bana fait du Estelle Bana avec sa plume toujours aussi pétillante, riche en émotions et vivante avant tout. Elle a su insuffler la magie de Noël qui se retrouve partout car on croit à l'espoir, aux miracles grâce à ses mots. L'humour donne beaucoup de légèreté mais les émotions sont bien complexes. On ne peut que devenir accro à son histoire et la dévorer.
Nous avons une belle intrigue, intense en émotions, magique avec la part de Noël. La romance est classique mais elle est efficace surtout quand il est question de miracles de Noël. J'aime aussi cette légèreté et l'humour qui donnent de la saveur à ce livre.
Nous avons donc des protagonistes qui sont complexes, ils sont si différents mais ils se ressemblent dans leur caractère, leur attachement. Ils sont totalement humains.

Pour conclure, il est possible de tomber amoureux une nouvelle fois de la plume de l'auteure et de son univers. C'est mon cas puisque j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël à tel point que j'ai envie qu'elle écrive plus vite pour lire ses prochaines sorties ou bien une machine à voyager dans le temps. J'aime toujours autant sa plume pétillante et légère. Elle est à l'image de l'intrigue qui est prenante, intense en émotions avec la magie de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je vous recommande de découvrir cette romance à lire durant les fêtes.

Ma note : 10/10
Estelle Bana nous propose un charmant roman de Noël : piquant, espiègle, drôle et tendre. Ce roman est l'héritier direct des comédies galantes de Marivaux.

Une jeune demoiselle, sur le chemin de la fortune, rencontre un muscadin qu'elle corrige de son inconstance et de son arrogance. L'indomptable sera surpris par l'amour, car un ingénieux stratagème sentimental, qui se retournera contre lui-même, le mènera sur le chemin des vraies confidences.

Disputes, fourberies, subterfuges, déni de sentiments, railleries, quiproquos, déguisements, jeux de rôle, le lecteur s'amuse beaucoup à déambuler dans toutes ces manigances cabotines où de beaux yeux émeraude se perdent dans les regards indigo d'une friponne.

L'ambiance étincelante de Noël imprègne le roman de sa magie : la neige paillette dans le parc, les feux de cheminées inondent les grands salons d'une tendre chaleur, les lueurs des lustres de cristal ruissellent dans la salle de bal, tandis que le rouge et le bleu des robes de Nellie, à moins que ce ne soit celles d'Harriet, tourbillonnent et flamboient sous les ors du château.

Vous l'avez compris, je vous recommande vivement la lecture de « Dompter un marquis pour Noël » qui saura vous enchanter de sa féerie contagieuse.
Une fois de plus, j'ai dévoré cette histoire en une journée tellement j'étais à fond dans l'histoire. Impossible de la lâcher avant de connaître la fin. L'autrice m'a tellement habituée à des fins frustrantes que je contente, pour une fois, d'avoir une fin heureuse. Même si j'ai trouvé cette fin trop rapide et spectaculaire à mon goût.

Comment résister à ce enemies-to-lovers avec le meilleur ami du frère en historique ? Tout ce que j'aime. Connaissant déjà la plume de l'autrice, je savais que cette histoire allait me plaire. Ça fait du bien de la lire dans une histoire qui ne tourne pas autour d'orgueil et préjugés. J'ai passé un très bon moment.

J'ai adoré lire les échanges plein de piquant entre Harriet et Anthony, de voir leurs doutes et l'amour qu'ils ont pour leur famille. Ces fêtes de fin d'année sont bien propices à l'amour. Les personnages secondaires jouent également un rôle dans cette histoire. Ils ne sont pas là uniquement pour faire joli. J'ai adoré le personnage d'Helen, la cousine d'Anthony. J'ai hâte d'avoir son histoire d'ailleurs. Pendant toute ma lecture, je me suis souvent fait la réflexion que j'aurais aimé avoir l'histoire d'Helen avant. Il y a quelques références mais j'aurais aimé la vivre. Bientôt j'espère.
J'ai bien aimé cette romance. J'ai adoré le personnage d'Harriet, elle est très drôle, et la façon dont elle taquine Anthony en le mettant toujours dans des situations où il est mal à l'aise m'a beaucoup fait rire. L'auteure nous décrit minutieusement les lieux, nous n'avons donc aucun mal à nous les imaginer, nous sommes en totale immersion à Chatelbrooks. J'ai passé un très bon moment avec Harriet et Anthony, la magie de Noël a opéré.

Une jeune lady en robe rouge parlait avec animation près de la table des rafraîchissements. Quand elle gratifia son interlocutrice d'un sourire particulièrement espiègle - en retroussant le nez -, c'est bien simple, il eut l'impression de recevoir un uppercut en plein ventre. Il déglutit. Il n'arrivait plus à détacher le regard de cette sirène. Il fallait absolument qu'il aille la rejoindre - de cela, il était certain.
En outre, n'était-ce pas Papa qui disait tout le temps que "quand la barque prend l'eau, le sage écope"?