Je parlerai aujourd'hui du second tome de la série Les McCabe, car la encore, il y a similitude avec La rose des Highlands, cette fois pas sur le choix des personnage, mais bien sur l'intrigue elle même qui est, à peu de chose prés, identique!

Dans ce tome, la jeune Keeley, guérisseuse, a été bannie de son clan et vit dans une chaumière aux abords du château. Un jour d'hiver un guerrier en piteux état arrive devant sa porte, et elle décide de le soigner. Celui-ci est Alaric McCabe, frère d'Ewan (le Laird des McCabe) et bientôt son clan vient le chercher chez elle. Tandis qu'elle tombe irrémédiablement amoureuse de lui (et réciproquement) elle apprend qu'il est destiné à épouser la fille du Laird McDonald.

On retrouve une fois encore le talent de l'auteur, qui sait amener subtilement chaque surprise, bonne ou mauvaise, et qui sait aller de révélations en révélations sans en faire trop ni trop peu. Une histoire là encore captivante, qui réussit à nous faire vibrer d'émotion pour les héros.

J'aimerai faire un petit commentaire aux sujet des similitudes: je ne sais pas lesquels de ces oeuvres ont été écrites en premier (La rose des Highlands ou les 2 premiers tomes de la série McCabe) mais j'ai eu la furieuse impression en lisant La rose des Highlands de relire un condensé de ces deux livres, que j'avais énormément apprécié (peut-être pour cela que j'ai apprécié l'oeuvre de Juliette Miller). Ayant lu la série McCabe avant celle de Juliette Miller, j'avouerai préférer celle de Maya Banks et avoir parfois, lors de la rédaction des critiques de l'autre série, avoir du mon concentrer pour ne pas confondre les oeuvres.

Bref, si vous avez aimé le premier tome, le second ne vous décevra pas.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
La séduction du Highlander est une romance historique agréable, qui fera passer un bon moment de lecture.On ne s'ennuie pas en lisant leurs aventures. Les menaces sont bien réelles, on ne se fait pas de cadeaux entre clans rivaux, et les alliances sont fragiles – il suffit de si peu de choses pour les nouer ou les dénouer, comme un stupide petit frère qui tombe amoureux de la femme qui s'obstine à lui sauver la vie. Ce n'est vraiment pas son rôle ! Que font les fiers guerriers qui l'entourent ? Trop occupés à faire de la luge avec leur bouclier ? Ou bien ils n'ont d'yeux que pour leur dulcinée et ne font pas attention aux autres ? Non, ce n'est pas leur rendre justice, ils sont vraiment toujours sur le qui-vive. Quand l'ennemi ne respecte pas les règles les plus élémentaires de savoir-vivre guerrier, cela complique quand même fortement les choses !

Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Je l'ai préféré au premier tome. Un livre plein de tendresse et de séduction, avec ne prime de l'action et de l'humour. Très bon moment de détente.
J'ai également dévoré ce tome sans surprise car après avoir lu plusieurs roman de l'auteur, j'ai été conquise.
Une lecture très fluide, on parle de devoir , de sacrifice, de bataille, de mariage arrangé et d'amour .
L'histoire du frère du Laird McCabe qui doit épouser par devoir la fille du Laird McDonald leur voisin pour devenir plus fort contre leurs énnemie commun Duncun Cameron.
Donc Alaric en route pour les terres McDonald sachant qu'il doit faire sa court à sa futur épouse, se retrouve gravement blesser suite une attaque.
Il réussi à se sauver et son cheval l'emmène juste devant le cottage de Keeley, qui n'est autre qu'une guérisseuse.
Pendant qu'elle lui prodigue les soins nécessaire à son rétablissement , tous les deux se rapproche l'un de l'autre même après avoir été retrouvé par ses frères , tous sont reconduit au château McCabe en forçant Keeley à aller avec eux pour qu'elle continue à lui prodiguer les soins requis.
Par la même occasion, elle restera pour aider Mairin à mettre au monde son enfant.
L'attirance entre Alaric et Keeley est trop forte pour ne pas y succomber même s'ils savent qu'elles ne doivent pas duré étant donner les enjeux politiques qui le pousse à en épouser une autre.
Keeley est vite adopté par tous le clan McCabe, elle aide le frère du Laird à se remettre de ses blessures, empèche l'enlèvement du fils du Laird par des mercenaires à la solde de Cameron et aide la châtelaine à mettre au monde sa fille.
En vue d'un avancement du mariage pour les deux clan , les McDonald arrivent chez le clan McCabe de même que le Roi d'Ecosse pour assister à l'union.
Lors de la cérémonie Keeley sauve encore une fois la vie d'Alaric en prenant une flèche qui lui était destinée, par crainte de la voire mourir Alaric l'épouse devant tous.
Après avoir crue la perdre, elle survivra à sa blessure grâce aux soins donné par Ewan.
Mais pour conclure l'entente entre les clans le jeune frère d'Alaric décide de prendre pour épouse la fille du Laird McDonnal avec l'appui de ses frères, des Laird d'autres clans voisins et du roi.

Entre le moment où Alaric et Keeley ont du se faire leurs adieux et lorsqu'elle lutait entre la vie et la mort pour survivre à l'attaque j'ai versé des larmes de tristesse tellement j'étais prise dans le roman. C'est tellement bien écrit qu'à chaque roman de l'auteur elle nous fait entrer dans l'histoire donc on ressent la joie et la peine des personnages.
Je recommande cette série .
Rares sont les fois où je me suis ennuyée dans une romance avec des Highlanders, et je crois bien que cette fois-là est arrivée ! (Vous allez me dire ça commence mal… c'est vrai, mais ça fini bien !)
Après un premier tome qui m'avait enchanté et tenu en haleine, j'avais hâte de poursuivre les aventures des trois frères McCabe et de découvrir l'histoire d'Alaric dont le côté charmant et charmeur présageait une suite très agréable. Seulement voilà, les deux premiers tiers du livre ne m'ont pas du tout transportée !
Pourtant les talents d'écriture de Maya Banks et une base pour l'intrigue des plus prometteuses sont bien présents mais n'ont pas suffi à aiguiser mon intérêt.
Alaric, le cadet des frères McCabe, se retrouve grièvement blessé lors de son voyage pour aller rejoindre le clan McDonald où il doit épouser la fille du Laird, Rionna, afin de mettre en place une alliance entre les deux clans et ainsi mieux combattre l'ennemi juré des McCabe, Duncan Cameron. Seul rescapé de cette embuscade, il va se retrouver dans la chaumière d'une guérisseuse qui va lui sauver la vie. Keeley, bannie de son clan McDonald, va soigner ce guerrier qu'elle ne connaît pas et une relation que l'on pourrait qualifier d'archangélique (si si ça existe ! notez-le pour votre prochaine partie de Scrabble) va naître entre eux. le clan McCabe ne tardera pas à les trouver et emmener de force la jeune femme afin qu'elle continue à remettre Alaric sur pieds.
A partir de là, il ne se passe pas grand-chose… Nous allons suivre presque au jour le jour, cet amour naissant entre les deux héros et c'est à peu près tout. Ce qui m'a le plus dérangé c'est cette croissance des sentiments dans un espèce de brouillard et de semi-conscience dont Alaric fait montre envers Keeley. Un amour très fort, très puissant se créé sans même qu'il y ait vraiment d'échanges entre eux deux puisqu'Alaric est la plupart du temps, ou endormi, ou délirant par la fièvre. Alors oui c'est effectivement une histoire très romantique, comme un coup de foudre pendant une gueule de bois où le héros voit la jeune fille comme un ange et l'héroïne, isolée depuis des années, ne peut que tomber sous le charme de ce guerrier beau comme un Dieu et qui en plus la glorifie toute la journée.
Et puis, moi les Highlanders au coeur guimauve j'ai un peu de mal… Je préfère nettement les histoires entre des héros qui ne se supportent pas (du moins au début), avec des joutes verbales, de la passion brute et dévorante, alors le côté trop « romantique » d'Alaric a un peu contribué à ma petite déception pour ce tome ci.
Alors pourquoi 4/5 quand même me direz-vous ? (normalement ma note devait s'approcher plus du 3/5…) Eh bien… j'ai adoré le dernier tiers du livre !!! le style de l'auteure y est pour beaucoup car on imagine vraiment le pire arriver !(donc ne faites pas comme moi et le lisez pas la quatrième de couverture du tome 3 qui vous spoliera la fin de ce tome 2) Et, je l'avoue sans honte, mon petit coeur romantique (oui apparemment j'en ai un !) a été submergé d'émotions et n'a eu d'autre choix que de déverser tous les « Oh que c'est beau ! », « mais que c'est mignon ! », « Que c'est émouvant !!!! » qu'il contenait.
Les actions des personnages à la fin du roman sont toutes magistrales, et je pressens un tome 3 des plus savoureux, et des plus passionné et surtout (et enfin !) des plus… tumultueux !
Et je me dois également d'ajouter que Maya Banks n'a pas son pareil pour donner de la sensualité et du piment dans ses scènes de sexe ! Donc c'est aussi un des point fort de ce livre, car même si Alaric est plutôt du genre tendre et romantique, il montre un côté totalement différent dans l'intimité… voire même dominateur parfois.
Alors, pour résumer, ce tome, qui a une dimension des plus romantiques avec une histoire d'amour contrarié, ravira les amatrices d'amour impossible. Plus sensible aux histoires d'amour électriques et passionnées je suis restée toutefois très émue par le dénouement de l'histoire et Maya Banks a très bien illustrer par ce livre l'adage : « Rien n'est plus fort que l'amour » !
J'ai adorer me plonger dans la suite et suivre un autre frère même si il est promis à une autre , il ne peux s'empecher de tomber amoureux d'une autre , du début à la fin , il n'y a pas d'avenir entre eux mais pourtant il s'aime tellement que sa en devient tragique et bouleversant , si vous voulez connaître le dénouement dépêchez vous de vous plongez dans cette sublime histoire
Je vous préviens tout de suite, ce tome est le moins bon de la trilogie. J'irai même plus loin, c'est clairement le moins bon des romans historiques de Maya Banks. Pas mauvais, pas désagréable mais vraiment un, voire deux, tons en-dessous. Il lui manque une multitude de petites choses qui font que j'y ai trouvé un partie un peu longue et que je n'ai pas tremblée, je n'ai pas réellement été émue, touchée, par nos héros.

En fait, ce qui m'a le plus posé problème, ce sont les contradictions du personnage principal, notre héros, Alaric. Alaric qui s'est fiancé avec Rionna à la place de son frère Ewan qui s'est marié avec Mairin dans le premier tome, Dans le lit du highlander. Même s'il n'est pas totalement ravi, il n'est pas totalement mécontent non plus, il fallait bien qu'il se marie un jour alors si ça peut rendre service à son frère et protéger son clan. Soit. Pas de souci. Jusqu'à ce que suite à une série d'évènements pas en sa faveur il fasse la rencontre de Keeley dont il va tomber petit à petit amoureux malgré ses origines. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-s..
Un second opus dans la même lignée que le précédent. Une plume qui est toujours aussi enivrante et addictive. Des personnages parfaitement imparfaits et fort attachants. Et enfin une bonne dose de rebondissements, d'action, de révélations, de tension, d'humour, de danger, de sentiments forts, de sensualité et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un savoureux moment. Vous êtes amateurs de Highlanders et vous cherchez une palpitante aventure qui vous passe vibrer dans tous les sens du terme. Alors La séduction du Highlander est exactement ce qu'il vous faut. Et même si je connais ce qu'il va se passer dans le prochain opus, une chose est certainement je serai au rendez-vous pour l'histoire du troisième frère McCabe. Caelen, le bourru.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cjL
Ce second tome se focalise sur le second frère Alaric qui doit épouser la fille d'un laird voisin, afin de sceller une alliance entre les deux clans... Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et il tombe sous le charme d'une autre femme. Un récit sympathique qui permet de retrouver le clan des MacCabe dont on a fait la connaissance dans le premier tome. Un bon moment de lecture et une romance qui tient ses promesses. J'ai bien aimé (même si mon préféré reste le troisième tome, lu avant l'heure !).
Pour l'avenir de son clan, Alaric McCabe accepte un mariage arrangé. Sur le chemin pour aller à la rencontre de Rionna McDonald, sa future épouse, il se fait attaquer. Il est secouru par Keeley qui le soigne de ses nombreuses blessures. Les frères d'Alaric finissent par le retrouver, et kidnappe Keeley, afin qu'elle prenne soin de leur frère malade.

J'ai adoré le personnage de Keeley, qui n'a pas connu une existence facile. Bannie de son clan, elle trouve chez les McCabe, une vraie famille et se sent enfin à sa place. Femme au grand courage, elle devra prendre des décisions difficiles, et connaîtra aussi enfin le bonheur.

Alaric est très touchant et adorable avec Keeley. Il est très protecteur. Je l'avais déjà repéré dans le premier tome, et je suis très contente d'en savoir plus sur lui, et d'apprendre à le connaitre. Il devra prendre un choix difficile, agira-t-il avec raison ou avec son coeur ?

Le personnage de Caelen se révèle encore plus dans ce tome. Hâte de pouvoir en découvrir plus, sur cet énigmatique frère McCabe.

Bref un coup de coeur !
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..