AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 46 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cela fait un an que Genevieve est la captive de Ian McHugh quand celui-ci est tué par Graeme Montgomery après avoir enlevé sa femme. Un an à être violée, brutalisée et même défigurée. Quand Bowen Montgomery arrive au château des McHugh, celle-ci n'a plus aucune envie de vivre, juste d'aller terminer sa vie et d'oublier tout ça très loin, de préférence dans une abbaye coupée du monde.

Malheureusement Bowen n'est pas de cet avis. Sous le charme de Genevieve malgré son passé et malgré l'énorme cicatrice qui lui barre la joue, il est bien décidé à lui redonné goût à la vie et à la protéger, tout simplement.

Rah ,je préfère être honnête tout de suite et vous dire que j'ai été assez déçue de ce deuxième tome. Peut-être en attendais-je trop? J'avais vraiment adoré le premier et je trouve ce deuxième sans comparaison.

En fait j'ai trouvé ça trop.. gros tout simplement. On ne peut qu'être touché par le parcours dramatique de Genevieve qui a vécu un véritable enfer pendant un an mais j'ai trouvé que c'était trop pour une petite romance du genre. En fait, comme c'est vraiment horrible, le roman devient assez répétitif puisqu'on en vient à parler tout le temps, absolument tout le temps de cette expérience traumatisante, ce qui est logique mais ce n'est pas ce que j'attends d'un roman qui est censé me vider la tête et me divertir de manière légère. Forcément, pour aider l'héroïne, il fallait un mâle parfait.. qui finit lui aussi très rapidement dans l'exagération. Il tombe amoureux d'elle en trois secondes et il est tellement gentil, tellement adorable que ça finit par devenir mièvrounet.. Malheureusement, trop de guimauve tue la guimauve, si je puis dire. C'est mignon un peu mais à la fin j'avais juste envie de lever les yeux au ciel. Et je n'ai pas accroché, tout simplement. Difficile de dire pourquoi en particulier, c'est vraiment une impression générale, je me suis ennuyée dès les premières pages et le reste du récit ne m'a pas fait changer d'avis, malheureusement.

Néanmoins, j'ai énormément aimé retrouver les deux clans ainsi que l'univers, tout simplement. J'aime beaucoup le contexte ainsi que les personnages secondaires que j'ai vraiment hâte de retrouver. Malgré cette petite rencontre un peu décevante je lirai sans hésiter la suite!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Encore un excellent tome plein d'émotion mais qui m'a légèrement moins emballé que le premier...

L'histoire de Geneviève m'a beaucoup touché. C'est une jeune fille de bonne famille qui va être enlevée par Ian McHugh (Pour celle qui ne se rappelle plus Ian c'est le méchant du T1) alors que Geneviève se rendait auprès de son fiancé pour se marier, Ian va massacrer toute son escorte sauf elle....

Commence alors un vrai calvaire pour Geneviève. Ne supportant pas qu'elle lui résiste Ian va la défigurer pour que plus personne ne la désire jamais...

Si encore elle n'avait vécu que ça la pauvre ! Mais non Ian va s'acharner à la briser et va en faire son jouet pendant un an. Un an de calvaire qui l'a profondément marqué et qui va lui faire faire une chose que les Montgomery vont avoir du mal à pardonner...

Browen est un des frères de Graeme. Il va avoir pour mission de s'occuper du clan McHugh jusqu'à ce que son frère décide de ce qu'il va en faire. Et ce qu'il va découvrir ne l'enchante pas vraiment ! Les hommes se cachent derrière les femmes et les enfants, ils ne savent pas non plus se battre, la nourriture est infecte, etc. .... La seule personne qui sort du lot, c'est cette femme qui a eu le courage de l'affronter et que tout le monde appelle « la putain de Ian »....

Autant vous le dire tout de suite, j'ai passé mon temps à pleurer ! L'auteur a magnifiquement retranscris l'émotion de Geneviève. On ne peut s'empêcher, enfin les plus sensible comme moi ^^ , de pleurer sur ce qu'on apprend de son histoire.

Mais encore une fois même si leur histoire est toute douce, émouvante, et belle, il nous manque ce petit côté intense et profond que j'adore. Tout ici reste très simple. Mais attention ça ne m'a pas empêché de le dévorer en un après-midi ! Mais je trouve que comme pour le premier, il manque ce quelque chose qu'on les A&P d'aujourd'hui....

En résumé un tome ou il n'y a pas beaucoup d'action mais beaucoup d'émotion. J'attends quand même le prochain avec impatience ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Sitôt acheté, sitôt lu! Ce tome 2 n'aura pas fait long feu dans ma PAL. J'avais adoré le tome 1 et j'ai également adoré ce tome. Dans le tome 1, Graeme venu délivrer Eveline dans le chateau des McHugh était aidé par une mystérieuse jeune femme. Il s'agit de Genevieve, captive de Ian McHugh depuis un an. Il lui a fait vivre un enfer et elle est soulagée de voir arriver les Montgomery. Bowen, le frère de Graeme, l'a prend sous son aile et va la défendre contre les membres du clan McHugh. Car même si Ian est mort, les brimades des membre du clan continuent.



Genevieve est une jeune femme blessée, elle sort d'un an de calvaire et elle est défigurée. Elle a perdu confiance en les autres, mais avec Bowen elle se sent bien. Pour la première fois depuis longtemps quelqu'un la traite comme un être humain. Elle est attachante et malgré ce qu'elle a vécu elle reste forte.

J'ai trouvé que Bowen fondait un peu trop vite pour la jeune femme, mais sinon j'ai beaucoup aimé ce personnage. Comment ne pas craquer pour lui! Dès le début du roman, on sent l'alchimie entre les deux.



J'ai également beaucoup aimé le personnage de Taliesan, la seule amie de Genevieve, qui sera l'héroïne du tome 3 avec Brodie Armstrong. Il me tarde de lire ce tome (mais pas avant le printemps 2015 en VO) car le peu que j'ai vu de ce tome me plaît beaucoup!

J'ai dévoré ce tome en une après-midi, signe que j'ai aimé. J'ai été embarqué dans l'histoire dès les premières pages. Je l'ai trouvé un peu en-dessous du tome 1 à cause du changement de caractère de Bowen un peu rapide. Mais sinon c'est encore un très bon tome. Pour le moment, cette série est une réussite...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Genevieve McInnis n'est plus que l'ombre d'elle-même. Voilà un an qu'elle est la prisonnière d'Ian McHugh qui lui a fait subir les pires sévices. Lorsque ce dernier est tué, Genevieve fait la rencontre de Bowen Montgomery, le frère de Graeme, venu au nom de son clan pour gérer les McHugh.
Très vite (trop?), Bowen prendra Genevieve sous son aile et se découvrira des sentiments forts pour la jeune femme.

Seulement, Genevieve a vécu l'enfer et le clan McHugh qui la voit comme une prostituée de bas étage ne l'épargne pas.
Bowen se donne comme mission de la protéger et de lui réapprendre à faire confiance...

Ce tome est, selon moi, moins réussi que le premier. Certaines choses m'ont gênée dans ma lecture. Pour commencer, Genevieve a subi de lourdes épreuves, ce qui rend le roman assez sombre. Je ne m'attendais pas à autant de tristesse, de traumatismes, ...
Il faut avouer que je cherche une certaines légèreté dans ce genre de romans.

Puis Bowen, pour compenser ce qu'elle a subi, devient beaucoup trop gentil, trop attentionné. Il est devenu une caricature de lui-même.
Alors, oui, c'est mignon mais il paraît bien trop mielleux..

Les personnages secondaires sont plutôt intéressants. On sent l'histoire naissante entre Brodie, le frère d'Eveline et Taliesan.
Retrouver Rorie, Teague, ... était un plus.

Le cadre avec ses guerres de clans, l'Ecosse médiévale,... est bien décrit et m'a fait voyager.

Un tome plutôt bon au final mais émaillé de trop de tristesse avec un héros un peu trop caricatural à mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome de cette saga m'a laissé un très bon souvenir, j'étais donc très curieuse de découvrir la suite et voir où Maya Banks nous emmènerait. Dans le tome 1, l'héroïne souffre d'une déficience auditive mais elle arrive à faire de ce handicap une force. J'avais adoré cet élément et je souhaite retrouver quelques choses de similaire ici.

Genevieve a été enlevé par Ian McHugh, un grand psychopathe, alors qu'elle se rendait à ses noces. Pendant une année entière, elle va subir humiliations, coups et viols jusqu'à ce que les Montgomery et les Armstrong viennent déclarer la guerre aux McHugh et s'approprier les terres. Enfin libérer, sa souffrance est loin d'être terminer. Mais heureusement, Bowen va tout faire pour la protéger.

La trame de l'histoire est très classique : un highlander que j'imagine en kilt arrivant avec ses gros muscles pour délivrer la fille en détresse enfermée dans la haute tour. Il n'y a donc rien d'original mais on retrouve l'élément que j'avais apprécié dans le premier tome.
Genevieve a une force de caractère hors du commun malgré les sévices qu'elle a subi, elle garde la tête droite. Toutefois, psychologiquement elle est totalement détruite. Elle ne pense pas mériter l'amour des siens, ni d'un compagnon mais heureusement Bowen va la guérir.

L'histoire de l'héroïne la rend très attachante. On est facilement pris dans le flot d'émotion grâce à l'écriture de Maya Banks que j'aime tant. C'est toujours facile et agréable à lire.
Cependant, je m'attendais à ce que le chemin de Bowen et Genevieve pour trouver l'amour, pour se faire accepter dans les clans Montgomery et Armonstrong soit plus compliqué. Un peu plus de tension et d'action n'aurait pas été de trop.

J'ai passé un bon moment de lecture et c'est ce que je demandais à ce livre. J'aimerais beaucoup continuer cette saga mais je ne sais pas si le tome 3 paraitra en France. A voir…
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai moins aimé ce second tome que le premier. Est-ce parce que le destin de Geneviève est particulièrement violent ? On n'était pas des tendres, dans les Highlands, et je vous renvoie si nécessaire à Ivanhoé, qui nous en apprend beaucoup sur le sort des captives au sein des clans écossais.
Si Ian McHugh est violent, cruel, sanguinaire (a-t-il seulement une qualité ?), Bowen Montgomery est, comme son frère le héros du tome 1, un parfait chevalier qui ne s'arrête pas aux apparences, ni aux médisances - heureusement pour l'héroïne.
Beaucoup de péripéties et de rebondissements - mais le bien triomphe. Nous sommes aussi dans une romance, après tout.
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome moins intéressant que le premier. Mais j'avais tellement adoré le personnage d'Eveline, que Geneviève m'a paru fade en comparaison.
Mais l'histoire était quand même très belle, et j'ai beaucoup aimé la romance entre Geneviève et Bowen.

Le troisième tome a l'air vraiment bien, il me tarde qu'il sorte pour le lire ...
Commenter  J’apprécie          11
Un second tome plus intense que le premier, plus dur également de part ce qui est arrivé à Geneviève.

Nous retrouvons la suite logique du premier tome, où les frères Montgomery et Armstrong assiègent le clan McHugh, celui-là même qui avait enlevé Eveline à la fin du tome 1.

Bowen Montgomery dirige cet assaut, mais qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant Geneviève. Il est de suite attirée par elle. Mais Geneviève est une femme blessée, meurtrie dans sa chair, suite à ce qu'elle a subi.

La relation entre Bowen et Geneviève n'est pas évidente, car celle-ci se méfie, mais surtout, elle se rabaisse, et ne pense qu'à retrouver cette liberté qu'elle n'a plus depuis un an. C'est une femme courageuse, forte, qui cache ses sentiments et ses émotions et qui a perdu toute dignité. C'est un personnage très touchant, qui m'a serré le coeur plusieurs fois, par ce qu'elle a enduré, mais surtout par ce qu'elle doit encore subir des autres personnes du clan McHugh, qui la rabaisse, l'agresse, l'insulte. Je me suis demandée quand son cauchemars et son calvaire allaient être terminés.

Bowen , bien que méfiant, apprend à connaitre Geneviève, et tombe lentement amoureux d'elle. Mais ce n'est pas un long fleuve tranquille, et il aura bien des difficultés à la faire accepter par tous. Car s'il est présent pour la protéger, il ne pourra pas toujours la surveiller, et la pauvre subira encore bien des traumatismes.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, des secrets, qui une fois révélés, changent la donne et nous éclair sur certaines choses du précédent tome.

Il a été agréable de retrouver tous les protagonistes du tome 1, ainsi que Graeme et Eveline, dont nous apercevons l'évolution de leur relation.

L'écriture de Maya Banks est encore une fois très addictive, fluide, où les sentiments sont présents tout du long, des sentiments qui vous embarquent sur une montagne russe, des sentiments qui vous procurent de la joie, du réconfort, mais également du méprit, de l'écoeurement. L'auteur sait très bien vous faire passer d'un moment tendre à l'horreur, à la peur.

Un tome plus sombre au niveau des actes commis, et surtout une peine immense de ce que subit Geneviève tout au long du récit. Mais sa force et son courage l'aideront à faire face, et surtout, en Bowen, elle a trouvé une personne de confiance, bien que le secret qu'elle garde puisse briser à tout jamais leur couple.

J'ai passé un excellent moment de lecture, encore une fois plongée en plein coeur des Highlands, au milieu des ces guerriers puissants et courageux. Bowen est un homme déterminé, honnête, fort, et son amour pour Geneviève lui fera voir au-delà de l'horreur qu'elle a subi, au-delà de ses cicatrices, et il se battra pour l'avoir à ses côtés et la faire accepter de tout le monde, malgré les révélations faites. Une belle relation entre les deux, basée sur la confiance qui s'acquiert petit à petit, mais aussi sur une force de caractère incommensurable. Les scènes d'amour entre eux sont délicates, douces, à l'image de l'amour de Bowen pour sa douce.

Une très belle fin également, qui laisse présager quelques bonnes choses, peut-être pour l'un des frères Armstrong, mais également un événement qui viendra bouleverser la vie de Bowen et Geneviève.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Merci à l'auteur Maya Banks, qui encore une fois m'a charmée par son écriture et son récit. Une auteur a multiples facettes, qui sait très bien jongler avec tous les genres.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Pas aussi chouette que le premier tome, mais un bon opus néanmoins. Les personnages y sont fort sympathiques mais le tout est un peu moins prenant émotionnellement.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième tome de la série Les Montgomery et les Armstrong et quel tome ! Mon préféré ! Quelle magnifique histoire ! Un parfait mélange de romantisme et de passion, de désespoir et d'espoir, d'épreuves et de triomphes. « La force d'aimer » de Maya Banks est bluffant et riche en émotions.

L'histoire commence là où se termine le tome précédent. Les Montgomery ont vaincu Ian McHugh et Patrick, son père a fui. Graeme Montgomery a retrouvé sa femme Éveline. Et ils ont regagné le clan des Armstrong tandis que leurs frères restent sur les terres McHugh pour revendiquer le château et se venger de ce que le clan a fait subir à Éveline. Ainsi Bowen Montgomery va comprendre le rôle qu'a joué Geneviève McInnis dans la libération Éveline. Maintenant Geneviève ne rêve que de liberté et de paix mais tout cela se résume à un choix … …

Encore une fois, Maya Banks nous offre deux magnifiques héros. Geneviève est une femme incroyablement forte. Je l'ai admiré pour son courage et sa fierté malgré les souffrances physiques et mentales qu'elle a du traverser. Après tant d'humiliation, de torture et d'injustice elle a su garder la tête haute. Et Bowen, ah lui j'ai succombé à son charme. Il a tout de suite vu ce que Geneviève a vécu, son mal être et toute cette cruauté. Il est gentil, très protecteur et d'une grande patience. Il est exactement le genre d'héros qu'il faut à notre héroïne. Il aide Geneviève à guérir ses cicatrices et à lui montrer la beauté de la vie. Ils vont apprendre à se faire confiance et à s'aimer. L'alchimie entre eux est à la fois tendre et sensuel.

Il semblerait que l'auteur Maya Banks ait décidé d'intégrer des héroïnes avec un handicap dans cette série. Et c'est très original. Ce tome est plus émouvant avec pleins de rebondissements. Vous allez même vous emporter, crier et énerver envers certains personnages. La plume de l'auteur reste toujours aussi fluide et captivante. On se laisse facile happer par cet excellent highlander où il y a tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment : de la passion, de l'action et de la sensualité. le plus dur maintenant est de patienter la prochaine parution du prochain tome qui est prévu pour 2016 aux U.S.A
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Ir
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3225 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}