Les hommes de Cardiff tome 3 sur 4
Reines-Beaux (19/05/2021)
4.28/5   44 notes
Quel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu'il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu'il leur prépare, des devoirs qu'il corrige et de son travail dans une supérette... Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.

Damian Jensen, 34 ans, est un av... >Voir plus

L. C. Blake

4.27★ (109)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

De retour à Cardiff avec les frères Bellwether.

Situé sur la même ligne temporelle que le tome précédent, ce tome porte la lumière sur Liam, le pilier de la famille à la beauté angélique, un jeune homme qui se dévoue corps et âme pour ses frères...

Quand il apprend qu'il est viré de son job d'employé à l'épicerie du coin, il sait qu'il ne peut pas se permettre de perdre sa source principale de revenus : ses petits frères comptent sur lui pour manger, pour vivre... il va donc aller voir le nouveau patron, qui a gagné le commerce au poker, pour lui demander s'il peut garder son job, ou en avoir un autre, n'importe quoi en fait, l'essentiel étant de gagner de l'argent...

A 34 ans Damian Jensen est un avocat à la réputation sulfureuse, un être froid qui fraye avec les malfrats et les mafieux, aux méthodes douteuses... qui vient de gagner une supérette à Cardiff au poker. Et il ne sait pas encore que l'ange blond qui vient de rentrer dans son bureau va bouleverser son monde et ses certitudes.

La rencontre entre Liam et Damian Jensen commence sur un quiproquo qui va rebattre définitivement les cartes entre eux. Une fois le malentendu dissipé, Liam est réengagé par un patron qui n'a qu'une idée en tête, le mettre dans son lit, chose que Liam se refuse, après tout, il a un petit ami parfait, gentil, doux, attentionné... un petit ami absolument parfait qui ne lui donne pas ce qu'il veut au plus profond de lui, qui ne comble pas des désirs qu'il pense anormaux, des désirs qui semblent matcher avec Damian.

Mais l'attraction est tellement forte que Liam finit par craquer, découvrant que Damian semble lire en lui et sait lui donner ce dont il a besoin, et peu à peu, la "non-relation" des deux hommes évolue, d'autant que les jeunes Bellwether entrent dans la danse... mais quand les masques tombent, le danger se rapproche ...

Pour l'anecdote, j'ai eu envie de me replonger dans les aventures des frères Bellwether car j'étais en plein (re)visionnage d'une série qui se passe à Cardiff, comme quoi, tout est lié ;)

Forcément, en ayant lu le tome précédent, je savais déjà la fin de ce tome, mais la relation entre Liam et Damian m'intriguait et je me demandais comment l'auteur arrivait à faire accrocher le jeune Liam, écrasé par ses responsabilités et l'amour pour sa fratrie, et Damian, l'avocat à l'aura crapuleuse. Globalement, j'ai bien aimé la dynamique entre eux, la relation qui se met en place d'abord purement physique, où Damian semble lire au plus profond des désirs de Liam, et puis peu à peu, les émotions et les sentiments viennent, alors que le jeune Bellewether continue à courir après la gestion du quotidien de sa famille. Et même si certains retournements de situation sont un peu tarabiscotées, j'ai plongé. J'aime cette fratrie, avec un gros crush sur Mallory, que j'ai aimé retrouver dans ce tome avec son aristocrate fauché et je suis très contente d'avoir le dernier tome afin d'avoir la conclusion de ce final explosif.
Liam est un vrai papa poule pour les jeunes Bellwether, cette fratrie galloise soudée qui fait tout pour rester unie malgré les enquêtes des services sociaux. Tout le monde compte sur lui, le plus beau garçon de la famille, un ange pour tout le monde, qui croule tellement sous les responsabilités qu'il n'a même pas le temps de vivre sa vie alors qu'il n'a que vingt ans, un âge où on devrait pouvoir s'épanouir. Assurer une vie normale aux quatre petits frères ce n'est pas si facile et la moindre baisse de revenu pourrait être dramatique, alors le jour où la supérette où il travaille change de main et où tout le personnel est licencié c'est un drame !
Damian Jensen, trentenaire Danois, a une réputation d'avocat véreux, il est froid, mystérieux et se fait parfois payer en nature, aussi a-t-il a reçu la supérette en règlement d'une dette de jeux - Lorsque Liam débarque dans son cabinet afin de plaider sa cause pour ne pas perdre son job ça commence par un quiproquo pour évoluer vers ce qui pourrait bien changer la vie des deux hommes …

Ce troisième tome se déroule en parallèle au second, mais cette fois sous l'angle de Liam qui va se révéler à nous, le livre se termine donc de manière tout aussi abrupte, ce qui est assez rageant.
Nous retrouvons la famille galloise toujours aussi attachante avec ses problèmes habituels, mais l'autrice ajoute une dimension policière avec Damian et ses activités interlopes, Interpol et le MI5 vont même se trouver mêlés à la vie de notre famille! Comme à son habitude l'autrice traite avec une certaine légèreté des sujets sérieux, l'homophobie, la pédophilie, la maltraitance familiale, etc, et esquisse rapidement les personnages avec un certain talent qui permet de les rendre vivants et attachants. La manifestation de désirs inattendus de la part de Liam donne lieu à quelques scènes au lit, mais elles restent circonstanciées sans être invasives.
En théorie la quadrilogie se termine avec le prochain livre, les bases posées permettraient un développement plus touffu qu'à l'habitude, il faut espérer que Violette Banks saura conclure en beauté.

Comme dans les tomes précédents l'écriture est fluide et l'action rondement menée, la lecture agréable encourage à lire le livre d'une traite et la légèreté de ton nous incite à une certaine indulgence, même si le final abrupte suivi de la mention "à suivre" est assez énervant. Rendez-vous est pris pour le final prévu pour la fin de l'année …
Dans ce tome-ci, nous allons découvrir Liam. C'est un personnage que j'aime beaucoup (comme tous les Bellwether finalement). Avec Mallory, ils doivent s'occuper d'élever leurs jeunes frères, faire à manger, aider aux devoirs… Tout ce que font des parents ! Seulement, ils ne peuvent compter que sur eux-même. Mallory est parti étudier à l'université donc il se retrouve seul. C'est n'est pas vraiment facile mais il fait comme il peut.

Son travail, justement, est en péril suite à la mise en jeu de l'épicerie au poker. Son nouveau patron veut licencier tous les employés. Liam ne se démonte pas. Certes, c'est un jeune homme magnifique, blond, timide, presque un ange selon tout le monde mais il ne faut pas risquer l'équilibre précaire de sa famille. Sa rencontre avec Damian, le nouveau patron, va chambouler sa vie. En effet, Damian est un homme charismatique, sur de lui, très beau. Cela va déclencher chez Liam des envies, des fantasmes qu'il n'osait même pas penser. Liam est adorable. Il ne veut que le meilleur pour ses frères et il s'oubli dans le processus. Ce jeune homme est vraiment bon, gentil et ferait beaucoup de choses pour les autres. Mais il cache aussi une part de lui, plus coquine. C'était excellent de le voir s'ouvrir, commencer à s'accepter et essayer d'oublier le regard des autres.

Damian va faire au mieux pour l'aider dans cette tâche. Car s'il cache aux yeux du monde son réel métier, il ne cache pas ses penchants sexuels. J'aime également beaucoup cet homme. Au début, il est froid, distant, imbu de lui-même. Mais sa rencontre avec son ange blond, va complètement le changer. L'amour pour lui, c'est dangereux (et à juste titre avec son métier). Il ne veut pas dépendre de quelqu'un. Et c'était tellement plaisant de le voir changer au cours de cette lecture. Il va se rendre compte que l'amour est bien plus important que le reste. Leur histoire est certes, pas tout à fait comme nous avons l'habitude de le voir mais elle n'en reste pas moins magnifique, belle, réelle.

J'aime vraiment énormément cette autrice. J'ai lu ce roman sur Wattpad et j'avais adoré lire les chapitres au fur et à mesure qu'elle les postait. L'avoir en version définitive, en papier c'est un vrai bonheur. Son écriture est fine, pas de drama pour rien, ni d'info inutiles et très agréable à lire. Les pages défilent car on veut savoir ce qu'il va arriver à nos frères adorés. On découvre également, son autre série Dragon Squad avec l'apparition de Mark et Alys. J'ai hâte de lire la version finie. Son imagination me paraît sans fin et c'est génial. Je suis vraiment fan de cette série car elle est belle mais aussi très réelle. Nous pourrions retrouver ses frères dans la vraie vie. En bref, foncez lire Les hommes de Cardiff !!
J'ai longtemps hésité avant de demander ce titre en partenariat. C'est une saga que je lis normalement en papier, et j'aime avoir les dédicaces de Violette. Mais j'ai été impatiente et maintenant, je le suis encore plus !

J'aime les Bellwether & Co depuis le premier opus. Ce nouveau tome ne fera pas exception et c'est encore une fois un coup de coeur. Nous sommes sur la même période que le tome sur Dominic, mais via le point de vue de Liam. le gros plus de ce roman ? Il n'y a quasiment pas de scènes en doublon. J'avais peur de relire les mêmes choses que précédemment, mais pas du tout.

Violette nous prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise son univers et que ces idées sont originales. Mais pas que. Ce nouveau titre n'est pas du tout similaire à ce que l'on a pu voir ! L'auteure nous offre de nouvelles thématiques inattendues qui auront su me charmer.

Liam est le joli garçon. Il est le frère qui s'occupe de tout le monde. Nous avions découvert un de ses secrets, mais il en cache un autre. Quand on étudie les conséquences de son passé sur ses envies présentes, on comprend que c'est un héros fort. Nous sommes obligés de succomber à son charme.

Damian est le héros que je préfère depuis que j'ai croisé son chemin. Dans cet opus, je l'ai autant aimé que détesté ! Même si je l'avoue, c'est difficile de ne pas l'aimer. Il est déterminé à avoir ce qu'il veut. Mais il va se faire prendre à son propre jeu. Je suis toujours totalement à fond !

Ce duo nous offre un tome enflammé et rempli d'érotisme par rapport aux précédents. Un coup de foudre, un désir insurmontable va les lier. Tout ne sera pas facile, nos deux héros ne sont pas faits du même bois. On assiste à leurs rencontres, à leurs choix, à la délivrance des secrets et à la consécration de l'amour.

Un tome riche en émotions et en rebondissements. Nous retrouvons toute la famille au complet, mais on est vraiment centré sur le duo et leurs histoires. La trame de fond autour des services sociaux plane et vous saurez enfin les causes de la fin du précédent tome.

Violette nous offre encore une fois un tome superbe, qui traite de sujets difficiles. Des messages forts qui raisonnent en nous. La frustration sera là, et j'ai hâte de me plonger dans le grand final ! Une saga coup de coeur de tomes en tomes, et une auteure que j'aime de plus en plus lire. Quelqu'un à connaître et découvrir.

Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre à l'image de toute la saga ! Hâte de lire le prochain tome, surtout que je sais que je peux m'attendre à tout. L'auteur aime nous surprendre et j'adore ça !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Cet opus n'est pas une suite à proprement parlé. En effet, nous revivons ici la même ligne temporelle que celle du tome précédent, mais les évènements sont vus par Liam. J'ai aimé cette construction. Ainsi, certains éléments du tome 2 ont pu être éclairés d'un jour nouveau, à l'image des interactions entre Liam et Dominic.
Une fois de plus, j'ai aimé la dynamique générale de ce tome. Liam se révèle encore un peu plus et dévoile une facette de lui qu'on ne soupçonnait pas. Les échanges avec ses frères sont toujours présents et toujours aussi touchants. Il prend son rôle de chef de famille très à coeur, au point de se jeter dans la gueule du loup. Malgré son dévouement total envers sa famille, il n'oublie pas qu'il est aussi un homme. Et quand l'opportunité s'offre à lui de vivre une histoire folle, il la saisit.
Et c'est ainsi que nous faisons la connaissance de Damian. le moins que l'on puisse dire c'est que ce personnage baigne dans le mystère. Dans le tome précédent, il est apparu sous les traits de l'avocat de Callum et ici, il devient le « boss » de Liam. Son personnage est très complexe et il est bien souvent difficile de savoir dans quel camp il se positionne. Il intervient pour aider les Bellwether, mais dans le même temps, il reçoit l'ordre de faire libérer Callum… Tant que la vérité à son propos n'est pas révélée, le lecteur craint le pire pour la fratrie.
J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a amené la révélation concernant Damian. Il apparaît plus humain aux yeux du lecteur.
Si les deux fins précédents étaient sadiques, le lecteur pouvait aisément patienter pour lire la suite. Ici, c'est clairement impossible ! J'étais soulagée d'avoir le tome suivant sous la main, tant les dernières lignes de ce tome-ci m'ont surprise et bouleversée. Si cette fin est tout bonnement horrible, elle annonce néanmoins une suite riche en émotions et en rebondissements.
Un tome différent, mais complémentaire des deux précédents.

Même un grand baratineur comme lui devait réfléchir à la formulation qu’il voulait employer à l’heure de révéler à son meilleur ami ce qu’il avait sur le cœur.
— L’amour, c’est censé être quelque chose de joli. De noble. Ce que je ressens pour lui, c’est tout le contraire. J’ai envie de lui faire des choses qui te feraient regretter d’avoir posé cette question si je te les disais. J’ai envie qu’il soit à moi et que tout le monde le sache. J’ai envie de le voir en permanence. Quand il n’est pas là, je pense à lui. Je me demande s’il va bien. S’il est en sécurité. S’il se sent seul. S’il a envie de moi. Je voudrais qu’il ait envie de moi. Chaque seconde un peu plus. Tu vois, ce n’est pas de l’amour. C’est juste un genre de possession malsaine dont je devrais avoir honte, mais que je ne peux me résoudre à abandonner.
Ash avait écouté patiemment et il laissa un peu de temps à son ami pour se reprendre avant de déclarer :
— Si tu crois que, ça, ce n’est pas de l’amour, alors ça veut seulement dire que tu n’avais jamais été amoureux.
Liam porta une main incertaine sur la veste de costume de Damian et en agrippa doucement un pan.
Damian le regarda faire avant de céder à la tentation de l’enlacer. Il mit beaucoup de précautions dans son geste, comme s’il avait peur de le briser. Le Danois n’avait jamais été très tactile. Même durant son enfance, il grimaçait quand sa mère voulait l’étreindre ou que ses sœurs voulaient l’attirer dans un de leurs câlins groupés. Ce n’était pas la même chose de tenir Liam contre lui. Il en avait envie. Il en retirait un certain plaisir, même si celui-ci n’était pas sexuel. S’en apercevoir l’intimidait un peu. Il ne croyait pas, à son âge, pouvoir encore découvrir des choses sur lui-même. Il pensait se connaître. Et peut-être qu’il avait raison en vérité. Peut-être était-ce juste Liam qui avait le pouvoir de le changer.
Un sourire redessina la bouche de Damian et il termina sa pénétration d’un puissant coup de reins. Liam gémit de nouveau, mais sourit également. La scène s’anima ensuite rapidement. Les assauts du Danois furent de plus en plus secs et profonds, obligeant son partenaire à se tenir à la tête de lit. Il ne savait plus s’il gémissait ou s’il criait, mais à chaque fois que le sexe de Damian frottait contre une zone bien précise à l’intérieur de lui, son corps recevait une décharge d’électricité tout à fait bienvenue. À intervalles irréguliers, l’avocat ne pouvait pas s’empêcher de glisser quelques mots aguicheurs pour faire monter la pression :
— Qu’est-ce qu’il penserait, le bon Thomas, en te voyant comme ça ? Entièrement nu. Attaché dans le lit d’un autre homme, à peine quelques heures après votre rupture. Moite de sueur et suppliant. Les jambes écartées pour moi.
Liam jouit une seconde fois, sans même pouvoir toucher son membre gonflé. Sans cesser de le pénétrer, Damian se pencha sur lui pour mordre la chair tendre de son cou, laissant une marque qui serait certainement visible le lendemain. Et il jouit à son tour en agrippant les fesses du jeune homme, enfoncé en lui.
— Je voudrais être réengagé. S’il vous plaît, monsieur.
Damian eut un mouvement de recul comme si on venait de le gifler – et il le méritait si souvent – puis il se pinça l’arête du nez.
— Pas de monsieur. Appelle-moi Damian. Qui t’a viré ?
Liam plissa les yeux. Ce type plaisantait ou quoi ?!
— Bin... C’est vous. Frankie a dit que vous aviez viré tous les employés de la supérette et que vous lui aviez demandé de faire un nouveau recrutement.
L’avocat eut l’air de chercher à se souvenir de ce moment, sans succès. Il avoua néanmoins :
— C’est possible. Il faut dire aussi qu’il m’avait caché la présence d’un ange dans son équipe. Tu es réengagé.
Le Gallois ne s’était pas attendu à ce que ce soit aussi facile.
Liam ne s’était jamais senti aussi bien de toute sa vie. Il avait l’impression que les mains de Damian étaient en train de le sculpter dans un bloc d’argile et que c’était lui qui décidait de ses courbes et de ses lignes. Tantôt Damian le révélait à lui-même, tantôt il l’inventait complètement. Ces deux idées, pourtant opposées, lui semblaient justes. Les caresses du Danois le rendaient fou, mais il était prêt à ne plus jamais être sain d’esprit.
— Parle-moi de ce que tu aimes faire. Sexuellement.
La demande indiscrète fit sortir Liam de sa transe fiévreuse et il rougit davantage, si c’était possible. Comme il mettait du temps à répondre, Damian cessa la douce torture qu’il imposait à son cou et releva la tête pour le regarder dans les yeux. Allongé au milieu de ses plumes blanches bordées d’argent, Liam avait l’air d’un véritable ange sur le point d’être déchu. L’avocat sentit son désir croître.
— Pourquoi cette expression sur ton visage ? Ne me dis pas… que tu es vierge.