Les hommes de Cardiff tome 4 sur 4
EAN : 978B096L4895Y
Reines-Beaux (15/09/2021)
4.35/5   36 notes
Rien ne va plus dans la capitale galloise.

Liam a considérablement compliqué le travail de Damian.
Dominic craint de ne pas tenir la promesse faite à Lukas.
Mallory s’en veut beaucoup d’avoir gâché la vie de James.

Traumatisés par ce qui s’est passé à Cardiff, les Bellwether essayent tant bien que mal de maintenir leur famille soudée. Fraîchement sorti de prison, Callum cherche à contacter ses frères, mais la maison est vi... >Voir plus
Que lire après Les hommes de Cardiff, tome 4 : DamianVoir plus

K.M. Neuhold

3.89★ (82)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le précédent tome se terminait sur un attentat où plusieurs personnes étaient au tapis, ce dernier opus de la quadrilogie démarre trois mois plus tard, une manière d'éviter de tomber dans le mélo. La fratrie des Bellwether est vraiment abattue, mais cela ne saurait durer lorsque que les frères les plus jeunes décident de mettre la main à la pâte, quitte à utiliser quelques subterfuges. Très vite la résilience de cette famille hors norme refait surface et maintenant qu'elle est augmentée de Damien qui a le pouvoir de venger la famille, comme celui d'aplanir toutes les difficultés qui jusque là avaient pénalisé les gallois, un futur de bonheur pourrait être envisageable …

L'ambiance de départ est sombre, mais c'est très bref et nous retrouvons vite l'ambiance des tomes antérieurs et absolument tous les Bellwether auront un rôle à jouer, même ceux qui restaient totalement à l'arrière-plan jusqu'à présent, nous retrouvons également quelques personnages croisés précédemment, et évidemment c'est Damian qui est mis en valeur, une occasion d'ajouter une dimension policière affirmée à la fin du livre. Nous continuons d'approfondir notre connaissance de ces personnages attachants et il est répondu à de nombreuses questions laissées sans réponses, même si quelques autres sont laissées de côté. Alors que l'enquête d'Interpol arrive à son terme le mystère d'Eve, le mystérieux hacker reste entier et Hell reste à l'arrière plan. L'autrice impose un rythme soutenu dans un scénario où s'entrecroisent des romances peu envahissantes avec quelques révélations sur la famille galloise et une enquête par moments mouvementée sur le trafic d'armes international. Ce rythme soutenu évite d'ailleurs au lecteur de se préoccuper de vraisemblance et l'incite à se laisser porter par le récit.

Une lecture facile est agréable qui devrait être apte à fournir un agréable moment de détente à de nombreux lecteurs …
Dernier tome de la série, il faut d'ailleurs lire les tomes précédents pour pouvoir suivre ce dernier tome...

Nous retrouvons les Bellwether quelques mois après la tragédie finale des tomes 2 et 3, qui peinent à faire face mais qui restent soudés, envers et contre tout et tous. Damian ayant pris la situation en mains, après une intervention machiavélique des cadets Bellwether, la vie semble reprendre un peu, bon gré mal gré.

Mais Liam réclame vengeance et Damian est prêt à tout pour son ange.

Et la sortie de prison de Callum, bien décidé à retrouver ses frères, va chambouler la donne.

Un tome qu'on est forcés d'enchainer après avoir fini le tome 3 (surtout après avoir été frustrés de la fin du tome 2 sans que les suivants soient sortis). Un tome dans lequel on plonge en espérant avoir enfin une conclusion, une fin acceptable pour les Bellwether (à défaut d'être vraiment heureuse après la tragédie)... et le pari est quasiment réussi pour moi.

Malgré le côté un peu "gros" de l'affaire Gabriel, le mystère Eve, l'évolution de leurs relations avec Alys, Hell, Ash, je suis ravie de ma lecture. J'ai toujours mon gros coup de coeur pour Mallory, qui reste mon Bellwether préféré, même si Jayden est croquignolle, et globalement, l'épilogue permet d'avoir une fin à peu près correcte pour tous.

Après, un spin-off est sorti sur l'un des frères Markham, peut-être l'occasion d'avoir des nouvelles des Bellwether ou des réponses aux questions en suspens.

Bref, une série vraiment plaisante, une fratrie attachante au possible, soudée à jamais, des thèmes douloureux abordés avec finesse, et la découverte d'une plume très agréable, qui m'a fait passer un joli moment, après un premier tome gros coup de coeur.
C'est le coeur gros que j'ai débuté la lecture de ce tome. La fin de son prédécesseur a laissé le lecteur dans l'incompréhension et la stupeur suite aux évènements survenus.
Grâce à un bond temporel, nus nous retrouvons quelques mois plus tard face à une fratrie dévastée qui tente tant bien que mal de survivre. Si nous suivons l'évolution de chacun des Bellwether, le personnage central de ce roman reste Damian.
Après les révélations qu'il a faites dans le tome 3, toutes ses actions prennent sens ici. Son personnage se révèle complètement et le lecteur peut cerner la profondeur de ses sentiments à la fois pour Liam, mais également pour les frères de son compagnon.
Dans ce tome, les intrigues sont légions et telle une toile d'araignée, se tissent entres elles, rendant ainsi la lecture addictive. Jusqu'à la dernière page, le suspens reste entier et le lecteur, suspendu aux mots de l'auteur.
J'ai aimé la façon dont les différents intervenants de chaque tome se retrouvent au final intimement liés, rajoutant ainsi un peu plus de mystère à toute l'histoire.
Les liens fraternels sont plus que jamais mis à rude épreuve dans cet opus, mais les Bellwether nous démontrent une de plus que c'est dans l'adversité qu'ils sont les plus forts.
J'ai particulièrement aimé l'épilogue. Découvrir la vie de chacun d'eux quelques années plus tard m'a émue. Bien que les aînés aient chacun leur tome, c'est Jayden qui reste mon petit préféré. Savoir de quoi son avenir est fait m'a plu.
Une très belle série qui porte de belles valeurs que je vous invite vivement lire.

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme tout ceux de la série !
Il conclue parfaitement l'ensemble. On retrouve tous les personnages et aucune de leur histoire n'est négligé. On découvre même Jayden, qu'on ne connaissait pas encore énormément. le roman a un bon découpage pour qu'on ai des moment avec chacun d'eux.
Cependant, parfois j'aurai préféré m'étendre plus sur certain point, plutôt que d'avoir des informations qui paraissent inutiles mais qui serviront probablement à la création de spin-off.

J'ai trouvé que la mort de Dylan a était vite oublié. On ne s'étant pas vraiment sur leur chagrin et on a tôt fait d'arrêter d'en parler.

Entre Liam et Damian, les sentiments sont très fort. On le sens tout au long du roman, dans la continuité du tome 3. Mais leur relation s'est renversé. C'est intéressant par rapport au développement du personnage de Liam mais ça contredit pas mal la psychologie et les réserves qu'émettait Damian sur le fait d'être en couple.

J'ai adoré le développement de Callum. On a son point de vue, ce qui a pour effet de lui rajouter des nuances et de la personnalité. Plutôt que d'être juste le connard qu'on connaissait des autres tomes. J'aurai d'ailleurs aimé que ce soit le cas plus tôt. Dans l'histoire de Dominique par exemple, vu qu'ils étaient proche.

La fin était bien, quoi qu'un peu brutal. J'aurai apprécié un petit chapitre par personne, pour bien leur dire aurevoir. Surtout après les avoir suivis si longtemps...
Particulièrement Callum ! Maintenant qu'on en sait plus sur lui, j'aimerais très fort le retrouver.
Je viens de boucler l'épilogue, je suis ravie d'avoir lu cette saga, ce tome est pour moi le moins abouti, je crois que ce tome me laisse un petit gout de trop rapide sur la fin et vu que c'est le dernier, je suis un peu déçue.... même si il y aura quelques spin-off à priori.

Ce tome n'est pas construit comme les autres, on passe d'un personnage à l'autre en tournant parmi toute la fratrie des Bellwether et Damian, ça fait beaucoup de monde mais aucun soucis pour suivre tout cela.
J'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages... même si l'épilogue est court, il nous livre un bon nombre d'infos.

C'est une belle saga, je suis assez triste que se soit terminé... vivement les spin-offs pour avoir des nouvelles de nos personnages ;-)

— Prends-moi, Damian.
Il n’eut pas à se répéter. Le conducteur détacha sa ceinture et il ouvrit brusquement sa portière. Il enroula un bras autour de la taille de Liam et il les fit sortir tous les deux de l’habitacle, puis il porta son partenaire jusqu’à l’avant de la voiture où il l’allongea sur le capot sans cérémonie. Leurs doigts se battirent pour défaire en vitesse les boutons et descendre les fermetures Éclair de leurs pantalons. Liam fit comprendre à son partenaire qu’il le voulait tout de suite, sans préparation, alors il fit de son mieux pour le satisfaire sans lui faire mal. Quand il introduisit enfin entièrement son sexe dans l’intimité de celui qui était à présent son époux, il grogna de plaisir, puis susurra contre son oreille :
— Comme tu m’as manqué…
Liam posa sa cheville gauche sur les fesses de son amoureux et le tira à lui pour l’inviter à bouger en soufflant :
— Montre-moi.
Damian lui asséna un coup de reins très sec qui le fit gémir, mais il lâcha avec tendresse :
— Oh, mon bel ange…
Les deux amants firent l’amour avec hardiesse, sans se soucier d’autre chose que de leurs deux corps qui s’épousaient à merveille. Heureusement pour la décence, il n’y avait personne sur cette route de campagne à cette heure avancée de la nuit. Ou reculée du matin, selon le point de vue. La perspective d’être découverts, toutefois, les fit frémir d’un plaisir accru.
Dominic arracha brusquement sa bouche de la sienne et il le regarda, les yeux grands ouverts, dans une expression qui rassemblait choc et émerveillement.
— Quoi ? finit par demander Lukas, les joues rosies par l’embarras.
Le colosse commença à desserrer son étreinte, avant de se raviser.
— C’est bizarre…
— Qu’est-ce qui est bizarre ?
— Bin, ça me plaît.
La franchise de son petit ami ne l’avait encore jamais autant déstabilisé. Et comme si son visage n’était pas déjà assez cramoisi, Dominic prit lentement une de ses mains pour la porter vers son visage. Il commença par déposer un baiser sur son index, puis il le mordit doucement, avant de le faire glisser dans sa bouche, contre sa langue râpeuse.
— Oh mon Dieu, souffla le pianiste aux jambes flageolantes.
Son fantasme devenait réalité.
— Ça veut dire que tu veux bien qu’on essaye de faire des… des trucs ? demanda-t-il timidement, alors qu’il sentait déjà distinctement une érection juvénile se bâtir dans son boxer.
— Jayden, tu te rends compte que tu es extraordinairement intelligent ? demanda-t-il, moins pour changer de sujet que parce qu’il voulait honnêtement parler de cela avec lui depuis un bon moment.
— Oui, répondit son petit frère sans ciller, avec toute l’humilité du monde.
— Beaucoup plus que moi.
Jayden marqua une hésitation.
— Je ne suis pas sûr. Je comprends les choses quand je les étudie, c’est tout. Toi, tu as en plus de l’intuition. À l’école, les autres disent que je suis un robot. Je ne suis pas un robot, j’éprouve de la compassion. Je ne la montre pas si elle n’a aucune utilité, c’est tout.
Mallory ne put se retenir de serrer son petit frère dans ses bras. Ce dernier se laissa faire, posant simplement une main dans le dos du rouquin qui soufflait :
— Bon sang, j’aurais dû rester à Cardiff. Je ne t’ai pas vu grandir. Tu es devenu un jeune homme fascinant, mon petit Jayjay. On va rattraper le temps perdu, tu vas voir.
Exister, c’est facile. Ça ne demande aucun effort. Il suffit de respirer. De mettre un costume, d’aller travailler. Tout le monde peut exister.
Il reposa leurs doigts noués sur le couvre-lit et laissa aller son front contre la main de Liam.
— Vivre, en revanche, est beaucoup plus compliqué. Il faut le vouloir. Il faut de la motivation. Tu es ma motivation, Liam. Si tu pouvais voir dans mon cœur toute la place que tu prends. Tu es partout. Dans chaque pensée. Alors, ne m’abandonne pas. Je ne supporterai pas de me retrouver vide à nouveau.
Faisant l’impasse sur la cravate, il attrapait des chaussettes, quand l’écran de son téléphone se ralluma. Il avait reçu un message d’un numéro masqué, qui lui parlait d’un vol réservé dans un aérodrome et d’une voiture de location à l’arrivée. Eve. Damian ne comprenait pas pourquoi l’opératrice qui aidait Ash pour ses missions était intéressée par leur affaire. D’ordinaire, cette mystérieuse personne ne communiquait qu’avec l’agent de MI-5. Qu’avait-elle à voir avec les Bellwether ? S’était-elle entichée d’eux ?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus