Mary-Gaël Tramon (Autre)
EAN : 9782080269720
Pere Castor (26/10/2022)
4.5/5   3 notes
Théo, Lucie et Hannah suspectent le Canyon Ranch de vouloir ouvrir une école concurrente. Les trois amis doivent trouver rapidement une solution pour sauver leur club de chiens de traîneau, l'Arctique.
Que lire après Mystères à l'ArctiqueVoir plus
Hannah, Lucie et Théo se préparent pour la course en relais. Hannah a beaucoup progressé; en revanche, elle n'a toujours pas révélé son secret à sa mère. Lucie s'inquiète pour la chienne Banshee qui a changé de comportement depuis qu'elle a passé du temps avec Zeus. Enfin, Théo enquête afin de savoir ce qui se trame dans le club Canyon Ranch ; il vit pour sa passion à l'Arctique d'autant plus que personne ne lui prête attention dans sa famille entre Nathan l'aîné, Samuel le cadet, Oscar le benjamin et Libbie sa petite soeur.

Un roman toujours aussi efficace sur les courses en chiens de traîneau. Lucile Baratelli continue de creuser le sillon de cette série en approfondissant l'histoire de chacun des trois héros. Elle alterne les récits de courses d'entraînement puis de compétition, les scènes de vie familiale de chacun des héros et les dialogues entre les trois amis. Enfin, elle suscite le suspense avec la création d'une école de mushers à Canyon Ranch et la naissance des chiots de Banshee ! Nous nous attendons à de nouvelles aventures attendrissantes.