AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'instant précis où les destins s'entremêlent (87)

On ne sait pas pourquoi on accepte les choses. Peut être parce qu'elles viennent doucement... Petit à petit. Sans bruit. Peut être parce qu'on ne s'y attend pas et qu'on ne s'en rend pas vraiment compte... Ou bien est-ce parce qu'elles sont si horribles qu'on ne peut y croire ?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai compris que tu vivais comme une ombre et tu sais que je viens d'un pays où les couleurs font la vie
Commenter  J’apprécie          30
Son visage ne révélait aucune trace de ce qui s'était passé dans la grande maison blanche. La peau se régénère si vite. C'était vrai, son corps ne la faisait plus souffrir à chaque inspiration, mais jamais personne ne pourrait imaginer la profondeur des bleus que Jack avait laissés en elle.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais ce que c'est la haine.
C'est un monstre contre lequel tu luttes toute ta vie pour ne pas qu'il te tue.
Commenter  J’apprécie          40
On ne sait pas pourquoi on accepte les choses. Peut-être parce qu'elles viennent doucement... Petit à petit. Sans bruit. Peut-être parce qu'on ne s'y attend pas et qu'on ne s'en rend pas vraiment compte... ou bien est-ce que parce qu'elles sont si horribles qu'on ne peut y croire ?
Commenter  J’apprécie          51
Il se levait et se plantait devant la fenêtre. Et accrochait son regard à un arbre. N'importe lequel. Même la plus petite branche faisait affaire. Il pensait que les arbres servaient à ça, à retenir les gens quand ils sont seuls et perdus. Quand ils ne peuvent même plus jouer de la musique. Quand le néant ouvre sa gueule d'affamé...
Commenter  J’apprécie          43
La peau se régénère si vite.
C’était vrai, son corps ne la faisait plus souffrir à chaque inspiration, mais jamais personne ne pourrait imaginer la profondeur des bleus que jack avait laissés en elle.
Commenter  J’apprécie          10
Comment expliquer pourquoi elle n'écoutait plus la radio ? Comment dire qu'elle détestait être surprise dans sa grande maison et qu'elle voulait entendre Jack arriver ? Comment expliquer que son mari aurait insisté et insisté pour savoir pourquoi elle écoutait ceci ou cela, à coups de poing dans le ventre ? Seul Jack mettait cette maudite radio en marche pour ne pas que les petits entendent quand...
Commenter  J’apprécie          00
Sans qu'elle comprenne comment - et pourquoi - Jack lui avait balancé une gifle puissante et inattendue. Elle avait laissé échapper un cri. Et puis... avant qu'elle prenne conscience de ce qui venait de se produire, avant qu'elle ait l'idée que c'était maintenant qu'il lui fallait partir à toutes jambes, il l'avait suppliée de lui pardonner. Il était en rage à cause du type de tout à l'heure. Il n'avait pu se contrôler parce qu'il était fatigué. Il travaillait tant pour la rendre heureuse... Il voulait une famille. Oh ! Il l'aimait tant... Qu'un autre pose la main sur elle le rendait fou... Personne ne l'aimerait jamais autant que lui l'aimait... Il ne recommencerait pas…
Commenter  J’apprécie          10
Un regard et tout change. Un regard et rien n'est plus pareil... Une rencontre. Des atomes qui s'accrochent et laissent des traces indélébiles. Une vie qui sort de son orbite.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1499) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}