AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,8

sur 51 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
4 avis
1
2 avis
Je n'ai pas lu Darkhouse mais ça ne m'a pas empêché de me perdre dans le livre! le suspense est très bon et l'histoire assez noire. J'ai malgré tout été un peu déçue par la fin et surtout de rester avec des questions en suspens...
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve avec plaisir Joe Lucchesi (Darkhouse) dans un thriller un peu moins prenant que son aîné mais tout de même efficace.
Commenter  J’apprécie          30
Ennuyeux
Bonjour,
C'est ennuyeux... en lisant le résumé, je m'attendais à autre chose.
Pourquoi tant de temps à raconter la vie des enquêteurs. J'aurai préféré un peu plus de suspens, de thrilleur,... ou que le livre soit plus court. J'ai réussis péniblement à finir le livre.
Bref, quand on a lu le résumé, je pense qu'il est inutile de se plonger dans le livre.
Christelle. Décue.
Commenter  J’apprécie          21
"A qui passeriez-vous votre dernier coup de fil ?"
La couverture et le résumé étaient plein de promesses... malheureusement pas tenues lors de la lecture.
Un coupable un peu trop évident, des questions sans réponse, des éléments peu ou pas approfondis...
L'intérêt du livre réside finalement plus dans la narration de la vie de l'inspecteur et sa famille, confrontés à un drame quelques années plus tôt : quelles sont les séquelles ? Comment se reconstruit-on après un tel drame ?
Ce roman se laisse lire assez facilement mais laisse comme un goût d'inachevé. Dommage...
Commenter  J’apprécie          20
Last Call est la suite des aventures de Joe Lucchesi après le premier livre Darkhouse. La famille Lucchesi est revenu à New York meurtris par les événements ayant eu lieu en Irlande. L'inspecteur va devoir enquêter sur un tueur en série particulièrement violent qui mutile le visage de ces victimes avant de les achever.
Ayant vraiment accroché au premier roman de Alex Barclay, j'étais impatient de lire la suite des aventures de l'inspecteur Lucchesi et il faut avouer que j'ai été vraiment déçu. L'intrigue est très décevante, tout au long du livre et même à la fin, on ne connaîtra pas toujours pas les motivations du tueur. Les dernières pages d'un livre policier sont normalement les plus excitantes mais là ce n'est pas le cas, au contraire c'est très plat. Sinon la description des personnages de la famille Lucchesi est réussi ce qui sauve le livre d'un naufrage.
Last Call est particulièrement décevant par rapport au premier opus. L'intrigue est très mal ficelée et la fin est bâclée. Une déception.
Commenter  J’apprécie          20
Autant le premier roman d'Alex Barclay, Dark House, m'avait plu et emballé, autant ce second opus des aventures de l'inspecteur Joe Lucchesi m'a déçu. L'intrigue ne décolle jamais. En temps normal j'aime bien les écritures nerveuses, ici le style est un peu trop nerveux à mon goût, l'auteur passant d'une scène à une autre trop rapidement, sans réellement développer l'action ou ses personnages, c'est beaucoup trop fouillis à mon goût. Surtout je n'ai pas retrouvé l'ambiance qui m'avait tant charmé dans son premier roman. Pour finir, la traduction est déplorable, indigne d'une maison d'éditions telle que Michel Lafon : trop de fautes d'orthographe et de syntaxe. Ce livre ma laisse un arrière-goût de frustration en regard des attentes que j'y portais…
Lien : http://cultureconfiture2.blo..
Commenter  J’apprécie          10
1179
Commenter  J’apprécie          00
Pas du tout aimé, rien ne va dans ce bouquin. Tout est embrouillé, emmêlé et la trame est aussi inintéressante que la chute.
Commenter  J’apprécie          00
Sitôt ce premier livre fini, j'ai repris "The caller", avec le retour à New York de Joe Lucchesi et de sa famille, l'année sabbatique en Irlande étant désormais chose du passé ...

Une ambiance plus trépidante, une vie de famille passée au second plan, mais là aussi une intrigue bien menée ....
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          00
[...] Après avoir beaucoup apprécié "Froid comme les sang" et découvert Lucchesi dans "Darkhouse", il était logique que je poursuive ma lecture d'Alex Barclay avec Last Call, suite directe de Darkhouse. Rentrée d'Irlande, on retrouve donc toute la famille Lucchesi avec les quelques démons qu'ils ont ramené dans leurs valises. Et je ne vous cacherai pas que ces démons occupent malgré tout une place importante dans l'histoire !

Au delà de ça, je ne vais pas vous mentir, [...] je n'ai pas accroché plus que ça à cette intrigue. J'ai rapidement eu ma petite idée concernant le tueur, et ait été très vite agacée de voir que les flics, qui l'avaient sous le nez, ne le voyait pas ! [...]

Il faut dire aussi que je me suis rapidement perdue au milieu de tous les personnages... Certains d'ailleurs sont les mêmes que dans Darkhouse et, alors que j'ai lu celui-là en mars dernier, ma mémoire les avait en partie effacés ! [...]

Bref, un polar qui ne restera pas dans mes annales, un souvenir déjà lointain...
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}