Je me suis régalée, d'ailleurs vu la taille du pavé je l'ai lu en un rien de temps.

Je trouve que les personnages sont vraiment attachants, très vraisemblables dans leurs réactions, même si on a souvent envie de fiche des baffes à Denser !

C'est bien écrit, bien traduit, bourré de rebondissements, de batailles et d'humour, bref, pour moi, c'est juste le top du divertissement fantasy. je fais donc partie des "bêtes fans" de cette série, c'est maintenant officiel ! :o)

Cela ne m'a pas dérangée que ça se passe 5 ans plus tard que le second, au contraire, les Ravens ont pris de la bouteille, c'est intéressant, très loin de lasser ! Cette série est une formidable découverte, et je lirai la suite sans aucun doute !

Je maintiens donc mon coup de coeur sur cette saga, tome 3 compris, maintenant.
Quelques années après avoir refermé le portail dimensionnel qui menacait Balaia dans l'excellent NoirZénith, les Ravens qui vaquaient chacun à leurs occupations vont devoir reprendre du service malgré de nombreuses dissensions. Car la fille d'Erienne et Denser est en grave danger et leur code d'honneur les oblige à tout abandonner pour venir à son secours. Ses pouvoirs qu'elle est encore trop jeune pour maîtriser menacent de détruire le monde et nombreux sont ceux qui préféreraient la voir morte plutôt que d'essayer de la contrôler. Une course contre la montre s'engage alors pour sauver Balaia et la fillette.

Un dernier tome qui m'a plutôt déçu. Un manque d'originalité, une histoire sans surprise et une fin baclée, si on retrouve avec plaisir les Ravens et que leurs échangent restent savoureux, cette histoire apporte vraiment trop peu de choses pour être vraiment appréciable, surtout après un tome 2 que j'avais trouvé excellent. A conseiller donc surtout aux inconditionnels des 2 premiers tomes.
Ce dernier tome de la trilogie des « Chroniques des Raven » c'est un peu le « Vingt ans après de Dumas » , en fait six ans après Noir-Zénith les Ravens sont forcés de se reformer et toute la première partie conte leurs retrouvailles successives .Ils doivent le faire pour protéger Lyanna la fille de Erienne et Denser qui est potentiellement une redoutable magicienne.Maîtrisant mal ses pouvoirs elle provoque des catastrophes et par ailleurs attire comme un aimant les collèges de magie , les adversaires de la magie qui veulent soit la contrôler soit la tuer. de la bonne fantasy classique avec des personnages charismatique, des elfes , des dragons , des méchants très méchants et des traîtres. C'est très plaisant à lire pour les amateurs ,sans atteindre les sommets.
ALALALA

Hirad est con, Denser est con, Erienne est conne, j'aime l'inconnu, Ilkar ne sait pas s'il est con ou pas.

Ça c'est de l'intro, je sais. Mais comprenez moi: Erienne en veux à tout le monde que sa fille qu'elle a "produit pour être un mage de l'Unique", on voit la paille dans l'oeil des autres mais pas poutre dans le sien. denser et Hirad sont bornés et improductifs.

On passe donc la moitié du bouquin à les voir se disputer, un quart à avancer, le dernier quart à se battre.

Et les disputes improductives m'énervent.

Donc voilà, si on réduisait le début, ce livre serait parfait.

Heureusement que l'Inconnu est là, ainsi que les Protecteurs et les dragons.

L'auteur a un certain talent, car dans la partie qui me plait vraiment (au moins la deuxième moitié), je vis à fond ce qu'il se passe, j'ai la larme à l'oeil, j'ai un sourire en coin.
Mais voilà, moi je lis un aventure de mercenaire pour l'action, par pour les scènes de couple.

peut mieux faire, à nouveau...
Si les deux premiers volumes forment une épopée à part entière, ce dernier volume se déroule cinq années après le final de Noirzenith.
Le récit est plus sombre que ses prédécesseurs, le ton adopté par l'auteur est plus grave ,à la hauteur des enjeux.
Les Ravens devront peser le prix de la sauvegarde de leur monde avec sur la balance la vie d'une petite fille pas tout à fait comme les autres puisqu'elle s'avère être l'enfant commun de Denser et Erienne (tous deux des ravens).

Avec Ombremage, James Barclay s'affirme véritablement comme un écrivain majeur de la fantasy classique et nous livre une oeuvre d'une grande intensité dramatique.
Pour ma part j'ai bien accueilli l'aspect voyage maritime qui y est développé et le changement de décor qui va avec et notamment l'image de cet archipel perdu au milieu de l'océan où se cacherait l'entité surpuissante responsable de toutes les catastrophes climatiques qui se déchaînent en cascade sur le monde.
Et si l'on peut regretter un récit moins épique que les précédents volumes, on note un travail plus poussé sur l'introspection des personnages, héros que nous retrouvons d'ailleurs chacun de leurs côtés en début de récit, les ravens n'existant plus.

Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Après une séparation de cinq ans les Ravens vont se reformer afin de venir en aide à Denser dont la fille est disparue, mais elle est aussi l'enfant dont la magie hors normes et non maîtrisée cause des catastrophes sur le continent. Tout le monde est à sa poursuite, les collèges de magiciens, soit pour l'éliminer soit pour récupérer ses pouvoirs, les ailes noires tueurs de sorciers, par vengeance. Les Ravens doivent faire face à un nouveau défi, même si les liens se sont distendus entr'eux et que même les anciens alliés se retournent contre eux …

Dans ce volume clôturant la trilogie des "Chroniques des Ravens" nous allons faire une excursion dans un groupe d'îles à la pointe du continent méridional peuplé par les Elfes, continent servant de cadre quelques milliers d'années plus tôt à la série "Les Elfes". Une occasion de rencontrer les derniers héritiers de la magie elfique, seuls capables de maîtriser l'Unique dont la magie fut pervertie jeune enfant par le collège des Dordovans. Cependant l'action se situe majoritairement chez les Estiens sous forme d'une ruée de tous les protagonistes afin de trouver Lyanna la fille de cinq ans d'Erienne et Denser, ceci pour des motifs plus ou moins avouables selon les intervenants.

Un livre porté par une écriture fluide, simple et agréable, même si l'ambiance est plus sombre que dans les volumes précédents, et que l'action est moins prenante et d'avantage cousue de fil blanc ce tome devrait continuer de satisfaire le plus grand nombre …
Le troisième tome signe une sorte de dénouement quelques années après les 2 premiers, et on reprend la saga de nos mercenaires avec plaisir.
Ravens, avec moi!!!!

Les Ravens se sont séparés après avoir sauvé Baila. Voilà 5 ans qu'ils n'ont pas combattu ensemble, chacun voguant à ses affaires.

Pourtant... ils devront reprendre du services pour aider l'enfant d'Erienne et Denser, deux membres de leur groupe. Cette enfant a la Voie Unique, magie qui peut détruire l'ensemble des collègues de Baila.

J'ai accroché comme d'habitude avec ce nouvel opus des Ravens. Il y a toujours cet humour caustique, et on aime toujours retrouver Hirad et l'Inconuu.

Ravens, au prochain tome!!!!
La trilogie des Ravens
De David Barclay

Cette trilogie relate les aventures d'un groupe de mercenaires très soudés auto-nommé « Les Ravens ».

Elle se compose des livres AubeMort, NoirZenith et SombreMage.

SombreMage

Bien des années après la fermetures de la faille, le groupe est disloqué.
Hirad, le barbare, attend que Denser trouve un moyen de renvoyer les trois dragons, restés du mauvais coté de la faille après sa fermeture, dans leur dimension.
Le Guerrier Inconnu profite de sa retraite en co-gérant une auberge.
Ilkar reconstruit son collège de magie.
Pendant ce temps, la fille d'Erienne et de Denser grandit, et avec elle ses pouvoirs.
Possédant un pouvoir qu'elle ne peut maîtriser, elle laisse s'échapper des sorts inachevés causant typhons, tremblement de terre et autres cataclysme sur le monde.
Ne pouvant pas la contrôler, le collège de magie d'Erienne décide donc de l'assassiner pour protéger le monde.

Lire la suite :
Lien : http://lombredeskarnsha.blog..
Ce troisième tome des aventures des Ravens est un peu plus orienté guerre et les scènes de combat sont plus nombreuses que dans les 2 épisodes précédents.l'histoire commence 5 ans après la fin du tome 2.les Ravens se sont séparés et chacun mène sa vie de son côté jusqu'au jours ou Denser vient retrouver l'inconnu dans son auberge pour lui demander son aide afin de sauver sa famille (Erienne avec qui,il a eu une fille.)qui est menacée de mort.l'inconnu ne peut faire autrement que d'accepter non seulement parce qu'il ressent encore des liens d'ancien protecteur envers lui et également parce que lui même à une épouse et un fils et qu'il peut encore plus s'identifier à sa situation. Mais pour cela ils devront réformer les Ravens ce qui ne sera pas forcément simple.Hirad protège seul ses dragons qui dépérissent loin de leur monde et sans espoir de retour puisque personne ne s'intéresse à leur sort et qu'il considère que Denser n'a rien fait pour les aider à retrouver leur monde d'origine.Ilkar essaie quand à lui de refaire renaître de ses cendres son ancien collège et Thraun,le metamorphe n'a plus jamais redonné signe de vie.
Les collèges ainsi que les ailes noires vont tout faire pour atteindre la fille de Denser en 1er pour éliminer la menace potentielle que celle-ci représente pour eux par la puissante magie qu'elle serait capable de développer.
Un bon troisième tome où les enjeux sont encore plus importants que dans les histoires précédentes et où les Ravens se retrouvent plus que jamais menacés par leurs anciens alliés de combats et par eux même du fait que l'esprit de groupe n'est plus vraiment de mise au sein de leur confrérie.