AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 107 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce troisième tome des aventures des Ravens est un peu plus orienté guerre et les scènes de combat sont plus nombreuses que dans les 2 épisodes précédents.l'histoire commence 5 ans après la fin du tome 2.les Ravens se sont séparés et chacun mène sa vie de son côté jusqu'au jours ou Denser vient retrouver l'inconnu dans son auberge pour lui demander son aide afin de sauver sa famille (Erienne avec qui,il a eu une fille.)qui est menacée de mort.l'inconnu ne peut faire autrement que d'accepter non seulement parce qu'il ressent encore des liens d'ancien protecteur envers lui et également parce que lui même à une épouse et un fils et qu'il peut encore plus s'identifier à sa situation. Mais pour cela ils devront réformer les Ravens ce qui ne sera pas forcément simple.Hirad protège seul ses dragons qui dépérissent loin de leur monde et sans espoir de retour puisque personne ne s'intéresse à leur sort et qu'il considère que Denser n'a rien fait pour les aider à retrouver leur monde d'origine.Ilkar essaie quand à lui de refaire renaître de ses cendres son ancien collège et Thraun,le metamorphe n'a plus jamais redonné signe de vie.
Les collèges ainsi que les ailes noires vont tout faire pour atteindre la fille de Denser en 1er pour éliminer la menace potentielle que celle-ci représente pour eux par la puissante magie qu'elle serait capable de développer.
Un bon troisième tome où les enjeux sont encore plus importants que dans les histoires précédentes et où les Ravens se retrouvent plus que jamais menacés par leurs anciens alliés de combats et par eux même du fait que l'esprit de groupe n'est plus vraiment de mise au sein de leur confrérie.
Commenter  J’apprécie          00
J'avance petit à petit dans cette série que j'apprécie énormément jusqu'ici ! J'ai lu OMbreMage il y a quelques temps déjà mais comme j'avais d'autres articles à publier en priorité, je ne l'ai pas chroniqué tout de suite. Toutefois, étant donné que c'est un troisième tome, je ne comptais de toute façon pas m'étaler afin de vous garantir un avis sans spoil !
Au début de ce troisième opus, nous retrouvons les Ravens quelques années après les événements de la fin du tome 2. Chacun a repris une vie plus ou moins normale (je dis « plus ou moins » parce que les fameux événements du précédent opus ont légèrement changé la donne pour certains d'entre eux). S'ils se croisent encore et se donnent régulièrement des nouvelles, ils sont ; en quelques sortes, à la retraite en ce qui concerne leurs activités de mercenaires et donc en ce qui concerne les Ravens. Cependant, vous vous en doutez, les choses ne vont pas en rester là et ils vont rapidement être amenés à reformer le groupe. Pas de gaieté de coeur pour tous dans un premier temps. En effet, d'autres responsabilités les occupent à présent et il n'est pas aisé de les laisser derrière eux. de plus, des tensions ont vu le jour au sein du groupe ; la reformation de celui-ci n'est, de ce fait, pas évidente pour tout le monde. Et puis, ils n'ont plus la vigueur de leurs vingt ans et ne pensaient pas devoir remettre le pied à l'étrier un jour !
Bref, nous voici repartis pour de nouvelles aventures et…une fois de plus…nos chers Ravens vont devoir rien de moins que sauver Balaia de la destruction. À ce niveau-là donc, rien de nouveau sous le soleil. Toutefois, mise à part ce but commun aux trois premiers tomes, le schéma de l'intrigue, heureusement, est complètement différent. La présence d'un enfant, entre autre, amène un vent de fraicheur, tout comme les scènes qui se déroulent sur l'eau que j'ai, d'ailleurs, adorées. Comme d'habitude, l'action ne manque pas ni les confrontations entre les différentes collèges de magie. C'est épique et grandiose ! Une fois de plus aussi, l'auteur nous emmène dans une partie de son univers que nous n'avions pas encore exploré : tout d'abord l'Océan du Sud (il n'y avait pas encore eu de scènes maritimes donc ça compte) et surtout l'archipel d'Ornouth. Nous découvrons également des habitants inédits de Balaia, les Al-Drechars, très anciens et très intéressants !
Et puis, le plus important (pour moi, tout du moins) : nos personnages et surtout l'amitié qui les unit ! Même si des tensions sont apparues, il est clair que la flamme n'est pas morte. S'ils acceptent finalement de se rassembler une nouvelle fois, ce n'est ni pour la gloire, ni pour l'argent, ni même pour sauver Balaia (bien que ce petit détail entre aussi en jeu, évidemment^^), c'est avant tout par amitié, pour venir en aide à quelqu'un qui leur est cher (même si celui-ci en a déçu certains). Quelque chose de fort les unit, un lien indéfectible qu'une petit bisbrouille ne va pas réussir à détruire ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs discussions, parfois houleuses, et l'évolution de leur relation tout au long de l'intrigue !
Au niveau des personnages, je ne me souviens plus de ce qu'il en était dans les précédents tomes mais, dans celui-ci, j'ai légèrement préféré Hirad aux autres ! Son côté bourru et fonceur me plait énormément : un ours au grand coeur ! Denzer m'a un peu agacée, par contre, même si je peux comprendre en partie ses réactions : due à sa profonde inquiétude vis-à-vis de ses proches qui sont plus que potentiellement en danger. Toutefois, cela n'excuse pas tout. Les autres membres des Ravens sont, finalement, à leur manière, très conciliants avec lui (façon de parler, hin, ils ne laissent pas tout passer non plus, loin de là^^).
Bref, encore un excellent tome qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ! Rien que d'en parler, j'ai envie de me précipiter sur la suite pour, j'espère, retrouver tous ces personnages et en rencontrer d'autres (bien que, si j'en crois, Livraddict, ce troisième titre clôt une première trilogie…Affaire à suivre donc !). En gros, je vous conseille cette série qui n'est pas toute jeune, certes, mais qui reste très agréable à lire !

Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (307) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2515 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}