Critique de NicolaK

Clive Barker nous entraîne cette fois dans un monde parallèle, avec sorcières et magiciens.
Calhoun Mooney tombe sur un tapis étalé dans une cour par des déménageurs en tentant de rattraper un pigeon. Et le voilà qui se retrouve tel Alice au pays des merveilles. Cal a fait la connaissance des devins, humains dotés du pouvoir de générer des illusions. Mais leur existence n'est pas de tout repos, parce qu'ils n'apprécient guère les humains, envahissants, et qu'ils ont baptisés les Coucous, et en plus, un monstre, le Fléau, veut éliminer toute forme de magie en mettant le feu à tout (et tous) ce qui la provoque.
C'est pourquoi nos Devins se sont cachés dans les fils du tapis, monde dans un monde, royaume de l'imaginaire, où tout semble possible.
Le livre nous narre la terrible histoire de Cal et de Suzanna, petite fille de la dame qui possédait ledit tapis, qui vont aider les Devins à combattre leurs détracteurs.
Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas un conte de fées... Les frissons, l'horreur et la terreur nous attendent au tournant, et le fantastique se mêle habilement à la violence, la souffrance et la mort.
Un chef d'oeuvre de l'un des maîtres du genre, et non des moindres. Ce pavé se dévore très rapidement et on ne l'oublie pas de sitôt.