Bon je commencerai par dire que l'idée globale du livre et le concept est génial , bon si je le dit comme ça vous vous doutez bien que je trouve pas tout génial dans ce livre. Mais vraiment l'idée d'une big énigme autour de sa mort c'est très stylé et bien trouvé mais l'exécution de l'histoire est selon moi beaucoup trop simpliste par rapport au potentiel de l'idée mais bon… En vrai pour moi le point noir de l'histoire c'est surtout ce vieux triangles amoureux pas du tout nécessaire et carrément déjà vu avec deux frères. Fin je sais pas on pouvait faire mieux. Je trouve aucune alchimie entre les perso. Après tout ça reste seulement mon avis.
Si non les énigmes était cool, mais si assez prévisible pour la majorité et puis un plot twist qui franchement casse pas trois pattes à un canard mais bon. Si non c'est quand même une lecture plutôt agréable ( mis appart les interventions de la main Character du genre : NON retient toi de regarder ses abdos saillants à travers sa chemise entre ouverte … ). Voilà globalement je suis pas aussi convaincu que ce qu'ont m'avais promis mais bon.
Le tome 1 d'Inheritance Games n'est clairement pas le meilleur à mon goût. Tout est trop long, trop détaillé, dégoulinant de contexte et pourtant pas toujours très clair !

Les personnages sont bien construits et la problématique de chacun ressort à la première lecture ce qui contraste vraiment alors la mise en place de l'histoire qui est longue à souhait.

En revanche, la fin m'a clairement donné envie de lire la suite et je me suis ruée sur les tomes suivants !
Je ne vais pas passer par quatre-chemins, j'ai moyennement apprécié ma lecture. C'est un livre jeunesse, donc les intrigues ne sont pas très recherchées, on a directement un triangle amoureux qui m'a un peu ennuyé et dont je n'ai pas compris l'utilité ? La recherche d'indice tout du long ma laissé de marbre. Mon cerveau partait beaucoup plus loin dans les solutions, donc face au résultat final, je suis déçu.

J'ai quand même apprécié certaines choses et plus particulièrement le personnage d'Alexander. Jeune, espiègle, intelligent, farceur. C'est celui des quatre garçons qui m'a le plus intrigué dès le départ. Et je pense avoir misé sur la bonne personne (pour la suite de l'intrigue).

Amateurs de jeux, un chouille de romance, d'enquête, de casse-tête. Ce livre est fait pour vous !
J'étais curieuse de découvrir ce titre, ce n'est au final pas un coup de coeur mais plutôt une lecture mitigée.

On découvre Avery qui se retrouve du jour au lendemain héritière de Tobias Hawthorne qui lui laisse sa fortune en déshéritant sa famille. La seule condition est de vivre pendant un an au domaine avec la famille.

C'est une histoire sans longueurs et où les actions permettent de servir de déroulement au récit. Il n'y a pas spécialement de descriptions et les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût.

J'ai tout de même bien aimé l'enquête avec toutes ces énigmes à résoudre même si parfois la réponse est un peu tirée par les cheveux.

Ce roman à été agréable à écouter mais ce ne sera pas ma lecture de l'année.

Je ne sais pas encore si je lirais les deux autres tomes.
Un premier tome qui pose les bases d'une histoire aux allures énigmatiques que j'ai franchement très apprécié. J'ai aimé suivre Avery ainsi que sa relation avec les 4 frères Hawthorne. L'intrigue est prenante et j'ai apprécié suivre Avery dans sa quête de vérité. Il n'y a pas beaucoup d'actions mais c'est un roman qui demande beaucoup de réflexion donc je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la fin m'a occupé l'esprit bien après ma lecture. Ça me donne très envie de découvrir la suite.
J'attendais de lire ce livre depuis très longtemps. Celui ci m'intriguait. Je suis quand meme Àssez déçue. Une Internaute disait Que quand les révélations deviennent intéressantes Les chapitres qui suivent font durée la clarification je suis assez d'accord avec cet aspect-là. Moi je m'attendais plutôt À Des Enigmes Plutôt chasse au trésor mais je ne peux pas non plus dire que c'est un mauvais roman. le début m'as beaucoup plus je trouvais qu'il y avait du rythme mais plus j'avançais Dans le roman plus ma déception était grande .
à vous de Vous faire votre avis. Je suis peut-être Complètement à côté de la plaque.

Les énigmes sont bien faites et tiennent pas mal en haleine MAIS, c'est très (trop) centré sur Avery et ses amours, c'est censé être un triangle amoureux mais on voit bien que le deuxième frère est en retrait, ça reste très enfantin malheureusement (pour moi).
un Cluedo à la sauce "grands ados"

1. On vous convoque dans le bureau du principal de votre lycée et vous vous retrouvez nez à nez avec un jeune homme de bonne famille (à l'évidence) qui vous est totalement inconnu.
2. Vous apprenez dans la foulée que votre nom apparait sur le testament d'un parfait inconnu et que vous héritez d'une fortune colossale.
3. Il y a une condition : vivre une année dans la demeure de la famille du défunt autrement dit aux côtés de ses quatre petits-fils qui auraient dû hériter de toute la fortune. (aïe ! aïe ! aïe)
4. Imaginez un peu l'ambiance.
Le petit + : le défunt en question, le richissime papi était un très grand joueur et un fervent adorateur d'énigmes, indices, secrets…
Et autant vous dire, que des secrets, il y en a à revendre dans la famille et dans la demeure. (Pas de salle sur demande ici ni d'escaliers farceurs, mais une multitude de passages secrets)
J'ai bien aimé tenter de défaire les noeuds du mystère en relevant les indices ici et là.

Le petit - : la romance, le triangle amoureux qui m'a agacée à plusieurs reprises. À contrepied de tout le reste... tellement insipide et surtout prévisible.

Bilan : C'est divertissant même si j'ai eu grand peine à m'attacher aux personnages ; j'ai tout de même voulu savoir :
mais pourquoi Avery hérite de toute cette fortune ?
Quel sombre secret cache la famille Hawthorne ?
J'ai apprécié cette lecture toutefois je l'ai trouvé un peu simple et un peu enfantin. Les personnages sont un peu clichés. Mais l'ambiance était agréable.
En somme une histoire sympa mais qui ne sera pas non plus dans mes coups coeur.
J'attends le tome 2 qui a que j'ai entendu et est avec des personnages qui ont évolué, beaucoup plus mature.
UNPOPULAR OPINION : Est-ce que j'avais trop d'attente pour ce livre à cause de son succès sur les réseaux ? Oui. J'ai attendu tout le long. J'ai attendu un vrai rebondissement, un choc, de l'action. Rien. Les énigmes ne sont pas très claires, elles sont moyennes et finalement peu présentes selon moi, des secrets oui, des énigmes pas vraiment, elles n'ont pas une place centrale comme on pourrait le croire. Au final je trouve l'histoire de fond plate, les personnages semblent peu charismatiques, avec peu de personnalité, peu profonds. Je n'ai pas accroché. Et puis la fin … J'ai eu cette fameuse pensée « tout ça pour ça ? »