Critique de Jangelis

Tout ce que j'aime : un bon petit polar, des personnages intéressants, de la (bonne) cuisine, la vie des grands hôtels vue de l'intérieur, de l'humour ;-)
En prime, on en apprend beaucoup sur une période de l'histoire assez proche.
L'affaire Dreyfus, l'anti-sémitisme, les anarchistes, bien entendu, je connaissais, mais vu de près comme ça, en le "vivant" avec les personnages, c'est plus intéressant et on comprend bien mieux.

J'aime beaucoup les romans de Michèle Barrière, mais comme les périodes anciennes ne sont pas mes préférées, j'ai particulièrement apprécié celui-ci.
Et j'ai été contente d'apprendre qu'elle pense continuer sa saga des Savoisy , en se rapprochant peu à peu de notre époque. Elle choisit les périodes qui lui sont chères pour y installer un héros de la famille.

Et petit appel à tous les lecteurs : elle nous a expliqué qu'elle réalisait à plusieurs reprises les recettes données en fin de livres (notamment parce que les recettes anciennes ne comportent pas de proportions précises en général) et qu'il lui ferait plaisir que ses lecteurs les testent à leur tour et lui disent s'ils les apprécient.
A vos livres et à vos fourneaux !!