Critique de MissAlfie

Tout d'abord, il convient de vous préciser que cette histoire est en fait la suite de la série débutée avec Meurtres à la pomme d'or puisqu'Adrien Savoisy est un descendant du François du XVIe siècle qu'on y rencontrait ! Bien évidemment, le roman s'achève avec une liste de recettes évoquées dans le roman pour le plus grand plaisir de nos papilles. Car, ne nous mentons pas, l'intérêt principal de ce roman historique qui se déroule en 1933 est l'éloge qu'il fait de la gastronomie lyonnaise. En suivant Adrien, on croise des personnages de l'époque, on découvre l'histoire d'Eugénie Brazier, l'une des premières femmes à avoir obtenu les fameuses trois étoiles au Michelin.

En revanche, côté , ce que je reprochais à Michèle Barrière dans mes premières lectures se confirme : c'est plaqué et lourd. Et je ne parle pas de l'intrigue que j'ai trouvé plus que prévisible. Regrettable quand on voit la masse d'informations historiques qu'on peut récolter dans ses romans. Cette fois, c'est donc tranché : je vais arrêter de tenter de lire cette auteure, même si ses recettes sont succulentes !
Lien : http://croqlivres.canalblog...