Des arbres, des animaux qui donnent leur avis sur les arbres (pour savoir combien il en faut pour faire une forêt), de l'humour, des couleurs bien vives et un dessin vivant : 'Combien d'arbres' a tout pour plaire aux petits... et à leurs parents, qui peuvent s'amuser à interpréter la voix de chacun des animaux représentés (et bien brossés) pour rendre la lecture plus agréable encore. le message écologique reste assez léger et on regrettera juste un album un peu court, mais le tout se lit bien et plaira à votre enfant pour quelques mois.
Les animaux de la forêt se demandent de combien d'arbres a-t-on besoin pour faire une forêt. le renne, l'ours, le renard, le lapin et la souris ont bien une idée mais ils sont loin du compte...

Cet album nous raconte une petite histoire rigolote et pleine de bon sens. La nature y est mise à l'honneur et la morale écologiste est joliment amenée.
Avec tout l'humour et le talent qui le qualifie, Barroux nous emmène avec une ribambelle d'animaux en plein milieu de la forêt. Ils se demandent combien d'arbres il faut pour faire une forêt... Une conclusion en forme de morale et un mot de la fin qui m'a fait pouffé de rire
Lien : http://boumabib.fr
Un petit album bien sympa comme on les aime.

Commençons par les illustrations qui sont justes très belles. Les couleurs sont vives et lumineuses et le thème de la forêt est très bien représenté. de ce point de vue, c'est un très beau livre.

L'histoire nous pose une question " Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt ? ". Les animaux de la forêt se posent la question et essaient d'y répondre. Il faut avouer que ce n'est pas facile. Chaque animal a son point de vue, mais s'ils se trompaient tous? Ce livre fait réfléchir d'une manière ludique et amusante sur l'écologie, nos forêts et on peut pousser plus loin la réflexion jusqu'à réfléchir sur l'opinion des autres. Dans tous les cas, c'est une très belle histoire toute mignonne que les enfants apprécieront. Ici nous avons passé un très bon moment en compagnie de ces animaux des bois.

En bref: Un album sur la nature et l'écologie avec une histoire amusante et douce qui plaira aux enfants de tout âge. A découvrir également pour ces illustrations colorées et brillantes.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt ? Les habitants de ladite forêt le savent tous, sauf que personne n'est d'accord. Après de nombreuses discussions, c'est la fourmi qui a le dernier mot (avec un petit goût de « Qui de l'oeuf ou de la poule… », tout ça tout ça). Rythmé, joyeux et instructif, quoi de mieux pour sensibiliser les plus jeunes (dès 3 ans) à l'écologie ?
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Cet album pose la question: Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt? Pas évident d'y répondre! Et pourtant les animaux de la forêt ont leur idée là dessus. C'est d'abord le cerf qui apporte sa réponse qui doit forcément être la bonne puisqu'il est le roi de la forêt, mais non s'écrie l'ours avant d'être repris par le renard, puis le lapin et enfin la souris.

Et pourtant l'un d'eux a bien la réponse à cette question.
Bel album aux dessins simples et aux couleurs de la forêt, le thème de l'écologie est en filigrane de cette question qui nous déroute qui de la graine ou de l'arbre est arrivé en premier? Ou comment répondre à une question en soulevant un nouveau mystère. Par contre j'ai beaucoup apprécié cette façon de montrer que chacun a son opinion et qu'il est nécessaire de s'écouter les uns les autres.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt? Voilà la question que pose cet album, édité chez Kaléidoscope, et à laquelle les habitants d'une forêt vont, justement, essayer de répondre.
Mais chaque habitant a sa propre opinion! Ils ont bien du mal à tomber d'accord sur le nombre d'arbres nécessaires à la création d'une forêt.
Pour le cerf, qui croit tout savoir mieux que les autres, il en faut au moins 1500! L'ours penche quant à lui pour 500, le renard ? 85 ! ça suffit pour jouer à cache-cache ! Petit lapin ? 40 pour échapper aux chasseurs! La souris ? 4, un par saison! Impossible de savoir qui a raison... quand arrive... une minuscule petite fourmi...

Ce beau livre nous invite à prendre soin des ressources de notre planète et rappelle l'importance de chaque membre de cet écosystème,des plus grands arbres…à la plus petite graine. Il nous rappelle que protéger les arbres c'est aussi nous protéger tous.
Cette fable écologique joyeuse et colorée plait beaucoup à ma minibout de 1an. Bien sûr, elle est trop petite pour comprendre le message mais elle apprécie beaucoup les illustrations, et s'amuse à retrouver le cerf, l'ours ou le petit lapin au fil des pages.
Lien : http://minibouts.canalblog.c..
Le Roi cerf se demande combien il y a d'arbres dans cette immense forêt ?! A son avis, il y a 1500 arbres sauf que voilà, ses amis pensent qu'il y en a beaucoup plus, d'autres pensent qu'il y en a beaucoup moins. En bref, un gros débat autour des arbres a lieu dans la forêt ! Est-ce que le Roi cerf va trouver la réponse à sa question ? Est-ce qu'une personne à la réponse à cette grande question ?

C'est une très belle lecture et une belle leçon de vie que nous offre Barroux dans cet ouvrage. La lecture est simple, rapide, les illustrations sont belles, riche en couleurs et qui sont tellement parlante avec les mots de l'auteur que l'on ne peut qu'apprécier cet ouvrage.

Illustration sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un joli petit livre pour enfants découvert grâce à l'opération Masse critique. de jolis dessins, de belles couleurs et une réflexion intéressante sur la perception de la forêt par les différents annimaux en fonction de leur taille, mais j'ai trouvé que le message écologique n'était pas suffisamment clair.
Un très joli petit livre pour enfants.
Dans les tons jaune-ocre-vert, il nous invite à une belle promenade entre les arbres.
Nous allons y côtoyer des animaux qui vont tous avoir une idée sur la nécessité d'une forêt.
Peu de texte, plutôt des mots clef.
Les dessins sont assez stylisés.
Un ensemble amusant et tourné sur la nature.
Je suis sûre que mon neveu va se régaler et qu'il pourra le lire et le relire avec une approche différente en fonction de son âge.