Editions n°1 (24/01/2001)

Le dalaï-lama est la quatorzième réincarnation d'un homme né en 1391.

Pour les Tibétains, il est " Kundun ", "La Présence ", " Le Dieu Vivant ", " L'Océan de sagesse ", " Le Détenteur de la foi ", " La Puissance de la parole ", " L'Incarnation du Bouddha de la compassion "

...Pour tout son peuple, il est celui qui montre la Voie " juste ".Introduction à la spiritualité millénaire du Tibet, destiné aux non-initiés comme aux fami... >Voir plus
Que lire après Sages paroles du dalaï-lama (Editions 1 - Spiritualité - Sagesse)Voir plus
Ainsi tout ce qui concerne l'esprit, notre esprit, est en relation avec l'ensemble des êtres vivants, humains et animaux notamment. Chacun de nos actes, chacune de nos pensées et de nos paroles laissent des empreintes sur nos environnements visibles et invisibles, sur les incarnations présentes et à venir, sur la nature et l'ensemble de l'univers. Développer une parfaite maîtrise de l'esprit est essentiel. Moyens et connaissances — sagesse et compassion — sont les deux piliers de l'enseignement. La sagesse détruit l'ignorance, permet de comprendre la nature illusoire des phénomènes et d'accéder à la Réalité et à la Vérité Ultime. Ce faisant, elle engendre toujours plus de compassion.

Lire un extrait