AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fort comme un hypersensible (26)

Apaiser son hypersensibilité…
Récapitulons ma méthode de nettoyage.
Prenez une psy à base de canapé et de soixante-dix ans d’âge. Qu’elle dorme ou qu’elle fasse Mmh, Mmh, Mmh, allongez-vous deux à trois années. Dites tout ce qui vous passe par la tête. N’hésitez pas à mater les vieilles dames dans la rue (mais il ne faut pas que ça dure plus d’un mois, sinon c’est l’asile).
Sélectionnez un hypnothérapeute à l’accent toulousain et au look d’attaché commercial. Exigez qu’il mange des gaufrettes en même temps qu’il vous parle. Attention, s’il ne prononce pas votre prénom tous les trois mots, c’est moins efficace. Quant aux gaufrettes, elles doivent être à la fraise, c’est impératif. Et ne craignez ni les mantras ni vos chakras.
Regardez sur Wikipédia la définition des acronymes EFT et EMDR. Une fois leur signification comprise, lancez-vous dans ces techniques de déprogrammation : mouvements oculaires et autres incantations vous aideront à reformater votre cerveau. Vous vous sentirez plus neuf qu’un iPhone reconditionné.
Faites de la sophrologie, mais pas avec votre sœur Clémentine parce que c’est votre sœur, et qu’en plus elle habite à Châlons (capitale du…).
Écoutez Eckhart Tolle : concentrez-vous sur le présent ! Tout en resserrant vos liens avec Haïti (ça marche aussi avec la Sarthe. Et on n’est pas obligé d’avoir une mère conteuse ou un père menuisier qui ont fait Sciences Po).
Profitez du confinement, même s’il vous plombe professionnellement !
Enfermez-vous dans votre appartement, faites le ménage dans toutes les pièces sans omettre votre tête, la plus spacieuse et la plus bordélique de votre chez-vous. Jardinez. Soignez votre vélo elliptique.
Intéressez-vous davantage aux autres et prenez plus de risques. N’ayez pas peur de présenter Burger Quizz !
On dira ce qu’on voudra, le remède ultime, c’est quand même l’amour.
Commenter  J’apprécie          20
Au sortir de cette analyse, je suis encore en colère : j'ai du chemin à parcourir avant de comprendre que je leur dois aussi le type un peu décalé que je suis devenu. Ce bonhomme avec qui je me suis réconcilié quand j'ai compris que j'étais hypersensible (p.120).
Commenter  J’apprécie          20
Le manque de confiance en soi est une caractéristique fréquente des personnes hypersensibles. Il peut parfois être étroitement lié à la notion de légitimité […] la confiance en soi est la croyance en sa capacité à accomplir ce que l’on désire, mais aussi la croyance en sa capacité à faire des choix, prendre des décisions, agir ou réagir dans des situations d’urgence et à s’adapter aux changements.
Commenter  J’apprécie          21
Ah! je ne suis pas seul à ne pas supporter les gens qui mâchent du chewing-gum! Impossible à dominer. Ça me fait le même effet que les bruits de craie ou de tronçonneuse sur un tableau noir. Je suis contre la peine de mort depuis toujours, sauf pour les gens qui mangent du pop-corn au cinéma. Des fois, je suis à deux doigts d’attenter à leur vie.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème des gens qui arrivent à l’heure, c’est qu’ils passent beaucoup de temps à attendre ceux qui ne le sont pas. Moi on ne m’a jamais attendu.
Commenter  J’apprécie          20
La cleptomanie n’est pas à proprement parler une caractéristique des personnes hypersensibles. Au contraire, elles sont habituellement des personnes fiables, honnêtes et droites. Elles ne peuvent ordinairement pas s’imaginer voler ou mentir.
Commenter  J’apprécie          20
Le propre de la personne hypersensible est de ressentir les choses de manière démultipliée, alors, lorsque l’hypersensible tombe amoureux, c’est l’explosion des sens.
Commenter  J’apprécie          20
Le boxeur, comme l’hypersensible, se bat pour gagner ce combat contre lui-même, et lutte pour exister.
Commenter  J’apprécie          20
L’hypersensibilité est une sensibilité plus haute que la moyenne, une nature profonde, une singularité précieuse et une manière différente de percevoir le monde.
Elle se compose :
– D’une hypersensibilité physiologique avec une capacité de voir, d’entendre, de sentir, de goûter et de toucher de manière plus élevée.
– D’une hypersensibilité cognitive avec un fonctionnement cognitif en profondeur, c’est-à-dire un traitement en profondeur des informations. C’est ce qui fait que les hypersensibles ont besoin de plus de temps pour faire des choix ou prendre des décisions.
À cette hypersensibilité cognitive s’ajoute majoritairement une pensée en arborescence.
– D’une hypersensibilité intuitive avec une forme de sixième sens, un guide intérieur.
La psychologue et chercheuse en psychologie américaine Elaine N. Aron a écrit plusieurs ouvrages sur l’hypersensibilité, dont "Ces gens qui ont peur d’avoir peur : Mieux comprendre l’hypersensibilité".
Commenter  J’apprécie          10
Une technique efficace, du moins pour moi, c'est la respiration. A la naissance, on sait tous respirer. Ensuite, on oublie. Très vite, on a désappris. Si vous saviez comme, en moyenne, on est tous nuls en respiration !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (401) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}