Critique de Mysterfool

Cette note correspond à ma proportion de lisible ; disserter avec talent sur les objets cultes de cette fin des années cinquante c'est plaisant même plus que plaisant quand on a vécu cette période en culottes courtes. Mes préférés : la DS 19, notre voiture familiale en son temps, le tour de France un immortel, le vin, le bifteck et les frites.
Par contre tout le blabla sur la mythologie c'est incompréhensible, genre langage sectaire des cours de pédagogie, de psychologie ou autre secte. le grand vide ; comme si je déchiffrais sans rien comprendre. L'horreur ! Ce qui est le plus fantastique c'est de penser que de gens comprennent tout ça ; une belle leçon d'humilité. Mais comme je n'avais pas pu finir « fragments d'un discours amoureux « du même auteur je me suis accroché et j'ai réussi. Mais est- ce bien ça la lecture ?
Il nous faudrait un nouveau Barthes, puisqu'il s'est fait écrasé bêtement par une camionnette de blanchisserie en traversant la rue des Ecoles. Mais il aurait 105 ans. Car les nouveaux mythes sont là : le jean, le T-shirt, les baskets, la pizza et bien d'autres.