Critique de LePamplemousse

Grosse déception pour ce cosy mystery qui se passe dans un hôtel de luxe à Londres en 1968.
Les personnages manquent cruellement d'épaisseur, l'héroïne, une jeune canadienne qui travaille comme attachée de presse pour l'hôtel est assez peu crédible, on ne sait rien d'elle, on ne sait pas comment elle a obtenu son poste, d'ailleurs, elle ne semble pas faire grand chose de ses journées, elle ne fait que boire des coupes de champagne et flirter avec tout un tas d'hommes, en somme, elle semble bien futile et pas très intelligente.
Les auteurs ont choisi d'inclure des personnages célèbres ayant réellement existé, tels Elizabeth Taylor, Richard Burton ou Noël Coward, le dramaturge, mais eux aussi ne font que des apparitions sans importance.
La partie policière, à savoir deux hommes retrouvés morts dans l'hôtel, est assez insipide et la police ne brille pas par ses déductions, pas plus que l'héroïne qui croit devoir enquêter alors que personne ne lui a demandé.
Les personnage secondaires auraient pu se démarquer, mais leurs rôles sont assez limités.
Beaucoup de dialogues semblent artificiels ou ridicules et les scènes un peu romantiques semblent parfois avoir été écrites par des adolescentes, tellement c'est mièvre.
Le roman semble bâclé, comme écrit à la va-vite, rien n'est abouti, les personnages sont assez mal définis, les scènes avec les "stars" sont trop courtes, l'intrigue est bancale...bref, c'est très décevant.