Nous voilà de retour à L'hôtel Savoy. Londres dans les années 60/70 est en pleine effervescence, le monde entier s'y précipite, et l'Hôtel Savoy est bien sûr l' endroit où il faut descendre .. Priscilla Tempest en est l'attachée de presse. Aussi ravissante qu'impulsive et déterminée elle a le chic pour se retrouver mêler à des aventures inattendues voir périlleuses. ..
Un début prometteur, des personnages hauts en couleur un brin déjanté pour certains, des situations cocasses, des dialogues plein d'humour.. Et puis Priscilla s' embarque dans une histoire abracadabrante même si l'Histoire de la Grande Bretagne des années 30 lui donne un cadre "sérieux" .
Les personnages des 2 précédents volumes sont encore là bien sûr, aussi sympathiques ou odieux que nous nous y attendions .
Que dire de plus? Un roman gentillet , une histoire rocambolesque à laquelle je n'ai pas vraiment adhéré. J'ai beaucoup apprécié le 1er tome , son originalité, la description d'une société VIP , les années 60 à Londres, beaucoup moins le deuxième . Quant au 3ème j'ai l'impression que les auteurs ne font que surfer sur le succès du premier tome . A force de tirer sur la corde elle risque de casser ....dommage .
Bienvenue au Savoy… Rencontrez Priscilla Tempest, l'attachée de presse de ce prestigieux hôtel, qui, dans ce troisième tome, doit gérer deux cousins italiens prétendant à un titre, une star souhaitant se débarrasser de son rôle habituel de Tarzan, et un bandit américain plutôt patibulaire… Quand Priscilla a vent d'un complot, ourdi par des fascistes nostalgiques désireux de renverser la monarchie constitutionnelle, elle ne peut s'empêcher de s'en mêler… A ses risques et périls…
Des trois mystères auxquels a été confronté le personnage de Priscilla, c'est peut-être celui qui a le moins retenu mon attention. D'abord parce que, de manière générale, je suis peu sensible aux intrigues abordant des complots politiques. Et celle-ci, donc n'échappe pas à la règle : si le contexte est intéressant et rappelle les accointances de Wallis Simpson et du Duc de Windsor avec les Nazis, les péripéties ne m'ont pas vraiment accrochée. J'ai trouvé, de fait, que cela manquait de rythme, et j'ai moins perçu la touche d'humour que dans les deux tomes précédents (j'avoue que le trio de choc Noël Coward/John Gielgud/Lawrence Olivier, bien moins présent ici, y est pour beaucoup). Quoi qu'il en soit, j'apprécie toujours beaucoup le personnage de Priscilla, et ne resterai certainement pas sur cet avis mitigé si un quatrième opus devait paraître…
#NetGalleyFrance #BienvenuealhotelSavoytome3
Que dire de ce tome 3,je l ai trouvé ennuyeux au départ puis au fil des pages,tout s est mis en place.Politique,complots,gangsters,acteurs,voilà,le charme de Miss Tempess et de l hôtel Savoy.Tout est connivence entre les divers personnages,ça reste pour moi,un petit plaisir sans prise de tête quoiqu un peu déçue par ce tome
Nous voici de retour dans les coulisses du célèbre hôtel londonien pour une nouvelle aventure de Priscilla, l'attachée de presse.

Toujours aussi charismatique et attachante, Priscilla est entraînée, malgré elle, dans une conspiration visant à renverser le gouvernement britannique.

Bien sûr, la série continue sur ce qui a fait son succès. le charme de Priscilla, toujours aussi déterminée à démêler les intrigues, demeure indéniable, l'écriture reste soignée, l'humour est distillé de ci de là, les personnages secondaires sont toujours aussi délicieusement détestables. Bref, tout est réuni pour une lecture agréable.
Pourtant, je n'ai pas été convaincue par ce troisième épisode. L'ambiance légère et cosy des précédents opus est moins présente. le ton du livre a évolué, laissant place à une atmosphère plus sombre, plus dure avec un mort et une agression sur Priscilla. Dommage !
Lassitude de lectrice ? Je laisserai tout de même sa chance au prochain tome s'il y en a un !
⭐️ Mon avis ⭐️

Après avoir lu de nombreuses chroniques sur les précédents tomes de cette série, j'étais plus qu'impatiente de découvrir à mon tour les aventures de Priscilla Tempest.

Malheureusement, entre le célèbre hôtel Savoy et moi, cela n'a pas vraiment matché.

Pourtant il y avait vraiment de quoi faire pour les amateurs de cosy mystery avec ce roman.

Entre l'intrigue principale et les histoires secondaires, les membres de la royauté britannique, les princes étrangers et tous les autres personnages qui se croisent au Savoy, acteurs, gangsters et personnel, les rebondissements ne manquaient pas et le rythme était particulièrement soutenu.

Avec en prime, certaines références historiques qui ne manquaient pas de piquant.

De quoi satisfaire un public varié et le tenir en haleine jusqu'au bout.

⭐️ Conclusion ⭐️

Une lecture qui ne me correspondait pas mais qui ravira certainement les amateurs du genre.

Avec une mention spéciale au duo atypique formé par l'attachée de presse et son ami journaliste.

Lien : https://www.instagram.com/p/..