AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 25 notes
5
2 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Que dire ? Si ce n'est qu'être attachée de presse au Savoy n'est pas de tout repos. Dans le tome précédent, Priscilla Tempest avait été en contact avec la pègre londonienne, et avait pu se rendre compte de très près de leur dangerosité. Mais elle verra dans ce tome qu'il y a pire, bien pire : les grands de ce monde. Ils sont l'essentiel de la clientèle de l'hôtel, il est vrai, il ne faut surtout pas les contrarier, et céder à toutes leurs demandes – même celles qui paraissent totalement absurdes. Il ne faut pas non plus penser faire le poids face à eux, et Priscilla, qui s'en doutait déjà, en fera l'amère expérience, une fois de plus. L'aristocratie anglaise n'est pas la seule à être pourrie, l'aristocratie italienne l'est tout autant !

Et pourtant, j'ai aimé suivre ses aventures, parce qu'il en faut beaucoup pour que la jeune femme renonce à ce qu'elle pense être juste. le danger ? Il est là, pas de doute, le danger aussi de perdre son poste, définitivement (cela fait déjà trois tomes que certains n'attendent que cela, renvoyer Priscilla), mais plus encore le danger de laisser faire certaines choses, et de ne rien avoir tenté pour l'empêcher.
Ce tome nous permet aussi de voir ce qu'il peut y avoir de pire chez les grands, ou ceux qui se voient ainsi : un racisme parfaitement assumé, un suprémacisme blanc qui ne dit pas encore son nom mais ne demande qu'à s'exprimer, un désir de renverser la démocratie qui s'affiche vaillamment, mais seulement auprès de personnes choisies, aptes à partager les mêmes aspirations dégueulasses (oui, l'adjectif est de moi, il n'est pas du tout inclus dans le roman).
J'ai été emportée par l'intrigue, ayant envie de découvrir jusqu'où certains étaient près à aller – très loin, vous vous en doutez. Priscilla pourra compter sur ses amis, ses soutiens sans faille, elle qui a en plus le défaut d'être une femme des années 60, une femme qui assume qui elle est, ce qu'elle aime – et cela peut défriser plus d'un(e). J'ai pris plaisir à me promener dans Londres et ses environs, de découvrir à quel point certains se comportaient de manière totalement anachroniques. Oui, être une femme à cette époque n'était pas facile, et même si cela nous paraît plus facile maintenant, il ne suffirait de pas grand chose pour que l'on retourne en arrière.
Si un tome 4 devait paraître, je le lirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
Priscilla Tempest est toujours attachée de presse du Savoy, alors qu'elle accueille un prince italien, elle se retrouve mêlée malgré elle à une conspiration destinée à renverser le gouvernement britannique.
J'ai retrouvé avec plaisir Priscilla et son incroyable capacité à se fourrer dans tous les ennuis possibles. Si l'intrigue manque de vraisemblance, l'enchainement des péripéties et les retournement de situation créent un rythme haletant qui rend le roman difficile à lâcher tant la jeune femme passe systématiquement d'une situation périlleuse à une autre.
J'aime beaucoup les personnages, tant l'héroïne, jeune femme indépendante et attachante, que ceux qui l'entourent, même si Noël Coward est peu présent dans cet opus.
Bienvenue à l'hôtel Savoy est une série de cosy mysteries agréable à lire, léger et pétillant comme une bulle de champagne. Vivement la prochaine coupe !
Commenter  J’apprécie          110
Après le tome 1 "Le Crime de la chambre 705" et le tome 2 "Qui a tué Miss Kane ?", les (més)aventures de la pétulante attachée de presse de l'hôtel Savoy, Priscilla Tempest, se poursuivent avec le tome 3 "Complots à Wanderworth" !
Une série de cosy mystery 100% londonienne et 100% humour british !

Après un 1er volume vendu à 15.000 ex, la série "Bienvenue à l'Hôtel Savoy" des Editions de la Martinière replonge son héroïne Priscilla Tempest dans une 3eme enquête au coeur de ce que l'Angleterre abrite de plus distingué et de plus extravagant.

Le temps où seuls les groupes de rock des fringantes « Swinging Sixties » (les années 60 à Londres) faisaient trembler les murs du Savoy semble bien loin pour Priscilla Tempest.

À peine l'attachée de presse du célèbre hôtel londonien s'est-elle remise de sa précédente enquête qu'elle se retrouve impliquée malgré elle dans une vaste conspiration qui vise à renverser le gouvernement britannique – rien de moins ! Une conspiration fomentée par un des richissimes clients de l'hôtel, "of course" !

Je remercie les @EditionsdelaMartiniere et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce nouveau volet qui m'a beaucoup plu.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages attachants de cette série pleine d'humour très distrayante qui s'inspire de personnalités célèbres ayant existé, comme précisé dans l'épilogue. Contrairement aux deux tomes précédents, la scène de meurtre ne se situe pas à l'hôtel Savoy, mais à Wanderworth House, ce qui change un peu des huis-clos habituels.

J'ai trouvé que ce tome était plus rythmé que les précédents et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde grâce aux nombreux rebondissements. La structure narrative bien maitrisée ménage le suspense de manière efficace car le lecteur ne découvre le mobile du crime qu'au tout dernier chapitre. L'intrigue assez complexe est prenante et les personnages truculents sont plutôt nombreux, mais cela ne gène pas du tout la compréhension. Un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          70
Miss Priscilla est toujours aussi encline à se fourrer dès que possible dans les ennuis, et à insister, mais finalement, je m'habitue à elle, et j'étais bien contente de la retrouver, et surtout de retrouver l'Hôtel Savoy et ses drôles de clients.

Après s'être colletée avec les gangsters, et s'en être étonnamment bien sortie, Priscilla se retrouve cette fois aux prises avec la noblesse britannique, et l'italienne aussi. Et ce n'est pas moins dangereux.
Qui croire ? Qui sont les "méchants" et les "gentils" ? Et n'oublions pas qu'au Savoy, le client a toujours raison, quel qu'il soit.
Heureusement que Priscilla a ses fidèles de "l'Amicale du Masque d'Infamie" ainsi que Percy le journaliste. On retrouve aussi Tony Armstrong-Jones et il ne s'améliore pas ! Il sera aussi question de Tarzan et de quelques autres personnages connus !!
Bref, on ne s'ennuie jamais en compagnie de Priscilla, et on espère toujours qu'elle survive, pour avoir droit au prochain épisode !!

Je crois que je n'ai pas encore dit que j'aime beaucoup les couvertures de cette série.

Dommage que ce soit encore un roman mal numérisé, avec des mots sortis d'on ne sait où. C'est fatigant même si on arrive à suivre la lecture.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
#BienvenueàlhôtelSavoytome3 #NetGalleyFrance
Encore une aventure de Priscilla Tempest, la chargée de relations avec la presse de l'hôtel Savoy. Tout en restant en Angleterre le troisième volet a des accents très italiens, avec la présence dans l'hôtel de 2 princes Italiens , cousins qui se chahutent le titre de Duc de Vento.. le style est toujours aussi agréable, et l'humour toujours présent. Priscilla bien que toujours portée par ses émotions semble doucement acquérir un peu de prudence..
C'est toujours avec plaisir que je vois un nouveau volet des aventures de l'hôtel Savoy et j'espère que cela va continuer.
Commenter  J’apprécie          30
Plonger dans ce tome 3, c'est comme retrouver un bon ami que l'on aime et savoir par avance que l'on passera un doux moment. Il y a une intrigue policière avec quelques rebondissements, des personnages bien choisis et que l'on commence à bien connaître. L'histoire prend le chemin de la vérité dans les dernières lignes. J'aime le personnage de Priscilla qui se retrouve toujours dans des situations rocambolesques. Elle se jette à corps perdu dans la résolution de cette affaire quitte à risquer sa vie. Je ne suis pas pleinement conquise par l'ambiance des années 1960 mais je l'apprécie de plus en plus. le petit plus que l'on adore toujours autant : la présence de "l'amicale du masque d'infamie" qui est tordant de rire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Netgalley et les Editions de la Martinière pour ce service presse.

Mon dieu, pauvre Priscilla, ce n'est pas un travail de tout repos d'être l'attachée de presse dans cet hôtel londonien prestigieux.
Tout doit être parfait et les clients doivent être satisfaits. Mais on sait comment cela fonctionne. Les clients sont rois et Priscilla doit être à la hauteur. Or, bien évidemment là voila qui se retrouve encore plongée dans des intrigues policières, dans une enquête policière, et sa vie est menacée.

Non ce n'est pas reposant.

Je le trouve plus interessant que les tomes précédents, et c'est british, humour décalé, grinçant, avec une aristocratie qui croit que tout lui est due.
Tout cela s'ajoute des personnages qui ont existés et d'autres non, romancés. Les auteurs se sont inspirés de la vie d'autrefois, mais je pense que les célébrités, les princes sont comme ça dans la vie de tous les jours, non?

Dans tous les cas, il faut se plonger dans ce cosy, dans cette ambiance
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le premier roman de cette série intitulée « Bienvenue à l'Hôtel Savoy » de Ron Base et Prudence Emery, la témérité de Priscilla Tempest n'est plus une surprise ! L'attachée de presse de ce prestigieux établissement des années 60 se retrouve une nouvelle fois impliquée dans les sphères perfides de la haute société londonienne. Ce troisième tome se compose de moins de quatre-cents pages mais l'histoire rocambolesque ne laisse pas une page de répit et c'est ce que j'ai le plus apprécié de ma lecture. Les touches d'humour « so british », les personnages antipathiques et le décor élégant des Swinging Sixties sont toujours présents pour maintenir le succès de cette série de cosy mystery. Même s'il est nécessaire de se rendre à l'évidence et avouer que le côté « cosy » se perd finalement entre ce rythme effréné et les sombres rebondissements de l'intrigue ! J'espère malgré tout que les auteurs songent à l'écriture d'un quatrième tome après cette pétillante découverte de « Complots à Wanderworth ».
Commenter  J’apprécie          10
Encore une histoire rocambolesque pour Priscilla Tempest. On aurait pu croire que les péripéties et les dangers rencontrés dans les 2 tomes précédents, ont assagi notre attaché de presse préférée. Mais que nenni, Priscilla n'en fait toujours qu'à sa tête et fonce, tête baissée, dans les ennuis.
Après avoir côtoyé le milieu du banditisme, elle se frotte malgré elle aux nostalgiques du fascisme, qui rêvent de renverser tout simplement le gouvernement en place. Malgré quelques éclairs de lucidité (enfin !!), son impulsivité est la plus forte et Priscilla fait face à de nombreuses situations qui mettent à mal sa témérité. Ça fait même peur parfois.
Heureusement qu'elle peut toujours compter sur ses fidèles acolytes, Percy Hoskins et Noël Coward.
Comme précédemment, l'histoire est toujours aussi rythmée, pleine de péripéties et de révélations en tout genre. le duo chien-chat avec Percy est toujours aussi plaisant, même si on a envie que le rapprochement se fasse enfin. Toutefois, j'ai surtout apprécié la lumière qui est mise sur son assistante Susie, qu'on découvre un peu plus, mais aussi sur le major O'Hara qui s'avère n'être pas si désagréable que ça, finalement.
Merci à @netgalleyfranceet et aux Editions de la Martinière pour ce nouvel opus, qui nous charme toujours autant. Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Merci à #netgalleyfrance et aux éditions De La Martinière pour cette lecture en avant première.

Je dois vous avouer que je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de notre pétillante attachée de presse Canadienne,j'ai nommé Priscilla Tempest .
Les aventures de l'hôtel Savoy et de son personnel sont toujours aussi rocambolesques et nous entraînent cette fois-ci sur les traces d'un groupe nazis qui prévoit de renverser la démocratie britannique. Personnes bien placées dans l'aristocratie ça va s'en dire .
Aidé de ces fidèles vieux amis renommé en "Amicale du Masque d'Infamie ",d'acteurs de cinéma ,et de son compère Percy , Priscilla essaye de se sortir du pétrin dans lequel elle s'est jetée une fois de plus . Entre cadavres découverts , passage à tabac et surtout sauvetage de la pauvre Susie tombée sous le charme du mari de la princesse Margaret, ils ne s'ennuient pas . Vont-ils réussir à démasquer ce complot à temps ?
Un cosymystery au charme so british !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}