Je pense que j'aurais mieux aimé ce roman si j'avais 15 ans, sauf que j'en ai 25 de plus (sic.)

Je trouve qu'il y a des passages qui sont trop survolés, et c'est dommage. L'accent est vraiment mis sur l'histoire d'amour, c'est bien, mais il y a des sujets lourds que l'on y aborde et qui auraient mérité bien plus de détails et d'être beaucoup mieux creusés. Parce qu'en plus, tout a été mis en place pour que ça soit le cas. Un ado ne verra pas ce problème. Une adulte, qui se sent aussi concernée en tant que maman, beaucoup plus. Je trouve justement que la maman réagit de manière vraiment très décontractée par rapport aux réactions de sa fille et je suis soufflée de tant de détachement. La maman manque un peu de réalisme, à mes yeux, surtout quand on lit qu'elles sont très proches et que la mère fait tout pour sa fille.

En gros, c'est dommage, parce que ce livre a un bon potentiel, mais je trouve, en tant que lectrice d'âge adulte, j'insiste, que le sujet du harcèlement scolaire et de la violence mérite d'être plus traité.
Odalis jeune fille de 17 ans, vivant seule avec sa maman. Une tendresse particulière les unies, toutes deux sont très fusionnelles. Cependant, Odalis cache un terrible secret à sa maman.
Un mal être profond qui se repend de plus en plus. Harcelée dans son lycée, elle ne fait plus confiance en personne.

"Odalis" est un roman écrit par une jeune auteure, de l'âge de son héroïne. Mauï Basquin nous prouve que malgré sa jeunesse, elle peut proposer une histoire avec plusieurs sujets lourds, avec simplicité et sagesse.

Cette auteure m'a totalement perturbée. En effet, J'ai lu cette histoire en deux heures, j'avais presque cette impression de lire un journal intime, que j'aurais pu écrire moi à son âge ( il y a bien longtemps).

Avec cet esprit de candeur, de pureté, qui font que certaines émotions sont retenues non pas par manque d'expérience, mais plutôt je dirais par timidité.

Au travers, de son vécues journalier, elle a tout simplement réussi, à mettre des mots sur des maux. Sans chichis, ni broderies, nous allons à l'essentiel, que désir une jeune fille de 17 ans : avoir des ami(e)s, un petit ami, vivre peut-être son premier grand amour, et non vivre un calvaire journalier.

Mle Basquin, à une très jolie plume, délicate, tout en relief, avec le temps et la maturité, elle mettra beaucoup plus de profondeur dans ses histoires, détails qui ne peuvent être mis avant d'être vécus ou appris. Attention, n'allez pas croire que ceci est un reproche. Bien au contraire. Souvent, les jeunes (ou moins jeunes) auteur(e)s tentent d'écrire des choses, mais on sent dans les mots posés sur le papier, ils sentent "faux". Cette auteure parle et raconte ce qu'elle connait et voilà pourquoi je me suis attachée à cette jeune "Odalis".

Cette délicate histoire, pourra plaire à toutes adolescentes, voir surement les mamans qui aimeraient rentrer dans la tête de leurs "grandes" filles, en tout cas, j'ai passé un agréable moment de lecture, une très jolie découverte.

Merci mademoiselle, de prouver qu'a 17 ans, on garde son âme d'enfant d'une certaine façon, de ne pas vouloir être ce que vous n'êtes pas. Rester le plus longtemps comme vous êtes.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Coucou,

Je viens de finir le 1er Roman de Mauï Basque, toute jeune auteure qui a donné sa confiance aux équipes de Addict Éditions, dans leur collection love 💕.

Ce roman, nous conte l'histoire d'Odalis, jeune demoiselle de 17 ans (solitaire) ayant du mal à accorder sa confiance aux autres depuis la mort prématurée de son père.

Odalis est traquée et harcelée par ses camarades de classe. Son seul repos mental est dans sa chambre.

Un jour, sa mère l'emmène avec elle chez son amie Catherine où elle recroise Lily, amie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps.

N'étant pas dans la même école 🏫, cette rencontre lui apporte un véritable bol d'oxygène. Lily, lui présente alors sa petite bande qui l'accueille presque entièrement à bras ouverts.

Ce soir-là, elle fait la connaissance de Matheo, le beau gosse de la bande. Contre toute attente, il se rapproche d'elle. Or Stan, le 2 ème garçon de la troupe, ne le voit pas de cette façon. Lui le bad boy a du mal à accepter une nouvelle présence parmi eux.

Je te connais, tu vas vouloir savoir ce qu'li va se passer pour Odalis avec ses nouveaux amis, et bien NON, je ne te le dirai pas. Bon, peut-être pour une bonne dose de M&M's.

Bisous.
ML.