City Editions (25/05/2011)
3.52/5   25 notes

Ça y est, vous êtes maman ! Vous êtes redevenue une femme normale... ou presque. Avec tendresse et humour, Mademoiselle Caroline croque dans cette BD les moments de bonheur, mais aussi d'enfer que vivent toutes les mamans. Car ce n'est vraiment pas toujours une partie de plaisir ! II faut tenir le choc avec des enfants qui ne laissent pas une seconde de répit. Le petit dernier qui pleure toute la nuit et vous empêche de fermer l'o... >Voir plus
Que lire après Mamaaaaan ?! Quoi encore ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La vie d'une maman débordée avec trois enfants racontée avec beaucoup d'humour et d'autodérision.
Rien n'est épargné, de l'accouchement à la réorganisation au sein du couple. C'est fun, réaliste, super marrant. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Caroline et sa marmaille.
Si vous êtes une maman ce livre ne peut que vous parlez et vous faire du bien : vous n'êtes pas seule et personne n'est parfait.
Si vous êtes un papa, peut-être que ce livre peut vous aider à comprendre la mère de vos enfants. Si vous êtes un enfant ou un ado, peut-être que ce livre vous ouvrira les yeux sur le travail d'une mère et permettra que spontanément vous aidiez votre maman chérie sans qu'elle n'ait à vous crier dessus.
Si vous n'avez pas d'enfants, que vous souhaitez en avoir et que vous n'avez pas peur, ce livre vous donnera un aperçu de votre futur.
Si vous n'avez pas d'enfants et que vous ne souhaitez pas en avoir, ce livre vous confortera dans votre choix.
Si vous êtes un vieux macho, sexiste, qui ne changera jamais d'avis sur les femmes : passez votre chemin.
Bonne lecture et vive les mamans !
On m'a offert ça car je suis devenue maman d'un charmant petit gars de 18 mois pour montrer que je ne suis pas seule à vivre les déboires de l'accouchement à l'éducation des bambins. C'est réalisé avec beaucoup d'humour et d'autodérision bien que je n'en garderai que peu de souvenirs. Il y a des scènes irréfutables (comme les escaliers du métro ... je vis la même chose quand je vois un car apparaître à la place d'un bus avec ma poussette) et des moments de vie trop clichés. C'était sympa à lire, sans plus pour moi.
Ce roman graphique c'est la réalité en face! Des situations vécues qui peuvent être agaçantes, amusantes, énervantes, hilarantes... Bref on ne reste pas de marbre.
Ce qui m'a laissé un goût d'inachevé c'est peut être le manque de contextualisation, j'ai eu l'impression que les situations étaient juxtaposées, sans ordre défini. C'est parfois dommage car certaines situations mériteraient une mise en abîme pour provoquer un véritable éclat de rire plutôt qu'un sourire timide!
Un sympathique moment de lecture, où, on trouvera toujours à s'identifier en tant que parent!!!
J'ai lu ce roman graphique à la bibliothèque.

J'ai bien aimé. Je me suis retrouvée un peu dans les diverses situations de la vie courante de cette nouvelle et moins nouvelle maman.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le lettrage. J'ai eu du mal à lire certains mots, que j'ai réussi a déduire grâce au reste.

Sinon, un chouette moment de lecture

critiques presse (1)
BulledEncre
24 février 2016
Alors, de tout repos la vie de parent ? Réponse dans Mamaaaaan ?! Quoi encore ?

Lire un extrait
Videos de Caroline Bassac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Bassac
Précommander mon livre: Fnac: http://bit.ly/2mz9Xak Amazon: http://amzn.to/2lJ3Uw4
Les dates de dédicaces pour mon livre « Le Guide Healthy LifeStyle » :
Samedi 25 mars à Lyon (Fnac Bellecour) : http://bit.ly/2mUjuK3 Samedi 1 avril à Marseille (Fnac centre) : http://bit.ly/2mwvJd3 mercredi 5 avril à Montpellier (Fnac) : http://bit.ly/2mxLthL Samedi 8 avril à Paris (Vidéo City) : https://www.videocityparis.com/ Dimanche 9 avril à Paris (Vidéo City): https://www.videocityparis.com/ Mercredi 12 avril à Mulhouse (Fnac) : http://bit.ly/2mwtyWW Samedi 15 avril à Nantes (Fnac) : http://bit.ly/2mwr4b7 Samedi 22 avril à Reims (Fnac) : http://bit.ly/2mwkSzV Samedi 29 avril à Rouen (Fnac) : http://bit.ly/2lOs5hu Samedi 6 mai à Genève (Royaume du web) : http://www.royaumeduweb.ch/ Dimanche 7 mai à Genève (Royaume du web) : http://www.royaumeduweb.ch/
J’ai tellement hâte de vous rencontrer à nouveau !
Vlog de la transformation du mur: http://bit.ly/2mHkRYX
Quantités pour la recette: 230 g de beurre de cacahuète 140 g de sirop d'agave 200 g de muesli 30g de riz soufflé
Dernière vidéo : http://bit.ly/2nibHTH Abonnez vous à ma chaîne de VLOG : http://bit.ly/chainevlog
●●●●●●
Blog : http://beauteactive.com/ Facebook Twitter Instagram : @beauteactive Snapchat : beaute-active
Contact professionnel : contact@beauteactive.com