EAN : 9782035936080
Larousse (05/04/2017)
4.5/5   2 notes
Tu adores les ordinateurs et les jeux vidéo ?
Alors ce livre est fait pour toi : en quelques clics, tu vas réaliser tes propres animations interactives à l’aide du logiciel Scratch et devenir un programmeur de génie.
Des fiches d’explications pour bien comprendre la programmation dans Scratch, tester toutes les possibilités et relever des défis pour voir si tu as bien compris.
Un programme complet pour coder ton casse-briques en suivant les in... >Voir plus
Que lire après 1,2,3, je code avec SCRATCHVoir plus
Mon premier cours d'informatique à l'unif... c'étaient des cartes perforées. Comme examen, on devait concevoir un programme qui dessinait une cravate... C'est dire. OK, en quelques années de cursus universitaire, je suis passé à de la programmation sur de gros logiciels. L'envers du décor ne m'avait jamais trop intéressé à vrai dire.

Je me suis intéressé à SCRATCH via mon gamin, et c'est bluffant. Les aspects interactifs, immédiats, concrets permettent de s'immerger rapidement dans la programmation. Et ce petit tome est tout à fait diactique, pédagogique, concret, pratique. Une belle introduction à la programmation, mais qui va quand même assez loin, afin de se sentir progresser.