J'avoue que le motif du mariage, ou du moins la façon dont ça s'est conclu m'a laissée quelque peu perplexe. C'est rapide et peu orthodoxe, mais je ne suis pas difficile et je me suis dit pourquoi pas.

Je n'ai absolument pas compris le titre, qui selon moi, ne correspond absolument pas au livre. On est dans l'ambiance d'une préparation des fêtes de Noël et j'avoue que l'enthousiasme de Juliet m'a parfois exaspéré ! Elle en fait parfois un peu trop pour forcer Richard à sortir de sa coquille.

Cependant, j'ai apprécié avoir plus particulièrement le point de vue de Richard, c'était assez intéressant. de même, la romance secondaire entre deux autres personnages était assez savoureuse.

Certains passages m'ont énormément plu, comme la façon dont Richard prend la défense des garçons après une mauvaise farce.

En bref : une romance sympathique, mais pas inoubliable. Je recommande tout de même.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Après avoir lu le résumé, je m'attendais à une autre histoire. J'ai trouvé effectivement que tout allait trop vite et se résolvait trop facilement. Certains moments étaient très drôle, notamment quand Richard a peur de ses sentiments et s'enfuit, mais cela m'a aussi agacé de le voir agir en lâche. Je suis donc sortir de cette lecture avec un avis plutôt mitigé et une impression de gâchis.
Une agréable histoire , je les lu en quelque heure , histoire pas très longue mais vraiment addictif. J'ai vraiment aimer suivre ses personnages et surtout le changement de Richard qui est radicale.
J'avais déjà repéré ce livre lors de sa sortie mais n'avais jamais pris le temps de me décider à l'acheter ou non. Un jour l'éditeur à lancé une promotion sur les versions papier de la collection romance et vu le prix j'en ai choisi quelques uns dont celui-ci.
Et bien m'en a pris, mais ne vous attardez pas sur le résumé qui pour moi ne correspond pas tout à fait à l'histoire. Donc, je me suis dis depuis le temps qu'il me fait de l'oeil, c'est le moment.
Je ne regrette absolument pas ma lecture. C'est frais , passionné et amusant. le contexte à la base ne l'est pas, mais très vite on est emporté par tous ce petit monde durant la période de Noël. Avec ces traditions et les farces des enfants. Je me demandais comment l'auteure allait amener le tout, comment la relation de Juliet et Richard évoluerait. J'ai été surprise par une certaine rapidité de ce côté-là même si je me suis vite acclimater. Les enfants m'ont au départ rebuté un peu surtout l'aîné des garçon, Edward. On peut cependant comprendre qu'il n'apprécie pas qu'un inconnu prenne les rênes de ce qui sera un jour son domaine. James, est jeune et ce laisse un peu mener par son frère mais n'est pas méchant. Quant à Lizzy, petite fille enjouée et énergique , cela m'a fait drôle de la voir aussi direct avec Richard. Comme si dès l'instant où il est entré dans la famille, elle l'avait adopté sans se poser de question.
Bref, j'ai adoré cette histoire. Une vrai bouffé d'air frais dans le monde de la romance. Si un jour je vois une autre histoire de cette auteure , je réfléchirai moins avant de me procurer le livre.
Une histoire sympathique à lire mais sans plus. Assez fade dans l'ensemble, aucuns rebondissements. Des personnages qui manquent de piquant, sans profondeur.
C'est peu de dire que je suis déçue... J'ai même eu du mal à terminer ce roman, mais je suis quand même arrivée au bout.
Je veux bien lire des romances, détente, évasion, tout ça,... Mais qu'on m'y promène sur des chemins un peu plus ondoyants, et pas sur des autoroutes bitumées et marquées de grosses lignes blanches !
Dans le même thème, lisez donc Frissons interdits de Kleypas, autrement mieux écrit, spirituel et passionné, que ce pudding de Noël. C'est pas gentil de dire ça, mais c'était trop facile, je n'ai pas pu résister...
-> Avis plus développé sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Depuis quelques mois, ce roman traîne dans ma pile à lire sans que j'ai le courage de l'en sortir à cause de grosses appréhensions face à sa lecture. En effet, si la couverture et le contexte m'ont fait craquer pour ce livre, la quatrième de couverture m'inspirait beaucoup de méfiance. Pourtant, après l'avoir lu, je ne peux que regretter de ne pas l'avoir lu plus tôt !
Juliet est une jeune femme veuve dont la propriété est criblée de dettes et qui se retrouve obligée de la louer pour subvenir à ses besoins et ceux de ses trois enfants. Alors quand Mr Harper, riche entrepreneur américain, lui propose une coquette somme pour lui acheter, elle ne peut se permettre de refuser. Mais son beau-frère, comte de Hastings, ne l'entend pas de cette oreille et pour accéder à cette propriété, Richard Harper ne va pas hésiter à épouser Juliet. Mais quand les sentiments s'en mêlent, tout se bouscule…
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Lu il y a un petit moment, j'ai eu le plaisir de gagner ce bouquin lors d'un concours.

J'adore la période des fêtes de fins d'années, ce sont pour moi des moments magiques à passer avec ma famille. de pouvoir lire et re-découvrir comme chaque années les préparatifs de Noël m'a enchanté, de plus il y a de la romance alors que demander de mieux ?

Je me souviens d'une plume fluide et agréable qui m'a mise dans l'ambiance dès le départ. C'est comme si je regardais la télé et que j'avais sous mes yeux l'histoire qui se déroulait c'est très agréable. Juliet, qui est veuve, rencontre Richard, un américain venu passer les fêtes ici. Loin de s'ouvrir aux autres, il reste dans sa bulle. Juliet fera tout pour que Noël puisse lui apporter la joie.

Malgré une fin prévisible, l'histoire est sympathique, Juliet est loin d'être une effarouchée et ça change un peu il faut dire.Malgré tout, un tourbillon nous entraîne dans des scènes torrides, tendres et émouvantes où nous allons découvrir tous les acteurs de ce Noël si particulier.

En bref, et parce que ma lecture été assez ancienne, je ne développerais pas plus, c'est une lecture agréable, festive et joyeuse, j'ai passé un très bon moment avec tout ces personnages.
Ma critique sera très courte, tout simplement parce que j'en ai abandonné la lecture. J'ai lu les 3/4 du livre mais je m'ennuyais tellement que je ne voyais pas l'intérêt de continuer davantage.

Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé. Un peu plus de passion peut être, je ne sais pas trop mais en tout cas je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi plat. On nous raconte une histoire, c'est sans prise de tête et même si c'est ce que je recherchais, trop, c'est trop malheureusement.

Les personnages n'ont pas réussi à m'embarquer dans l'histoire. Et peut être aurez vous du mal à me croire mais j'ai déjà oublié leur prénom ... Je suis obligée de revenir au résumé pour me rappeler qu'il s'agit de Richard et Juliet. Et j'ai l'impression d'avoir lu ce livre il y a plusieurs semaines. J'ai conscience d'être un peu dure mais je suis vraiment déçue par cette lecture.

Quant à l'action, il n'y en a pas vraiment. Richard se marie à Juliet, une jeune veuve qui a 3 enfants. Il fait en même temps l'acquisition du domaine familiale qui appartient à Juliet depuis la mort de son mari. Mais Richard ne parvient pas à accepter ses sentiments pour Juliet. Cette dernière en est pourtant amoureuse. Et voilà tout tourne autour de ça. La maison, les fêtes de Noël, les repas, Richard et Juliet. C'est tout.

Voilà, je me suis ennuyée et j'en suis désolée, j'aurai aimé vous en dire du bien mais là franchement j'ai déjà quasi oublié ce qui se passe dans le roman. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature et peut être y verrez vous ce que je ne parviens pas à voir !
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
J'aime beaucoup les roman d'époque, mais celui-ci n'a pas su me séduire.

Juliet a été attachante, une veuve forte avec de belles valeurs prête à se donner une deuxième chance de connaitre le bonheur. Richard n'a pas réellement suscité mon intérêt un homme blessé qui demeure sur ses gardes.

Elle l'aime, il l'aime, mais comme il s'agit d'un mariage de raison... Impossible de se laisser aller à s'aimer.... J'ai l'impression d'une tempête dans un verre d'eau. Les deux s'aiment, alors pourquoi créer des problème ou il n'y en a pas... C'est un roman très prévisible du début à la fin...