Titre très étrange que celui-ci. le héros, Pierre, raconte comment sa mère l'a initié à la perversion. C'est un récit qui met particulièrement mal à l'aise, bien que très court, et nous entraîne dans une spirale infernale des plus malsaines. La débauche qui amène un quasi inceste rend le lecteur malade, et en même temps Pierre continue à aimer et idolâtrer sa mère. le dégoût et le respect se mêlent dans une danse orgiaque qui ne peut mener qu'à la mort.

100 pages suffisent à vous retourner. C'est avec ce genre de texte qu'on se rend compte que les mots ont un pouvoir. Bref, une claque.
Lien : https://therewillbebooks.wor..
Mon premier Georges Bataille, sans doute pas le dernier, même si c'est plus ou moins son dernier à lui, apparemment. J'écris apparemment car je ne sais pas si c'est vraiment un livre en tant que tel, c'est une sorte de reconstruction d'une histoire a posteriori, un choix éditorial relativement décevant. Si cet écrit n'est pas abouti et pas tout à fait cohérent, j'ai vraiment apprécié le style et ce ton sans complaisance, qui touche à nos viscères-vices-airs... Ce n'est pas donné à tout le monde d'écrire comme ça. Donc c'est à suivre, peut-être avec un peu plus d'ordre... Ahah.