AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 165 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Titre très étrange que celui-ci. le héros, Pierre, raconte comment sa mère l'a initié à la perversion. C'est un récit qui met particulièrement mal à l'aise, bien que très court, et nous entraîne dans une spirale infernale des plus malsaines. La débauche qui amène un quasi inceste rend le lecteur malade, et en même temps Pierre continue à aimer et idolâtrer sa mère. le dégoût et le respect se mêlent dans une danse orgiaque qui ne peut mener qu'à la mort.

100 pages suffisent à vous retourner. C'est avec ce genre de texte qu'on se rend compte que les mots ont un pouvoir. Bref, une claque.
Lien : https://therewillbebooks.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Mon premier Georges Bataille, sans doute pas le dernier, même si c'est plus ou moins son dernier à lui, apparemment. J'écris apparemment car je ne sais pas si c'est vraiment un livre en tant que tel, c'est une sorte de reconstruction d'une histoire a posteriori, un choix éditorial relativement décevant. Si cet écrit n'est pas abouti et pas tout à fait cohérent, j'ai vraiment apprécié le style et ce ton sans complaisance, qui touche à nos viscères-vices-airs... Ce n'est pas donné à tout le monde d'écrire comme ça. Donc c'est à suivre, peut-être avec un peu plus d'ordre... Ahah.
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (420) Voir plus



Quiz Voir plus

C'est mon quiz, mon Bataille, fallait pas qu'il s'en aille !

Ce qui est écrit est écrit, mais je ne comprendrai jamais pourquoi Georges en a fait toute une histoire :

L'oeil
Le sang

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Georges BatailleCréer un quiz sur ce livre

{* *}