Critique de ivredelivres

Pour savoir si ces livres sont faits pour vous répondez au questionnaire qui suit :

Chez vous les livres ont-il pris d'assaut toutes les pièces mêmes les plus « petits coins » ?
Vous arrive-t-il de racheter un titre déjà en votre possession parce que la traduction est meilleure ?
Préférez vous offrir un livre plutôt que de prêter votre exemplaire ?
des biblio pleines de fantômes.gif Vous arrive t-il de ne pas retrouver un livre parce que le classement de votre bibliothèque change au gré de votre humeur et de vos curiosités ?
Avez-vous peur de mourir dans votre sommeil, enseveli sous votre bibliothèque ?
Gardez vous les éditions de vos premières lectures même lorsque l'exemplaire est hors d'usage ?

je ne répondrais qu'à la dernière question sous peine de de voir ce billet atteindre une longueur insupportable.
Je garde de vieux livres de poches craquants de vieillesse, dont il faut tourner les pages avec une prudence inouïe sous peine de les voir partir en poussière, mais c'est là que j'ai pour la première fois découvert Anne Franck et son Journal, le Silence de la mer ou entendu rugir le Lion de Kessel, impossible de m'en séparer le temps du maigre argent de poche étant passé mon vieux Lion voisine dorénavant avec l'édition brochée mais garde sa place dans mon panthéon de lectrice.

Si faites vous partie de la confrérie des fous de livres, des malades de lecture, des lecteurs impénitents, ces deux livres sont pour vous.
Lien : http://asautsetagambades.hau..