3,7

Face à ce classique, j'ai décidé de le lire, histoire de connaître vraiment l'histoire, plutôt que de me contenter des vagues souvenirs que j'ai du film.
Cette histoire est tout à fait charmante, parfaite pour des enfants de 11 ans. Toute douce, la narration est reposante: pas de violence en tension, pas de pic de stress.
Ce qui m'a décidé à lire, ce sont en grande partie les illustrations.
Je découvre Stéphane Levallois et j'adore. Inspiré du manga, un soupçon d'art nouveau, des noirs et blancs évocateurs. Les dessins donnent un air contemporain qui charme sans conteste.
Dans l'ensemble c'est tout à fait le type de roman que j'aurais adoré lorsqu'à 8-9 ans mon père nous lisait des romans le soir avant de dormir. Au fil des chapitres nous avons découverts les aventures de Fifi Brindacier, celles du Petit Prince, de Bilbo et encore d'autres... J'aurais adoré écouter les aventures de Dorothy et de ses amis à cet âge là! Ce sont des romans parfaits pour les enfants de 7-10 ans. Et à leur lire, encore mieux! L'univers se prête parfaitement à cet exercice, et à laisser libre court à l'imagination de chacun! Pendant ma lecture j'ai donc eu l'immense regret de ne pouvoir partager ce moment avec un ou des enfants. Donc si votre enfant n'aime pas lire mais que vous voulez lui donner le goût de l'imaginaire, de la magie, de l'aventure, vous pouvez choisir ce livre!

Un grand bravo aussi à Stéphane Levallois pour ses illustrations de toute beauté qui donnent un vrai cachet à ce livre! J'ai parfois eu l'impression de me trouver face à des dessins inconnus d'Aubrey Beardsley!

Merci aux éditions du cherche midi pour cet envois!

Plus d'infos par là:
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Qui ne connaît pas le Magicien d'Oz ? Même sans avoir lu le roman original, on a forcément vu une adaptation, lu une version abrégée ou l'une des nombreuses histoires qu'il a inspirées. Ce récit est entré dans notre imaginaire commun depuis longtemps, même s'il est évidemment plus populaire dans son pays d'origine. Ce que nous savons moins en revanche, nous francophones, c'est qu'il est le premier tome d'une série de quatorze livres (si on ne compte que ceux écrits par Lyman Frank Baum lui-même).
Il y a quelques années, les éditions Le Cherche Midi ont commencé à publier cette série, dont la plupart des titres étaient inédits en français, à raison de deux tomes par volume. Seuls trois de ces volumes sur les six prévus sont parus à ce jour mais les histoires peuvent se lire indépendamment.
Le premier volume contient donc une nouvelle traduction du Magicien d'Oz et une suite le Mystérieux Pays d'Oz dont Dorothy est absente. Il est illustré en noir et blanc par Stéphane Levallois. Il existe aussi en audiolivre.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
L'histoire est simple et mignonne! A lire avec ses enfants ou neveu et nièce de moins de 10 ans!