Thierry Beauchamp (Traducteur)
Le Castor Astral (04/11/2021)
4.1/5   5 notes
Ce livre révèle la véritable histoire de Santa Claus, cet enfant abandonné à la lisière d’une forêt et recueilli par les Nymphes.
Le petit Claus grandit parmi les fées, les elfes et les ondines, avant de partir un jour à la découverte du monde des humains. Lors de ce voyage initiatique, il se rend compte de la misère et de la pauvreté du monde des « mortels », la tristesse des enfants le frappe.
À son retour, il décide que désormais il leur apportera d... >Voir plus
Que lire après Vie et aventures de Santa ClausVoir plus
Conte, Biographie fantastique

Pour me mettre dans l'ambiance des Fêtes, à chaque année, j'essaie de trouver des livres qui réveillent la nostalgie et la magie de mes Noëls d'enfance … je crois que celui-ci est le meilleur que j'ai lu pendant la période de l'Avent cette année! On y parle d'un enfant mortel élevé par des créatures magiques; d'un adulte qui aimerait faire plaisir et rendre heureux tous les enfants du monde; de fabrication de jouets, de nymphes, d'elfes, de fées, des ryls, gnomes, … c'est féérique, mirifique …
Conte pour petits et grands sans hésitations !!

L'auteur est également celui du livre “Le magicien d'Oz”, publié en 1900.

"Il existe des exemples connus de fées qui se montrèrent aux êtres humains et conversèrent même avec eux; mais elles sont supposées remplir leur rôle sans être vues de leur protégés, à leur insu, et si elles favorisent certaines personnes, c'est parce que celles-ci se sont tout particulièrement distinguées, car les fées sont justes et impartiales." p.27
Ak, Maître Forestier du monde:
"Il m'est arrivé de secourir les plus jeunes, "les enfants" comme les appellent les mortels, mais je ne me soucie pas des hommes et des femmes: ils doivent supporter le fardeau que la Nature leur a imposé. Mais leurs petits sans défense, ces enfants innocents, ont le droit d'être heureux jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'endurer les épreuves de l'humanité. Vpoilà pourquoi je me sens autorisé à les aider." p.20

Videos de Lyman Frank Baum (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lyman Frank Baum
À 36 ans, Benjamin Lacombe est l?un des illustrateurs les plus doués de sa génération. Il nous présente sa version du « Magicien d?Oz », qu?il publie aux éditions Albin Michel, conte écrit en 1900 par Lyman Frank Baum et réadapté pour l?occasion par Sébastien Perez.