EAN : 978B0B9XTFBF8
Les Editions du Net (17/08/2022)
Dans une toute petite ville de province, la famille Bohuon vit tranquillement dans sa maison. Jean-Marie travaille à l’usine, Gabrielle mère au foyer s’occupe de leur fille unique Sandrine. Un jour, ils apprennent l’existence d’une lointaine grand-tante moribonde qui est à l’hôpital. Et celle-ci ne tarde pas à expirer. Étant les seuls à s’être fait connaître auprès du personnel hospitalier, les Bohuon se voient obligés de régler les funérailles de leurs poches. Avec... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
La famille Bohuon, est une famille des plus ordinaires, le père, la mère et leur jeune fille Sandrine. Vous me direz qu'il n'y a pas de quoi faire une histoire sur des gens bien ordinaire, mais vous vous trompez.
Du moins ils étaient ordinaires, jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'une grand-tante, est en fin de vie. Ils décident donc d'aller la visiter et peu de temps après la grand-tante décède.
Voilà donc que Jean-Marie et Gabrielle, décident de s'occuper des funérailles, même si les finances s'avèrent assez serrées. Mais il faut ce qu'il faut n'est-ce pas ?
Ils feront la connaissance d'autres membres de la famille, et nous aussi, par le fait même, ils apprendront alors qu'il semblerait que la grand-tante eût un joli magot de caché.
Et s'ensuit une série de péripéties assez rocambolesque, parce que Gabrielle a décidé qu'elle trouverait ce fameux trésor.
Plusieurs personnages viennent se greffer à cette histoire, tous plus originaux les uns que les autres, tous semblent savoir quelque chose, mais Gabrielle veille au grain, et elle saura vous le prouver.
Ce roman, malgré un sujet pas vraiment drôle, un enterrement, m'a fait bien rire, et surtout sourire.
Une belle plume, très descriptive, qui fait que l'on se retrouve aux côtés de Jean-Marie et de Gabrielle. Les choses cocasses se suivent et nous gardent bien accrochées à l'histoire.
Je vais garder en mémoire le nom de cet auteur, parce que j'ai adoré la plume, j'ai aimé les personnages et la trame de l'histoire. D'ailleurs, en lisant la quatrième de couverture, on ne s'attend vraiment pas à une lecture aussi divertissante.
Faites la connaissance de Jean-Marie et surtout de Gabrielle, sûrement mon personnage préféré dans toute cette histoire.
Un beau coup de coeur, et je vous le recommande à 100 %.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

C'est l'histoire de la petite famille BOHUON (si si je vous jure 😉).
Une famille tranquille à qui la vie réserve de drôles de surprises.

Je découvre la plume de David Bauquet avec ce manuscrit et suis assez impressionnée.
Dans ce roman, il n'est pas question de meurtres sordides, de courses poursuites effrénées ou de complots extraordinaires, il est juste question de la vie et de ses aléas. Celle de la pétillante Gabrielle, qui chante toute la journée, de son mari Jean-Marie et de leur fille unique Sandrine.
Mais comment parler simplement de la vie?
Quel exercice littéraire formidable et quel talent pour celui qui en est l'auteur !
C'est simplement juste, simplement beau et ce fut un formidable moment de lecture.
David Bauquet est un conteur hors pairs, je suis devenue rapidement un membre de cette famille et ai vibré avec eux au rythme de leur quotidien bouleversé. Les personnages sont terriblement attachants et nous ressemblent au point de s'y confondre.
Une leçon de vie sur l'argent, le bonheur et l'amour.
À lire si vous aimez le calme et la beauté des mots .
Je recommande vivement 🥰